IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Comment refuser une mission


Sujet :

SSII

  1. #41
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    Je trouve que ça fait désespéré un peu... Enlève au moins la phrase qui parle de "renoncer a la prime" surtout si tu fais quand même la route une partie de la semaine.

  2. #42
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 366
    Points : 1 361
    Points
    1 361
    Par défaut
    J'aurais été beaucoup plus franc.

    Voici mon CV.
    Cependant, dans les conditions qui sont définies pour le moment, la mission ne me convient pas. Elle implique quatre heures de transport, ce qui est impossible à tenir au long terme. Aussi, je propose du télétravail quatre jours par semaine. Cela nous permettrait de récupérer la mission, pour moi d'y rester 8 mois sans difficulté, et au client de bla bla bla.
    les raisonnables ont duré, les passionné-e-s ont vécu

  3. #43
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    bon, je vois mon chef cet aprem pour préparer l'entretien. Je lui ai finalement envoyé un mail supplémentaire.

    voici le mail :
    "Voici mon CV à jour.
    A propos de la préparation de l'entretien de cet après midi. La mission que tu me propose n'est pas sans conséquences sur ma vie de famille, et ma vie de couple qui a pris une tournure délicate. Et je ne peux pas y faire abstraction. La mission est également importante, j'en ai pleinement conscience. la société pratique le télétravail, et j'aimerais que l'on puisse négocier ces deux jours de télétravail avec la société (même si c'est deux jours s'effectuent à l'agence). Ainsi ça me permettrait d'arrondir mes contrainte familiales et d’alléger les frais de route. Je suis prêt a renoncer à la prime que tu m'as proposé. Essayons de trouver un arrangement pour que personne ne soit pénalisé."

    qu'en pensez vous ?
    Voici mon CV mis à jour comme tu l'as demandé.
    Durant la préparation de l'entretien de cet après-midi, je souhaite évoquer le fait que cette mission n'est pas sans conséquence sur ma vie de ma famille. De plus, les risques de retard aléatoires dus à la route, ainsi que mes contraintes familiales que je vais devoir évoquer en entretien, peuvent bloquer le client.

    Le client pratique le télétravail, c'est un point que je souhaiterai aborder : je voudrai négocier deux jours de télétravail. Je te propose d'ailleurs, comme période préparative, d'effectuer de trois à six mois à l'agence. Cela nous permettrait de consolider les tâches et de s'assurer de la satisfaction de tous. En plus, ça allègera les frais de route.
    "

    (A faire valider par les autres membres du forum mais il est un peu tard)

    Ne mentionne pas ta vie de couple compliquée (que ce soit vrai ou faux), ni l'absence de la prime (il te l'évoquera peut-être ; à toi de voir si tu acceptes de la perdre mais tu as dit que c'était pour égaliser par rapport à tes collègues ?) ni "personne ne soit pénalisé".

    D'un autre côté, tu es conscient que ça veut dire que tu t'engages au moins dans l'entretien ? Alors que peut-être depuis le début tu peux simplement la refuser.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #44
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Comme je vous l'ai dit, je ne peux pas me permettre de perdre mon travail pour les mêmes raisons que les contraintes que j'ai avec cette mission. Je cherche effectivement le compromis. pour que tout le monde en ressortent gagnant.

    Bien évidemment si le télétravail n'est pas possible, cela va compliquer grandement les choses. si on aborde le sujet avec le client et qu'il nous annonce que c'est pas possible, c'est le client lui même qui annoncera que ma personne n'est pas adaptée à la mission...en tout cas je l'espère.

    Je risque de me retrouver en intercontrat, et un moment donné je risque d'être envoyé au placard. Mais au final je n'aurais pas perdu mon job... et j'aurais tout loisir de chercher autre chose au même moment...

  5. #45
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    Tu devrais commencer à chercher des maintenant. Mission ou pas mission un patron qui essaie de te forcer la main de cette façon ne mérite rien... Et il recommencera probablement...

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faut définir les limites dès le départ avec ton patron sinon c'est très compliqué après.... La tu t'engages dans un process de recrutement, ça ne peut que te tomber dessus... Faut espérer que le client soit un peu regardant et refuse les personnes qui sont domiciliés trop loin, ça arrive.
    Moi je te conseille de foirer ton entretien si tu t'en sors pas avec ton patron. Honnêtement faut voir le client, mais un prestataire qui ne veut pas d'une mission ça se ressent en entretien.
    Après je sais que certains n'aiment pas adopter ce genre de comportement, dans ce cas contente toi d'être en retard et d'aller souvent aux toilettes (problème gastrique, panne de voiture, gps foireux ça arrive). Le client se doutera de quelque chose et dans le doute il ne te prendra pas et tu seras couvert par ces petits problèmes domestiques.

    Oui, je suis fourbe.

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Finalement, ça a fini comment ton histoire ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  8. #48
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Sidewolf n'a pas l'air de s'être reconnecté depuis deux semaines... j'ai l'impression qu'il est parti en mission :-/
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #49
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Bonjour à tous, je viens aux nouvelles, et elles sont pas top ...

    Je vous ais quitté sur une mission probable en région parisienne. j'ai effectué un entretien chez le client, et le client n'a pas pris mon profil...

    J'étais ravi.

    Cependant, j'ai passé en novembre un autre entretien chez un client mais cette fois ci la mission se situe à Caen. (Pour rappel j'habite à Rouen)

    Et la le client à accepté mon profil...

    Et donc depuis novembre je fais la route tous les jours.

    Soit 280km aller et retour...

    Les conditions sont vraiment difficile, quand la route se passe bien je mets 1h30 aller et 1h30 retour, et dans le pire des cas j'ai mis 3h pour faire un retour et 2h15 pour faire un aller (les aléas des accidents de la circulation)

    je fini le taf à caen à 18h, donc au mieux je suis chez moi à 19h30 au pire je suis rentré chez moi à 21h

    Je ne vous parle pas des complications familiales que ça génèrent. et en plus le job (vous aller rire) c'est pour faire de la hot line téléphonique et email.

    Mais je dois etre présent car le fonctionnel chez le client est hyper spécifique et je dois etre formé sur le fonctionnel.

    Ma mission est pour une durée de 6 mois renouvelable... et vue qu'il faut (selon le client) 6 mois pour être formé aux fonctionnel, je suis bien parti pour rester très très longtemps chez ce client...

    Un collègue est chez ce client depuis près de 7 ans... Il ne fait pas la route car il habite caen....

    En clair, les SSII me gavent grave, le mode de gestion des collaborateurs est déplorable. Mais le pire c'est que les jobs en informatique sont proposés que par des SSII.... et pas les clients finaux...

    Je vois à peine mes enfants....

    Je songe, soit déménager pour me rapprocher de caen, mais ça éloigne du job de ma femme...

    Je songe également à demander une rupture du contrat de travail, mais pour faire quoi après ....??????

    Je songe aussi une reconvestion professionnelle, mais je ne sais pas en quoi ??

    VDM...

  10. #50
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    Arf j'aurais aimé que les nouvelles soient meilleures.

    Une fois formé ce ne sera pas possible à distance?

  11. #51
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Très peu de chance, car ce clients ne l'a pas mis en pratiques pour ses salariés...

  12. #52
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    Et une éventuelle recherche d'emploi ailleurs? Tu as essayé ou pas du tout?

    Tenir 3 mois mais en étant sûr que ça va s'arrêter ce sera peut être plus facile a tenir.

  13. #53
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    On sent dans ton message une reelle detresse, qui est assez comprehensible.

    A ta place, voici ce que je ferai :
    1/ Mettre a jour ton CV. Partout. De Viadeo a LinkedIn, de l'APEC a Facebook s'il le faut. Je sais que ca prend du temps, mais c'est selon moi la premiere chose a faire.
    2/ Inspection du travail : il y a en gros 130Km entre Rouen et Caen, je ne suis pas certain que la SSII puisse t'obliger a faire le trajet tous les jours. Ou plus exactement, s'ils le font, il me semble que le temps de trajet compte comme du temps de travail --> point a verifier avec l'inspection justement.
    3/ Prendre RDV avec ton commercial/responsable/n'importe-quoi de ta SSII, et lui mettre les points sur les i, tout en restant absolument cordial et factuel : tu ne tiendras clairement pas longtemps a ce rythme beaucoup trop eleve, ce qui ne va pas dans le sens des interets de la SSII.
    4/ Tu vas voir ton medecin, tu lui expliques que nerveusement tu ne tiens plus, et que tu souhaites savoir quelles sont les consequences medicales possibles, ainsi que les solutions envisageables.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  14. #54
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    je suis blasé, chercher un autre taf dans l'informatique ou 90% des job sont proposé par des SSII, je vois pas si ça vaut le coup...

    je déplore la manière dont les SSII fonctionnent.

    Pas de représentants sydincaux et quand il y en a ils sont rangés du coté de la direction.

    Peu ou pas de sollidarité : un collègue qui bosse chez un client à 5 min de chez lui, ne se sent pas concerné par le problème de son collègue a effectuer 260km pour aller bosser et certains sont même payer moins cher que celui qui a juste à route à traverser.

    Pas de syndicats capables de nous représenter. Pas de grèves des informaticiens, car la plupart sortent de l'école, et un CDI à notre époque c'est le graal, et nous sommes trops éparpillé pour coordonnées une telles actions, sauf si cette action est généralisé à l'ensemble des salariés SSII...

    Ca ferait pourtant son effet, et les clients mettraient rapidement la pressions aux SSII, car les salariés de SSII ont un poids non négligeables chez les clients, que s'ils s'arrêtaient de bosser, ça ferait mal aux clients....et du coup aux SSII...

    Pour trouver un bon job tu as énormément d'offres d'emploi en informatique ou pour les développeurs ici : http://emploi.developpez.com

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    +1 avec Gangsoleil.

    Cherche ailleurs si tu en as l'opportunité.

    Et dans tous les cas, fais le point avec ton commercial/manager. Tu as bien voulu essayer, tu te rends compte dans la pratique que c'est pas jouable, demande une porte de sortie. D'autant que si le client estime qu'il faut du temps pour former quelqun, plus tu vas attendre pour dire que tu veux partir, plus il va vouloir refuser, parce qu'il considèrera qu'il a déjà "investi" sur toi. Donc annonce la couleur très vite qu'il sache à quoi s'en tenir!

    Courage, et ne laisse pas la situation se banaliser.

  16. #56
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    "je suis blasé, chercher un autre taf dans l'informatique ou 90% des job sont proposé par des SSII, je vois pas si ça vaut le coup...

    je déplore la manière dont les SSII fonctionnent."

    Toutes les SSII ne fonctionnent pas comme la tienne (et heureusement).
    J'ai un peu l'impression que c'est ce que ton patron cherche à te faire croire, que c'est "normal" de demander 4-5h de trajet par jour en SSII, et que c'est finalement une chance de n'avoir que 3h par jour...
    C'est pas le cas, c'est sûr toutes les SSII (et toutes les entreprises) ont leur défaut mais là, c'est largement pire que la moyenne.

    Tu as de grandes chances de trouver mieux (surtout qu'au vu de ce que tu racontes, le salaire est pas magique) alors il ne faut pas hésiter à chercher ailleurs, quitte à étendre ta recherche ailleurs que Rouen si un déménagement est envisageable pour toi.

    Bon courage.

  17. #57
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 85
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Faire 280 km A/R tous les jours, c'est impensable, demande à ton employeur de te payer l'hôtel, ça va les refroidir.

    Les SSII malheureusement, il faut rigoureusement bien négocier son contrat point par point (faire une liste d'épicerie en somme avec ce que tu veux et ce que tu ne veux pas).

    Je suis d'avis que tu dois en parler avec ton manager et voir le code du travail, je pense qu'ils ne peuvent pas te virer parce que tu refuses de faire ça sur du long terme. Les prud'hommes te donneraient raison.

    Bon courage

  18. #58
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Makichan Voir le message
    Faire 280 km A/R tous les jours, c'est impensable, demande à ton employeur de te payer l'hôtel, ça va les refroidir.
    +1
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  19. #59
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu peux nous rappeler quel est ton profil ?
    Diplôme ?
    Tu n'as pas fait de développement ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #60
    Membre confirmé
    Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 158
    Points : 555
    Points
    555
    Par défaut
    * Tu peux te permettre de perdre ton emploi, certes, le temps de trouver tu vas manger des pâtes pendant 3 mois , et annuler tes prochaines vacances, mais rien de graves. Ton patron par contre, il perd un client, et doit se débrouiller pour retrouver un consultant et une mission pour elle/lui. Il faut que tu comprennes que tu es en position de force et que si ton patron est riche c'est grace à toi !!! En plus dans l'info il y a du travail, et si tu as plusieurs cordes à ton arc tu trouveras autre-chose

    * Est-ce que dans ta situation ca vaut encore la peine de travailler ? Regarde à quel prix ca te rapporte peu d'argent ? En bossant à mi-temps chez Mc-Do tu aurais une meilleure qualité de vie (Vu comment tu en parles j'exagère à peine)

    * Si tu trouves que les syndicats sont à la botte du patron et corrompu, rien ne t'empêche de te syndiquer et de te faire élire délégué du personnel. Sans déconner ils font ce qu'ils peuvent pour "améliorer" la situation de leurs collègues et parle leurs de ton cas.

Discussions similaires

  1. Refuser une mission pendant le préavis de démission
    Par red_user dans le forum Démission
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/04/2017, 14h39
  2. Réponses: 41
    Dernier message: 19/02/2015, 17h56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2013, 17h13
  4. Comment refuser une mission
    Par devanonymous dans le forum SSII
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/03/2012, 08h29
  5. Refuser une mission durant une période de préavis
    Par homeostasie dans le forum Droit du travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo