|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
j'ai une table avec par exemple nom, prénom et d'autres champs. un formulaire de recherche de deux champs nom et prénoms.(je simplifie un peu...) lorsque que je rentre un nom et un prénom ma requete me donne bien les personnes correspondantes à ce nom et ce prénom mais si je ne mets que le nom je n'ai plus rien car forcément il attribue au prenom une valeur nulle. Donc je voudrais savoir comment dans la requete retrouver la personnes meme si le champ prénom est vide. ma requete SQL est du type : Code :
$req="Select * from personnes where pers_nom='$nom' and pers_prenom='$prenom'"; |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut !
peut-être avant de faire ta reqûete, il te faudrait vérifier que $nom ou $prenom ne sont pas vides... et dans le cas où il sont vides, soit 1°) ne pas spécifier de condition sur nom ou prenom 2°) spécifier nom LIKE '%' ou prenom LIKE '%' ce qui revient à tout accepter, mais simplifiera sûrement la création de la requête
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
+1 swoög
une validation qui modifie ta string de requete semble correct mais j'utilise des %like et ca fonctionne super
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 69 ![]() |
Merci, pour les réponses.
Donc j'ai trouvé et voici comment j'ai fait : Code :
$req_selec_personne="Select pers_nom, pers_prenom from personnes "; Code :
|