IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Gtalk : un bug dans le service de messagerie instantanée de Google

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut Gtalk : un bug dans le service de messagerie instantanée de Google
    Gtalk : un bug dans le service de messagerie instantanée de Google
    transmet des messages aux mauvais destinataires

    Les services GTalk et Hangouts de Google ont été victimes d'un bug majeur pendant plusieurs heures entraînant l'envoi de certains messages instantanés à un voir plusieurs autres contacts différents de celui ou ceux désignés, sans que son expéditeur n'en soit informé. Des messages envoyés via GTalk sont également reçus par des contacts Hangout à qui ils n'étaient pas destinés, certains peuvent même ne pas arriver à destination.

    Un porte-parole de Google a expliqué qu'une enquête avait été ouverte sur le sujet. « À l'heure actuelle, Google Talk ne fonctionne pas correctement et nous travaillons pour en restaurer les fonctionnalités complètes. Nous enquêtons et nous nous excusons de la gêne occasionnée. Nous fournirons plus d'informations bientôt. Les utilisateurs peuvent se tenir au courant à travers le tableau de bord de Google Apps. », a fait savoir l'entreprise sur une page de suivi. Elle indique désormais que le service est en passe de retrouver un fonctionnement normal.

    Les causes de cette perturbation ne sont pas encore clairement connues. Depuis le mois de mai, Google fait fonctionner en parallèle deux systèmes de messageries, son ancien service Google Talk et le nouveau Hangouts, qui devra bientôt prendre complètement la relève de l'ancien.

    Un internaute du nom de Vinay Kola fournit des captures d'écran pour illustrer son expérience du phénomène sur sa page Google +. Karthikeyan a voulu envoyer le message « il y a quelque chose d'étrange avec mon gtalk » à Vinay, ce qu'on peut voir sur la fenêtre de chat. Mais l'historique des chats, devenu l'historique des Hangouts, montre que le message est aussi allé à Aman, qui y a répondu, sans que Karthikeyan puisse le voir sur sa propre fenêtre de chat.


    Le bug semble aléatoire et il est difficile de connaître l'ampleur des utilisateurs touchés. En attendant, le tableau de bord Google Talk est encore en orange, ce qui correspond au statut « service perturbé ».

    Sources : Google Apps Status Dashboard, Google + Vinay Cola

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous Gtalk ou Hangout ? Lequel des deux services préférez-vous ?

    Après les bugs sur son service de messagerie Gmail et celui sur ses services de messagerie instantanée, cette succession d'incidents pourrait-elle décider les utilisateurs à s'en aller ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Architecture logiciel
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecture logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 103
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous Gtalk ou Hangout ? Lequel des deux services préférés-vous ?
    Si maintenant il faut faire attention à GTalk quand on parle à sa maitresse et sa femme en même temps

    Après les bugs sur son service de messagerie Gmail et celui sur ses services de messagerie instantanée, cette succession d'incidents pourraient-elles décider les utilisateurs à s'en aller ?
    C'est "gratuit" : google n'a pas vraiment d'obligation... un peu comme Facebook...

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 127
    Points : 339
    Points
    339
    Par défaut
    Ce doit être la réponse à mon mystère de ce matin : un de mes collègues m'a rapporté avoir reçu le chat d'un autre collègue destiné à un troisième collègue. Comme ça ne s'était pas reproduit, j'avais classé l'affaire sans suite...

    À priori, les messages sont quand même restés entre utilisateurs du domaine, personne de haut placé n'a hurlé, donc ça ne m'inquiète pas trop (d'autant plus que le chat ne sert habituellement pas à faire transiter des infos sensibles)... S'il s'avérait que des messages ont échoué chez une personne extérieure à la société, en revanche...

    Citation Envoyé par Sirus64 Voir le message
    Après les bugs sur son service de messagerie Gmail et celui sur ses services de messagerie instantanée, cette succession d'incidents pourraient-elles décider les utilisateurs à s'en aller ?
    C'est "gratuit" : google n'a pas vraiment d'obligation... un peu comme Facebook...
    Je ne partage pas ce point de vue. Peut-être parce que ma société verse chaque année une somme conséquente à Google Ireland Limited pour les 80 licences utilisateurs de son domaine.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    None
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : None

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 355
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sirus64 Voir le message
    Après les bugs sur son service de messagerie Gmail et celui sur ses services de messagerie instantanée, cette succession d'incidents pourraient-elles décider les utilisateurs à s'en aller ?
    C'est "gratuit" : google n'a pas vraiment d'obligation... un peu comme Facebook...
    J'ai failli faire une attaque en lisant ça. Bien sûr qu'ils ont des obligations, c'est pas parce qu'on offre un service gratuit qu'on peut se permettre n'importe quoi.
    Certes GTalk/Hangout sont loins des des services à problèmes, on parle rareemnt de chose confidentiel par ce système, il n'e nreste pas moins que Google (tout comme Facebook) est (censé être) dans l'obligation de fournir une certaines sécurité des informations de ses utilisateurs, les communications faisant évidemment partie des ces informations.

    Je n'aimerais pas, par exemple, qu'un mail de boulot arrive dans la boite d'un concurrent juste parce que "c'est gratuit".

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2014, 12h12
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 18h34
  3. Bug dans les expressions régulières ?
    Par SergioF dans le forum Linux
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2004, 16h14
  4. [PROPERTIES] Bug dans java.util.Properties ?
    Par mathieu dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2004, 16h11
  5. bug dans une base Access
    Par bizouard dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2003, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo