IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire technicien validation novice


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut Salaire technicien validation novice
    Bonsoir, en vue d'entretiens futurs dans une nouvelle région, je voulais savoir quelle était la fourchette de salaire correspondant a mon profil: bac+2 informatique généraliste, 1 an d'expérience en test/validation pour une ssii sur des petites missions, sur la région de nice. Je vise des offres de technicien validation/recetteur.

    merci par avance.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Re bonjour, je up pour avoir votre avis.

    En tant que développeur logiciel ayant touché aux tests, avec un bac+5 ingénieur, je n'ai aucune idée de quelle tranche de salaire demander pour être testeur au niveau technicien. Si jamais vous aviez un ordre d'idée pour m'aider lors d'entretiens futurs, je vous en remercie par avance.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    t'es bac +5 ou bac +2 je comprends plus ...?

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Réponse A : Il a rippé sur le clavier numérique et a tapé une touche plus haut (ou plus bas)
    Réponse B : il a passé sa soutenance depuis.
    Réponse C : il ment sur son diplôme pour savoir combien il pourrait toucher.
    Réponse D : Obi Wan Kenobi.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Réponse E : il a un diplôme d'ingénieur bac+5 mais il souhaite postuler a des offres d'emploi spécifiant "technicien validation de logiciel"

    je sais que ce n'est pas courant qu'un ingénieur veuille redescendre de niveau, et que pour trouver une entreprise l'acceptant ca sera coton, mais comme je l'ai dit, je connais les rémunération pour des ingénieurs mais je n'y connais rien pour des techniciens.

    EDIT : merde effectivement dans mon premier message j'ai rippé c'est bac+5 et non bac+2 que je voulais mettre, désolé de la confusion, je modifie ca de suite

    EDIT 2 : arf jpeux pas editer mon premier message

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 27
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Je sais que ce n'est pas courant qu'un ingénieur veuille redescendre de niveau, et que pour trouver une entreprise l'acceptant ca sera coton, mais comme je l'ai dit, je connais les rémunération pour des ingénieurs mais je n'y connais rien pour des techniciens.

    EDIT : merde effectivement dans mon premier message j'ai rippé c'est bac+5 et non bac+2 que je voulais mettre, désolé de la confusion, je modifie ca de suite
    What ?
    Je comprends pas. T'es ingénieur mais tu veux faire le boulot d'un bac+2 au tarif d'un bac+2 ?

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    What ?
    Je comprends pas. T'es ingénieur mais tu veux faire le boulot d'un bac+2 au tarif d'un bac+2 ?
    c'est ca.

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    Dans ma région c'est environ 30-32 K€/an pour un bac +5 alors que c'est 24-26 pour un bac +2 en sortie d'école.

    En faisant le calcul a partir des salaires de bac+5 dans ta région tu devrais avoir une estimation.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    y a beaucoup, pour pas dire tous, de bac+5 qui font le boulot d'un bac+2, donc tu te brades pour rien, y a même des bac+2 qui font le boulot que devrait vraiment faire le bac+5. Bref ta façon de raisonner te mènera nulle part. C'est plus le poste en lui même qui compte.
    Surtout que ça sera méga louche quand tu vas dire tes prétentions salariales. Tu devrais plutôt chercher un poste qui correspond a tes attentes sans te brader.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    +1000 avec nuleninfo le/la mal nommé/e.

    L'important, c'est le poste.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #11
    Membre expérimenté
    Avatar de guitou12
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 077
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    L'important, c'est le poste.
    FAUX : l'important c'est les valeurs
    Ex développeur Php / J2EE.
    Actuellement reconverti à SharePoint 2013

    Mon blog SP 2013

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitou12 Voir le message
    FAUX : l'important c'est les valeurs
    C'est super subjectif comme notion. Pour certains c'est le salaire, pour d'autre les valeurs, pour d'autres l'ambiance ou les responsabilités...

    J'ai du mal à voir ce qu'est l'important pour le créateur du topic... surement pas le salaire, peut être la sensation de gravir les échelons...

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Bonsoir, merci pour vos avis.

    En fait je vais préciser ma situation : ca va faire un an que je travaille, j'ai fais a la fois du debbugging et du test, mais je me trouve pas efficace du tout, je suis lent et j'ai l'impression d'avoir aucune valeur ajoutée. Je suis souvent en situation d'echec quand je dois trouver une solution a un pb, et ca commence a me miner. A l'epoque de mon pfe déja, j'avais aussi eu des difficultés en dev pur. En gros j'en arrive au point ou je me demande si j'ai vraiment le niveau pour bosser en ingénieur...

    Par contre comme nuleninfo le dit
    y a même des bac+2 qui font le boulot que devrait vraiment faire le bac+5
    je me rend compte que faire un boulot de technicien peut m'amener a la meme situation. je suis un peu perdu en fait.

    Et je cherche pas a etre payé plus, je cherche un poste ou je n'ai pas peur d'appuyer sur la toucher enter a chaque modif...

  14. #14
    Membre expérimenté
    Avatar de guitou12
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 077
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ceddoc Voir le message
    C'est super subjectif comme notion. Pour certains c'est le salaire, pour d'autre les valeurs, pour d'autres l'ambiance ou les responsabilités...

    J'ai du mal à voir ce qu'est l'important pour le créateur du topic... surement pas le salaire, peut être la sensation de gravir les échelons...
    Ex développeur Php / J2EE.
    Actuellement reconverti à SharePoint 2013

    Mon blog SP 2013

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    @geraltdvt: je pense qu'on a tous plus ou moins, à un moment ou à un autre, ressenti ce genre de choses. Surtout lorsqu'on travaille avec des gens très expérimentés qui font ce boulot depuis des années.

    J'ai l'impression que passer à un poste de technicien ne changera rien du tout.

    Parfois il n'y a pas de honte à dire "je ne sais pas" ou "je n'y arrive pas". L'important c'est d'apprendre de ses échecs. Par contre si tu n'as pas la motivation de développer, il faut sérieusement te poser des questions en effet. Tu peux peut être voir avec ton CdP pour avoir des tâches plus axées sur l'analyse ?
    Sinon tu peux chercher un boulot axé TRA/analyse mais sans te dévaloriser. Si tu postules sans être trop gourmand tu trouvera peut être.


    @guitou12 : j'ai honte de pas avoir reconnu xD

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    y a beaucoup, pour pas dire tous, de bac+5 qui font le boulot d'un bac+2, donc tu te brades pour rien, y a même des bac+2 qui font le boulot que devrait vraiment faire le bac+5. Bref ta façon de raisonner te mènera nulle part. C'est plus le poste en lui même qui compte.
    Surtout que ça sera méga louche quand tu vas dire tes prétentions salariales. Tu devrais plutôt chercher un poste qui correspond a tes attentes sans te brader.
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    +1000 avec nuleninfo le/la mal nommé/e.

    L'important, c'est le poste.
    Citation Envoyé par Ceddoc Voir le message
    @geraltdvt: je pense qu'on a tous plus ou moins, à un moment ou à un autre, ressenti ce genre de choses. Surtout lorsqu'on travaille avec des gens très expérimentés qui font ce boulot depuis des années.

    J'ai l'impression que passer à un poste de technicien ne changera rien du tout.

    Parfois il n'y a pas de honte à dire "je ne sais pas" ou "je n'y arrive pas". L'important c'est d'apprendre de ses échecs. Par contre si tu n'as pas la motivation de développer, il faut sérieusement te poser des questions en effet. Tu peux peut être voir avec ton CdP pour avoir des tâches plus axées sur l'analyse ?
    Sinon tu peux chercher un boulot axé TRA/analyse mais sans te dévaloriser. Si tu postules sans être trop gourmand tu trouvera peut être.

    Merci pour vos avis.
    En fait je sais pas si c'est la déprime mais je pense quand même que je ne suis pas compétent pour les postes exigeants: actuellement c'est le cas, je reste 2 heures de + au boulot pour essayer de compenser, je dors 5h/nuit, je fais plus d'activités en dehors, juste boulot métro dodo a un point que je n'ai même plus d'échapatoire en vue.
    Je me fourvoie surement mais je ne sais pas ou est la vérité entre les deux visions technicien/ingénieur : dans le premier cas, j'ai l'impression qu'un technicien va plus exécuter des tâches, a répétition, tandis que l'ingénieur décide, prends des responsabilités. Mais j'imagine l'autre aspect : le technicien est plus compétent techniquement parlant, alors que l'ingénieur est plus au niveau fonctionnel et architectural, vision d'ensemble et multi-technologique.

    Après j'ai eu l'occasion de coder sur du code complexe, c'est intéressant mais je suis clairement pas au niveau... et je n'arrive pas physiquement a assimiler les cours que je consulte. L'aspect rigoureux des tests ça se rapproche de comment je vois un peu la vie, avec de la rigueur, c'est pour cela que je m'y suis intéressé... c'était pas évident non plus, j'ai eu a tester et debbuger du code en langage que je maitrisais pas, mais globalement ça s'est bien terminé.
    Je n'ai jamais vraiment aimer debbuger cependant, et je n'ai jamais adhéré au discours des profs de mon école, comme quoi il fallait pas avoir peur de mettre ses mains dans le cambouis.

    Ces pour ces raisons, je ne sais plus trop quoi faire : quel employeur considèrera ma candidature si je suis surdiplomé pour le poste ? Et même, c'est pas parce que j'ai un bac+5 que je saurais faire ce qu'un bac+2 a été formé a faire. Les testeurs et analystes de test, décrits sur le site de la CFTL, sont de niveau bac+3 et bac+4/5...

    comme vous le voyez c'est pas la joie

  17. #17
    Membre confirmé Avatar de LinuxUser
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    857
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 857
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    Mais tu fais quoi exactement dans ton boulot actuel?
    Peut être qu'on t'en demande trop et que ton poste actuel n'est pas en adéquation avec ton expérience (1 an seulement).
    Si c'est le cas, postule pour un poste d'ingénieur débutant (ou junior).

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Hum. Dans tous les cas, rester 2h de plus par jour n'amène rien.

    Ca peut être pertinent si c'est vraiment ponctuel sur un coup de rush pendant une semaine grand max, mais au delà, c'est contre-productif.

    Autant respecter tes heures, tu t'en trouveras plus reposé, et en meilleure forme pour faire du meilleur boulot.

    Et si tu n'a pas le temps de tout faire... hé bien mon premier chef de projet avait toujours l'habitude de nous dire : "On n'attends pas de vous que vous soyez capable de tout faire dans un temps record. On attends de vous que vous soyez capable de donner l'alerte quand vous sentez que ça dérape".

    Donc si tu ne peux pas assumer la charge de travail qui t'es assigné seul, bah il faut en faire part à ton management. Si tu ne dis rien et que tu absorbes cette surcharge tant bien que mal en faisant des heures supp, ils vont fermer les yeux (pour ne pas dire qu'ils ne vont même pas s'en rendre compte!).

    Ensuite, oui viser un poste junior, peut être que tu manques un peu d'encadrement? On ne sort pas de l'école en sachant tout faire, loin de là. Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un très bon encadrement sur mes premières missions, et clairement, tu sens bien que tu progresses plus en trois mois de missions bien encadrée que sur la même période livré à toi même. Après, tu es aussi supposé être un minimum capable d'apprendre et de trouver des solutions par toi même, mais là encore, c'est des compétences qui s'acquièrent au fil du temps, et qui nécessitent un minimum de confiance en toi.

  19. #19
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Bonjour

    Mon supérieur sait que je fais de mon mieux mais m'a déjà fait part de ses doutes quant a la suite des événements, et a vrai dire je le rejoins sur ce point. Je me rends bien compte que ca fasse tâche d'avoir un diplôme d'ingé et de pas être ingé, mais comment faire ? Si on ne me prends pas parce que je n'ai pas les compétences, mais si en même temps on ne me prend pas en technicien a cause de mon diplôme ?

    D'ailleurs je me demande d'un coup ? les minimums légaux des salaires ils sont fixés par poste ? (technicien/cadre) ou par niveau d'etudes (bac+2, bac+5) ? Est la raison pour laquelle les employeurs ne veulent pas d'ingés en technicien ? pour pas payer + ?

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de LinuxUser
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    857
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 857
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    A mon sens, il n'y a qu'un seul salaire minimum, le SMIC.
    Que tu sois ingénieur ou pas (Bac+2, Bac+5, ou ce que tu veux), si tu signes pour le SMIC c'est ton problème, il n'y a rien d'illégal, ça ravira juste ton employeur de te payer le moins possible.

Discussions similaires

  1. Salaire technicien informatique avec Bac+3 en Suisse
    Par seb68270 dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2013, 20h18
  2. Évaluation de salaire (technicien systèmes)
    Par Hichka dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2012, 21h23
  3. Salaire Technicien support proximité RP ?
    Par netegalkaka dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 14h22
  4. Négociation salaire technicien informatique industrielle
    Par stringman62 dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2009, 18h02
  5. salaire technicien en informatique de gestion
    Par bailamos dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2007, 08h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo