Bonjour à tous,

je m'initie enfin aux modules de service (il était temps), et après avoir glané quelques informations de part et d'autres, j'ai encore quelques interrogations, et j'aurais aimé connaître vos préférences.

Déjà au niveau des fichiers. Comme j'ai compris, si un fichier est déclaré dans un module de service, il reste ouvert tant que le groupe d'activation est actif.
Quelle est alors la meilleure façon de faire ? Déclarer les fichiers en ouverture automatique, et libérer le groupe à la demande si on souhaite fermer les fichiers / Déclarer les fichiers en USROPN, et les ouvrir et les fermer à la demande (quid alors des accès concurrents ). Qu'est-ce que vous préconisez ?

Ensuite au niveau des signatures dans le répertoire de liage. J'ai suivi avec attention la discussion sur ce sujet ici, mais elle se termine sans réelle prise de position. Sans vouloir relancer le débat, je me demandais si depuis le temps vous aviez affiné votre façon de faire, et quelle était finalement la meilleure méthode : une signature fixe ou évolutive.

Merci pour vos avis.