IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Communiqués Discussion :

36 arguments clés en faveur de la virtualisation du stockage DataCore

  1. #1
    Agence de presse

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 299
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut 36 arguments clés en faveur de la virtualisation du stockage DataCore
    " Vous m’avez demandé 10 raisons mais ca paraissait tellement peu alors j’ai continué …”
    -George Teixeira, Président et CEO de DataCore Software Corporation


    1. Aucune dépendance matérielle. Libérez-vous de l’emprise de votre fournisseur de matériel

    Grâce à DataCore, les utilisateurs ont la liberté d’acheter le matériel de stockage auprès du constructeur de leur choix : ajouts, remplacements et migrations inter-plateformes deviennent chose facile, et surtout ne provoquent plus d’interruption système perturbant les utilisateurs et les applications de l’entreprise. Libérez votre entreprise de ses verrous matériels.

    2. Les architectures de stockage à base logicielle valorisent et optimisent votre espace de stockage

    La flexibilité autorisée par le logiciel de virtualisation et de gestion du stockage améliore l’utilisation de vos ressources dans le but de vous permettre de satisfaire vos besoins de façon optimale. Les solutions de stockage matérielles sont rigides et vous amèneront à acquérir plus que le nécessaire par rapport à vos besoins. Les solutions logicielles vous permettront par ailleurs d’incorporer en douceur dans votre infrastructure les dernières innovations technologiques en matière de mémoire flash/SSD par exemple, sans pour autant devoir remplacer vos investissements de stockage existants.

    3. Valorisez votre stockage grâce à la flexibilité du logiciel

    Vendre davantage de matériel chaque année est la motivation des constructeurs de stockage. Optimiser vos investissements et pérenniser votre infrastructure est tout simplement à l’opposé de leurs intérêts. Alors qu’une solution basée sur le logiciel est synonyme d’optimisation de vos avoirs, une solution matérielle signifie surestimation et surdimensionnement. En savoir plus: 36 arguments clés en faveur de la virtualisation du stockage DataCore

    En savoir plus: 36 arguments clés en faveur de la virtualisation du stockage DataCore

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Danboe Voir le message
    1. Aucune dépendance matérielle. Libérez-vous de l’emprise de votre fournisseur de matériel

    Grâce à DataCore, les utilisateurs ont la liberté d’acheter le matériel de stockage auprès du constructeur de leur choix : ajouts, remplacements et migrations inter-plateformes deviennent chose facile, et surtout ne provoquent plus d’interruption système perturbant les utilisateurs et les applications de l’entreprise. Libérez votre entreprise de ses verrous matériels.
    En quoi les utilisateurs sont plus, ou moins, libres d'acheter aupres du constructeur de leur choix ? Ce n'est pas deja le cas aujourd'hui ?
    Et puis honnetement, une fois que tu as une solution de stockage fournie par A, que tu sois chez DataCore ou chez toi, l'etendre avec une solution fournie par B, c'est chercher les emmerdes.

    Citation Envoyé par Danboe Voir le message
    2. Les architectures de stockage à base logicielle valorisent et optimisent votre espace de stockage

    La flexibilité autorisée par le logiciel de virtualisation et de gestion du stockage améliore l’utilisation de vos ressources dans le but de vous permettre de satisfaire vos besoins de façon optimale. Les solutions de stockage matérielles sont rigides et vous amèneront à acquérir plus que le nécessaire par rapport à vos besoins. Les solutions logicielles vous permettront par ailleurs d’incorporer en douceur dans votre infrastructure les dernières innovations technologiques en matière de mémoire flash/SSD par exemple, sans pour autant devoir remplacer vos investissements de stockage existants.
    Ah bah oui, si je vais chez DataCore aujourd'hui, c'est vrai que mes investissements existants, je ne vais pas m'assoir dessus... Ah bah si finalement...
    Et je ne vois pas en quoi cette merveilleuse couche logicielle ne peut pas etre installee chez moi si j'en ai envie ?
    A moins bien sur qu'on ne parle ici que de PME, qui n'a pas ces problematiques [mais d'autres].

    Citation Envoyé par Danboe Voir le message
    3. Valorisez votre stockage grâce à la flexibilité du logiciel

    Vendre davantage de matériel chaque année est la motivation des constructeurs de stockage. Optimiser vos investissements et pérenniser votre infrastructure est tout simplement à l’opposé de leurs intérêts. Alors qu’une solution basée sur le logiciel est synonyme d’optimisation de vos avoirs, une solution matérielle signifie surestimation et surdimensionnement.
    Parce que chez DataCore, il n'y a pas de solution materielle ? Mes donnees ne sont pas chez eux ?
    Ou bien j'ai mal compris, et DataCore se paye la surestimation et le surdimensionnement a ma place, en toute generosite, sans que ce soit les clients qui le payent ?

    Je crains de ne pas aller voir les 33 autres raisons, sans parler de niveau de securite.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Virtualisation : Problématique
    Bonjour,

    Je suis une étudiante en M2 réseaux et systèmes informatique. Dans le cadre de mes études je dois faire un mémoire sur une problématique de la virtualisation.
    Pouvez vous m'aider svp en me proposant une problématique.

    Merci d'avance pour votre aide.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par dazzazisafaa Voir le message
    Pouvez vous m'aider svp en me proposant une problématique.
    Bonjour sur ce forum l'idée est l'entraide et non l'assistanat et des solution clef en main. Aussi propose une problématique et soumets-là pour avoir des avis sur celle-ci. Mais ne viens pas demander qu'on fasse le travail à ta place.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2012, 15h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2012, 15h29
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2011, 12h27
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2011, 16h20
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2011, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo