IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Périphériques Discussion :

Masquer la clé usb dans le poste de travail


Sujet :

Périphériques

  1. #1
    Membre confirmé
    Avatar de Higgins
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 520
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut Masquer la clé usb dans le poste de travail
    Bonjour,

    Je souhaiterai distribuer une démo d'une application sur clé USB. Je ne veux pas que l'utilisateur puisse voir (et à fortiori modifier) les fichiers sur la clé USB.
    J'ai travaillé avec des dongles sur des clé usb qui n'apparaissaient pas dans le poste de travail. Je souhaiterai reproduire ce comportement. Comment puis-je faire?
    7 fois à terre, 8 fois debout

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 417
    Points : 1 247
    Points
    1 247
    Par défaut
    Salut,

    Est-ce que les machines sur lesquelles ta démo tournera t'appartiennent ?
    Si oui, tu peux cacher du poste de travail une partition montée à partir de la lettre qui lui est associée. Pour cela, il faut modifier la clé de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer@NoDrives.
    La clé NoDrives est un masque des lettres à cacher. Par exemple, si tu veux cacher "E:" et "B:" il faut mettre NoDrives=18, car:
    - E est la 5ieme lettre de l'alphabet. 2^(5-1) = 16
    - B est la 2ieme. 2^(2-1) = 2
    - 16+2=18

    Voici un tuto plus détaillé.

    A+

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de Higgins
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 520
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    Citation Envoyé par djuju Voir le message
    Salut,

    Est-ce que les machines sur lesquelles ta démo tournera t'appartiennent ?
    Ben non justement sinon ce serai facile
    J'ai déjà vu ce tuto (et pas mal d'autres d'ailleurs) mais pour tous, il faut accéder à la machine. Ce que je veux c'est distribuer ces clés de démo à des prospects lors d'un salon
    7 fois à terre, 8 fois debout

  4. #4
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    salut,

    Sans droits particuliers, c'était faisable avec les clefs U3 sur des machines en configuration standard, mais c'est plus d'actualité pour des raisons évidentes de sécurité.

  5. #5
    Membre confirmé
    Avatar de Higgins
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 520
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    Je me rends bien compte que ça peut-être problématique au niveau sécurité mais il doit y avoir un moyen quand même.
    J'ai reçu récemment une clé de ce type qui fonctionne bien sur W7 ( avec firewall au niveau réseau + windows + antivirus + droits utilisateurs "moyen"). Lorsque je l'insère, je vois s'ouvrir le menu démarrer une commande du type "http://......" s'inscrit et une page web de démo s'ouvre automatiquement.
    7 fois à terre, 8 fois debout

  6. #6
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    C'est des clefs qui émulent un lecteur de cd-rom et sur une machine où l'exécution automatique du cd-rom n'est pas désactivée (ou a été réactivé sciemment alors que par défaut ça ne l'était pas), l'autorun est automatiquement lancé. Normalement, ce genre de chose ne doit pas se produire surtout en milieu professionnel.
    Les clefs U3 ne sont normalement plus produites, mais il existe des petites niches où quelques boites en ont fait leurs fonds de commerce et qui proposent ça en tant que "dongle" pour "protéger" des applis ou démos... quant au mode opératoire de ta clef, c'est un hack des plus maladroit. Un antivirus avancé et correctement paramétré aurait bloqué cette action le temps qu'une règle soit définie.

    Comme ton but est d'empêcher la lecture ou la modification de tes fichiers, fais une recherche sur "U3 alternative" et "portable apps how to" afin de produire un unique package exécutable qui se lancerait dans un environnement virtualisé... par contre oublie l'autorun des exécutables et les subterfuges, car ça ne marchera pas toujours, et au pire, ton appli sera considérée comme suspecte par un bon antivirus... et c'est vraiment pas bon pour l'image..

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Masquer l'adaptateur Wifi USB dans la fenetre "Supprimer le peripherique en toute securité".
    Bonjour à vous tous,

    Contrairement au post précédent, ce n'est pas dans le poste de travail que je ne souhaite pas voir apparaitre mon périphérique mais DANS LA ZONE DE NOTIFICATION (hors l'option dérisoire masquer les périphériques inactifs).

    J'ai 2 PC (1 sous Windows XP et l'autre sous Vista Ultimate) qui sont reliés au réseau local via des dongles / clés USB Wifi. Le périphérique USB concerné est un dongle USB (150Mbps Wireless 802.11b/g/n Nano USB adapter) qui n'apparait pas dans le Poste de Travail... Sa présence n'est effective qu'au niveau de la Barre de Notification de Windows Vista, près de l'horloge, comme n'importe quelle clé USB ou autre périphérique USB).

    Régulièrement, les autres utilisateurs en voulant déconnecter leurs clés USB de stockage désactivent accidentellement les dongles, alors je souhaiterais avoir la possibilité de masquer ces périphériques dans la zone de notification de Windows lorsque l'on veut déconnecter les clés USB ou autre périphérique USB.

    Lorsqu'un utilisateur déconnecte une clé USB de l'ordinateur, il ne faudrait pas qu'il puisse pas voir dans la fenêtre "Supprimer le périphérique en toute sécurité"... le dongle dans la liste des périphériques comme c'est le cas pour une souris ou un clavier USB.(leurs présences ne s'affichent Ni dans le poste de travail, ni dans la zone de notification)

    Dans l'attente de vous lire, recevez mes plus vifs remerciements

    Alex

Discussions similaires

  1. Absence du lecteur cd dans le Poste de travail
    Par SmileSoft dans le forum Périphériques
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2009, 20h58
  2. Comment supprimer 2 lecteurs dans le Poste de Travail ?
    Par adameteve dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 09h51
  3. lien vers un repertoire local dans le poste de travail
    Par bambou dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2006, 16h24
  4. disque dur qui apparait en double dans le poste de travail
    Par koKoTis dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2006, 18h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo