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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Valve présente des Steam Machines


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    J'ai un compte Steam depuis plusieurs années et avec les promos et bundles, je dois totaliser environ 150 jeux vidéos.

    Tous ses jeux sont sous Windows, à part les jeux Valves qui sont fait avec le Source Engine, quasiment aucun n’existe sous Linux.

    Une Steam Machine, pourquoi pas, mais ça existe déjà : Un barbone PC sous Windows, branché sur la télé et utilisant Steam en mode Big Screen.

    En plus avec le nouveau partage familial, avec un seul compte, mes enfants pourront jouer à Trine sur la télé pendant que je me fait un Call of Duty dans le bureau.

    What else ?

  2. #22
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    Citation Envoyé par Pat_AfterMoon Voir le message
    J'ai un compte Steam depuis plusieurs années et avec les promos et bundles, je dois totaliser environ 150 jeux vidéos.

    En plus avec le nouveau partage familial, avec un seul compte, mes enfants pourront jouer à Trine sur la télé pendant que je me fait un Call of Duty dans le bureau.

    What else ?
    Roh sérieux, avec tous ces jeux-là t'arrive encore à te souiller avec un Call of Duty ?

    (Puis si vous êtes pas contents vous trollez presque tous depuis le début d'abord !)
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #23
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    Effectivement, avec l'augmentation de tout ce qui est mobile, et je parle aussi des laptop lorsque je dis "mobile", beaucoup de familles ont soit un ordinateur fixe et un laptop, soit plusieurs laptop, donc ça devient assez simple de passer un jeu sur la TV, un coup de Big Picture, un cable HDMI, et hop.

    Tout l’intérêt des Steam machines je pense réside dans le fait qu'on soit sur un autre OS, qui vise à s'émanciper clairement de Windows, et de rendre steam encore plus "indépendant", et aussi d'avoir un hybride PC/Console. Les steam machines pourront rester en place près de la télé par exemple j'imagine, on est plus dans un format familial de console, pour les familles qui peuvent en plus maintenant profiter du partage steam, et aussi pour le joueur qui pourra profiter de ses jeux sur un autre contexte, sans avori la gène du jeu sur laptop :p
    (Si si, ça peut en être une !)

    Quand à mon avis sur le portage Linux, j'ai quelques 270 jeux sur steam donc je ne suis ni partial ni représentatif, mais j'en ai bien 80 qui sont portés sous linux, certes beaucoup d'indépendants, mais beaucoup de bons jeux

    Hâte surtout de voir les autres comptes à rebours !

  4. #24
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    Citation Envoyé par Pat_AfterMoon Voir le message
    J'ai un compte Steam depuis plusieurs années et avec les promos et bundles, je dois totaliser environ 150 jeux vidéos.

    Tous ses jeux sont sous Windows, à part les jeux Valves qui sont fait avec le Source Engine, quasiment aucun n’existe sous Linux.

    Une Steam Machine, pourquoi pas, mais ça existe déjà : Un barbone PC sous Windows, branché sur la télé et utilisant Steam en mode Big Screen.

    En plus avec le nouveau partage familial, avec un seul compte, mes enfants pourront jouer à Trine sur la télé pendant que je me fait un Call of Duty dans le bureau.

    What else ?
    J'en suis à une centaine la moitié a une version Linux. Comme quoi ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  5. #25
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    Par défaut Les caractéristiques des Steam Machines
    Les caractéristiques des Steam Machines

    Valve a finalement annoncé les caractéristiques de ses « Steam machines » :
    • carte graphique : certaines machines embarquent des NVIDIA Titan, d'autres des GTX780, GTX760 ou encore GTX660 ;
    • processeur : certaines embarquent des i7-4770, d'autres des i5-4570 et d'autres des i3 ;
    • mémoire vive : 16 Go DDR3-1600 et 3 Go DDR5 ;
    • disque dur : hybride 1 To/8 Go SSHD ;
    • alimentation : 450W Gold plus interne ;
    • dimensions : 30.5 x 31.5 x 7.4 cm.


    Les machines prototypes sont montées à partir de pièces de PC qui sont totalement interchangeables.
    Les machines visent un public qui cherche une machine de joueur allant dans le salon. Les autres pourront monter leur PC eux-mêmes et choisir les pièces suivant leur prix et leur taille.


    Votre opinion

    Pensez-vous que Valve propose de bonnes machines pour jouer ?


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  6. #26
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    Pensez-vous que Valve propose de bonnes machines pour jouer ?
    A priori oui si le prix n'est pas celui d'un Alienware
    Après j'ai hate de voir du streaming via Wifi

  7. #27
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Valve a finalement annoncé les caractéristiques de ses « Steam machines » :
    • carte graphique : certaines machines embarquent des NVIDIA Titan, d'autres des GTX780, GTX760 ou encore GTX660 ;
    • processeur : certaines embarquent des i7-4770, d'autres des i5-4570 et d'autres des i3 ;
    • mémoire vive : 16 Go DDR3-1600 et 3 Go DDR5 ;
    • disque dur : hybride 1 To/8 Go SSHD ;
    • alimentation : 450W Gold plus interne ;
    • dimensions : 12 x 12,4 x 2,9.


    Les machines prototypes sont montées à partir de pièces de PC qui sont totalement interchangeables.
    Les machines visent un public qui cherchent une machine de joueur allant dans le salon. Les autres pourront monter leur PC eux-mêmes et choisir les pièces suivant leur prix et leur taille.
    Qu'en est-il de la vitesse réelle d'exécution?

  8. #28
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    Valve se transforme finalement en assembleur de PC alors.
    A quand sa première boutique à Montgallet

  9. #29
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    dimensions : 12 x 12,4 x 2,9.
    Euh... rassure-moi, c'est en inches ça hein?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  10. #30
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    Oui, en effet, les dimensions en cm : 30.5 x 31.5 x 7.4
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  11. #31
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    Pensez-vous que Valve propose de bonnes machines pour jouer ?
    Les machines n'ont pas l'air "mauvaise" mais bon, je préfère monter mon PC moi-même, aller choisir les différentes pièces, faire son assemblage, c'est magique
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  12. #32
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Pensez-vous que Valve propose de bonnes machines pour jouer ?
    Ce n'est jamais plus que de l'assemblage de PC qui s'ajoute aux autres assembleurs. La vrai question est "Est-ce que les Steam Machines permettront à Valve de promouvoir sa distribution Linux ?"

    Sinon pour répondre, ça sent le flop. Les boitiers seront probablement plus chers qu'une console. Alors oui, les graphismes seront supérieurs (ou identique avec une GTX660), mais l'acheteur doit aussi se contenter d'un catalogue de jeux maigrichons (comme une PS4/Xone en 2013), qui a des chances de rester maigrichons définitivement. Ils ne faut pas se leurrer, les consoles resteront largement privilégiées parce qu'on peut y vendre des jeux à 70€ sans problème.
    Quant au joueur PC, je vois pas trop l'intérêt de castrer son catalogue de jeux.

    EDIT:
    Citation Envoyé par s4mk1ng Voir le message
    Les machines n'ont pas l'air "mauvaise" mais bon, je préfère monter mon PC moi-même, aller choisir les différentes pièces, faire son assemblage, c'est magique
    Vu la compacité du bousin, il faut s'attendre à des composants qui s'underclockent à cause de la température. C'est un problème connu pour les PC format tour avec la GTX Titan

  13. #33
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    Dans la catégorie "Questions à ceux qui savent", je me demande si les récents moteurs (dont on nous bassine de vidéos promo/marketing comme à chaque début de nouvelle génération de console) fonctionnent uniquement sur DirectX, ou est-il possible de faire des jeux OpenGL avec ?

    Par ce que s'ils sont bien DirectX Exclusif, alors le timing de Valve est très mauvais. Ce n'est pas maintenant, alors qu'ils vont chercher à rentabiliser le développement très coûteux de ces nouveaux moteurs qu'ils vont commencer à re dépenser des montagnes pour les rendre compatible OpenGL.

    Soit je dis du caca, soit j'ai très peur pour le futur catalogue des "Steam machines" (on est d'accord, ce nom est nase hein ?)

  14. #34
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    @tontonnux

    Je pense que désormais la plupart des moteurs sont compatibles OpenGL. En fait il faut voir deux choses :

    1) Avec la montée des périphériques mobiles, à 95% équipé d' "unix" (au sens large, iOS est un dérivé de BSD, Androïd est un linux, BlackBerry OS est dérivé de QNX...), c'est de plus en plus intéressant d'avoir une compatibilité OpenGL. Par exemple l'Unreal Engine et Unity sont complétement cross-plateform, et proposent donc un rendu OpenGL.

    2) OpenGL a beaucoup évolué ces dernières années et propose presque toujours un équivalent aux fonctions DirectX. Pour une boîte qui vend la licence de son moteur souvent plusieurs centaines de milliers d'euros, c'est pas la mer à boire d'offrir un double rendu. Et puis ça serait dommage de rater des clients :p

  15. #35
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    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Dans la catégorie "Questions à ceux qui savent", je me demande si les récents moteurs (dont on nous bassine de vidéos promo/marketing comme à chaque début de nouvelle génération de console) fonctionnent uniquement sur DirectX, ou est-il possible de faire des jeux OpenGL avec ?

    Par ce que s'ils sont bien DirectX Exclusif, alors le timing de Valve est très mauvais. Ce n'est pas maintenant, alors qu'ils vont chercher à rentabiliser le développement très coûteux de ces nouveaux moteurs qu'ils vont commencer à re dépenser des montagnes pour les rendre compatible OpenGL.

    Soit je dis du caca, soit j'ai très peur pour le futur catalogue des "Steam machines" (on est d'accord, ce nom est nase hein ?)
    Ca m'étonnerait que les moteurs sous Android tournent avec du Direct x

    Et quand tu vois que le futur Tegra 4 s'approche des graphismes de la ps3 ça fait mal !
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #36
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    Par défaut Les jeux-vidéos Steam Machines, bâties sur un noyau Linux, seront très bientôt sur le marché
    Steam Machines : les machines de Valve dédiées aux jeux et leurs accessoires disponibles en octobre
    Les précommandes sont déjà ouvertes

    Plus d’un an après la présentation des Steam Machines, Valve a, enfin, annoncé la date officielle du lancement de la console de jeux, qui est prévue pour le 16 octobre prochain.

    Les Steam Machine sont du matériel de jeu embarquant un système d’exploitation Linux appelé SteamOS. C’est un système léger open source qui se veut entièrement autonome pour fournir à l’utilisateur tous les éléments nécessaires pour jouir de ses jeux. De plus, il offre la possibilité d’installer des packages supplémentaires.

    Aujourd’hui, c’est toute une gamme de matériels embarquant SteamOS que Valve présente sur son site.

    Nom : linux-steam.jpg
Affichages : 2773
Taille : 11,2 Ko

    D’abord, les Steam Machines proprement dites, dont certaines sont dérivées de Alienware et Syber. Les prix commencent à 499 dollars pour les entrées de gamme qui viennent tout de même avec des caractéristiques intéressantes : processeur Intel Core, Carte vidéo NVIDIA GeForce 2 Go avec plus de 1 000 jeux intégrés. D’autres modèles plus puissants avec une unité centrale digne d’un PC seront bientôt disponibles à partir de 1 999 dollars.

    La firme propose également des accessoires comme le Steam Controller qui offre la possibilité de jouer à toute une panoplie de jeux à partir de sa télévision et le Steam Link qui sert de liaison entre la télévision et un réseau informatique sur lequel des systèmes SteamOS seraient connectés.

    Un autre produit qui ne sera disponible qu'à partir mois de novembre est l’Alternate Steam Machine, qui permettra de jouer à un jeu installé sur un PC classique, sur un écran de télévision via le réseau du domicile.

    C’est en grande pompe que Valve annonce cette nouvelle gamme de produits pour laquelle certains commençaient à être gagnés de désespoir. Une vidéo a été mise en ligne pour convaincre la clientèle sur les performances intégrées :


    Source : Steam Machine

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  17. #37
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    C'est quoi la différence avec un pc sous ubuntu+steam par exemple ?
    Certain me dirons que les consoles nextGen sont aussi des pc... et ils n'ont pas tord


    Le seul intérêt d'une console, c'est d'avoir des jeux optimisé pour son architecture, qui "compense" ces performances de misères, oui faut pas se leurrer, 400€ (le pris d'une ps4) c'est le prix de mon processeur...Si les pc orienté Gaming coute plus de 1000€, il y'a une raison a cela, si on veut vraiment de beau graphismes, ou avoir plein d'objets (soldats, batiments...) dans un jeux, faut de la puissance.

    La steam Machine, c'est plusieurs gamme de pc, j'ai du mal a comprendre l'intérêt donc, surtout face a un pc monté soit même, fait sur mesure.

  18. #38
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    Je pense que l'intérêt réside dans le fait que Microsoft Windows perd son monopole pour les jeux PC.

    Celà fait des années que Steam existe, mais est bloqué par Windows, qui a menacé récemment d'imposer un store qui serait peu ou prou la ruine de Steam.

    Steam a donc tout intérêt à ce que le jeu sous Linux devienne la norme, et en sortant une telle console, il crée un marché et incite les constructeurs à produire des jeux compatibles Linux (Steam n'est pas une si petite communauté que ça :p)

    Après il faut avouer que 500 dollars pour une machine correcte, c'est tout de même pas mal :-)

  19. #39
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    Mais du coup, ce serait vachement sympa de pouvoir installer Steam OS sur un PC made home. Perso acheter une console Steam me branche pas, par contre si Steam se met à vendre des manettes, contrôleurs & co en produits pour PC et que ça permet de jouer à 4 ou plus sur une même machine alors là j'achète direct le matos, quitte à en chier avec les bugs du lancement
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  20. #40
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    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    Mais du coup, ce serait vachement sympa de pouvoir installer Steam OS sur un PC made home.
    Bonne nouvelle pour toi c'est déjà possible : http://store.steampowered.com/steamo...urown?l=french

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