IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paie Discussion :

Frais déplacement SSII mission en Suisse


Sujet :

Paie

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Frais déplacement SSII mission en Suisse
    Bonjour à tous,

    Je me présente, Sébastien ingénieur amoa en informatique / finance en SSII depuis presque 4 ans en intercontrat depuis 1 mois.

    On me propose aujourd'hui une mission dans une banque privée à Genève. Habitant Paris je souhaite garder mon appart et j'ai donc proposé de me déplacer la bas en semaine. Ma SSII est OK et m'a dit que tout passerait en frais sans aucun détail. On n'a pas parlé augmentation de salaire ni de primes de déplacement.
    Je n'ai pas encore passé l’entretient final mais j'aimerais me prémunir avec tous vos conseils !

    De mon côté j'ai un peu fait la liste de l'impact de travailler là-bas et voilà ce que ça donne :

    Frais de transports (Train / avion + Taxi + carte de transport sur place)
    Frais de logement (4/5 jours par semaine en appart hôtel)
    Frais de repas (Matin / midi et soir)
    Frais de téléphone mobile en Suisse
    Frais bancaire avec taux de change EUR / CHF
    Coût de la vie d'environ 20% plus cher qu'à Paris.
    Pour le moment on ne m'a pas parlé d'augmentation ou de primes de déplacement.

    Qu'en pensez-vous SVP ? Qu'est ce qui doit être pris en compte et à hauteur de combien ?

    D'avance merci beaucoup

    Seb

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    Alors, le principe de base que tu dois défendre auprès de ton employeur, c'est que tu es d'accord d'être un bon petit soldat, mais que cela ne doit pas induire de couts pour toi.

    Déjà, tu acceptes de faire l'effort d'être en déplacement.

    Donc si tu es pris, tu dois demander à faire apparaitre sur l'ordre de mission toutes les modalités de ton déplacement : de tes horaires, au lieu de travail, ton rôle chez le client ainsi que les modalités de remboursement de tes frais de déplacements.

    Et donc tu dois bien entendu avoir ton ordre de mission avant de partir... histoire de te prémunir de toute mésentente.

    Pour ce qui est de ce que tu as listé :

    Pour le logement, si ta mission dure plus d'un mois, peut être que tu devrais regarder du coté des locations.
    D'une part, parce que si ta boite propose un mode forfait, tu pourrais faire un peu de gras, et d'autre part, parce que pour ma part, je trouve cela plus confortable que l’hôtel : tu peux décorer un peu à ton gout, laisser des affaires d'une semaine sur l'autre, faire ta popote, etc...
    Attention quand même, si tu es au mode forfait, vérifie bien le montant du forfait et fait tes calculs, parce qu'avec ce montant journalier, tu dois te loger ET manger. Donc faut que ton repas du midi notamment rentre dedans.

    Pour les aller-retour entre Paris et Genève, mets toi d'accord avec ta boite sur le moyen de transport (avion, train, voiture...). Et fais le figurer sur l'ordre de mission.

    Pour les transports sur place, tu peux négocier la carte de transport. Le mieux est donc d'arriver devant ton commercial avec la brochure tarifaire et de lui dire combien ca va couter. Le noter sur l'ordre de mission.

    Pour le téléphone... là j'avoue que j'ai jamais fait à l'étranger, mais effectivement, ça se demande. A faire figurer sur l'ordre de mission aussi.

    Frais bancaire, là pareil, jamais été confronté à cela, mais ca semble logique aussi.

    Pour le cout de la vie plus cher, c'est un bon argument pour négocier une prime de déplacement. 20% de ton salaire, ca me semble élevé, mais ca se tente.

    Bref, pour te prémunir de tout problème tout bien faire figurer sur l'ordre de mission.

    Tu peux aussi demander une avance sur frais. Ou si ta boite le propose, des cartes de crédit différé. Dans mon ancienne boite, on avait une natixis qui débitait plus de deux mois après, c'était bien pratique pour se faire rembourser les frais de dep avant que le débit ne tombe!

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Hello,

    Merci pour cette réponse détaillée.

    Concernant le principe de base, je suis bien d’accords avec toi, je fais un effort donc ma boite est censée m’assurer que cela ne doit pas induire de cout entre le moment où je quitte Paris et celui ou j’y reviens ça me parait logique. Sauf que là pour eux dans leur tête c’est une opportunité géniale pour moi et je dois foncer les yeux fermés…pas trop mon tempérament…
    Pour le moment j’ai accepté une présentation client sur place, qui pour eux équivaut presque à avoir déjà dit oui… Peux-tu me conseiller sur ce point car l’entretient est jeudi ?

    Je vois que tu parles d’ordre de mission (comme un contrat ?), peux-tu m’en dire plus, car j’imagine que dans cet ordre on va retrouver toutes les informations propres à la mission et les modalités de remboursement de frais ?
    Concernant la mission, je n’ai pas encore de durée exacte et le périmètre est très flou. Peut-on prévoir une durée initiale de 3 mois par exemple qui sera ensuite reconductible ou non par les 2 partis ?


    Concernant ma liste. Oui je me disais que l’appart meublé à louer sur une durée de 3 mois par exemple serait plus intéressant aussi pour les raisons que tu évoques. De plus je pense que ma boite est aussi gagnante niveau tarif. Pourquoi ne parles-tu que du repas du midi ? Tu ne penses pas que le matin et le soir doivent être inclus ?

    Moyen de transport : toi qui a déjà fait du déplacement en fait j’ai 2 options :
    Train => 3h20 de gare à gare
    Avion => 20 min marge check in 1h10 trajet 20 min marge check out
    Généralement ils te prennent des places bas de gammes ou professionnelles ?

    Tel frais bancaire oui à étudier avec eux. Avance sur frais indispensable.

    As ton avis que puis–je demander en prime de déplacement ? Car comme tu dis 20% de mon salaire c’est énorme sur 1 mois mais pas forcément sur une durée plus longue. Ça pourrait être une prime forfaitaire journalière qui s’ajoute au forfait de base proposé ?

    Merci.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Pour les ordres de mission, ta boite est supposée t'en faire signer un à chaque mission, à chaque changement de client ou renouvellement de mission.

    Mais en pratique, ce n'est que très rarement fait. Mais insiste bien pour l'avoir avant de commencer ta mission. Et fait bien préciser tout ce que tu négocies dans cet ordre de mission.

    Pour ton entretien, si c'est une présentation client, et que tu n'as vraiment pas envie d'être pris sur la mission, la solution miracle existe : jouer l'idiot. Le client risque de pas avoir envie de continuer l'aventure. Bon, l'inconvénient est que ton commercial va surement remarquer ton manège!

    Mais bon, aussi, le fait d'aller à l'entretien ne t'oblige en rien, tant que tu n'a pas signer ton ordre de mission. Et tu as le droit de refuser la mission (mais pour le coup, attention aux inévitables conséquences).

    Pour le forfait, je parle du repas du midi en particulier, parce que si tu mange dans ton appart le matin et le soir, cela ne te coute normalement pas trop cher (et c'est des frais que tu aurais du de toutes façons eu en étant chez toi, donc je le compte pas comme surcout lié au déplacement). Par contre, le midi, si tu dois manger hors de chez toi, cela à un cout, directement lié à la mission. Et si tu es en mode forfait, certaines boites te sucrent les tickets resto sur ces durée, donc tu perds la part employeur).

    Pour les transports, c'est à toi de faire tes calculs en te basant sur le temps de trajet. Si il y a un train à une heure intéressante, si tu es plus proche de la gare que de l'aéroport, et que la gare d'arrivée est plus proche de ton client que l'aéroport d'arrivée, tu peux y gagner en temps porte à porte (c'est à dire la durée entre le moment ou tu pars de chez toi et le moment ou tu arrives chez ton client).

    Jamais pris l'avion dans le cadre de déplacement pro. Par contre en train, ma boite me payait la 1ère classe (et ca c'est super chouette si comme moi tu es très grand et que tu ne veux pas avoir les jambes broyées par le siège de devant pendant le trajet! ).

    Dernier point sur les déplacements : tu peux aussi négocier du temps de récupération sur les temps de trajet. Si tu te tapes 8h de trajet dans la semaine, tu peux sans doute pas demander 8h de récupéré par semaine, mais peut être une journée et demie par mois? (demande 2 pour en avoir 1 et demie! ). A défaut, tu peux demander des horaires aménagés. Genre quand j'étais à 3h de route de chez moi, j'avais négocié d'arriver une heure plus tard le lundi matin et de partir une heure plus tôt le vendredi.

    Pour les prime de déplacement, là je sais pas du tout. Pour ma part, j'en ait jamais demandé. Tout ce que je demandait concernait uniquement le fait de ne pas engendrer de frais pour moi.

    La prime je me la faisait éventuellement avec le gras sur le mode forfait.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    Regarde du cote des appart-hotels, ca sera surement plus avantageux pour tout le monde.

    Pour le transport, je te conseille le train : tu pars du centre de Geneve et tu arrives au centre de Paris (enfin ca depend ou tu habites a Paris bien sur).
    Fais noter dans la fiche de mission le nombre d'AR auxquels tu as le droit par mois.

    Pour ce qui est des repas, compte 20 a 30 CHF pour dejeuner, et 30 a 40 CHF pour diner. Rien de luxueux la dedans, je parle de pizzas ou de plats du jour avec une bouteille d'eau ou une biere (pas carafe, et sache que c'est 3 ou 4 CHF si tu ne prends pas de boisson). Le taux de change est d'environ 1 CHF = 0,8 EUR.

    Pour le cout des frais bancaires, c'est complique, car les banques jouent sur deux tableaux : d'un cote, des frais explicites, du genre pour un retrait 0,50 euro et 1% de la somme (chiffres au hasard pour l'exemple). Mais ils jouent aussi sur le taux de change, qui varie en permanence, et ca c'est impossible de le prendre en compte.

    Pour les transports, regarde les prix sur le site des TPG : http://www.tpg.ch/
    Regarde le prix d'une carte pour un mois, et fais-le noter dans ta fiche de mission.

    Pour information, n'espere pas entrer dans une banque si tu n'es pas en costume/cravate. Meme pour brancher un cable reseau.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses.Bon je dois mettre ça au clair avec la RH demain. De mon côté j'ai fais une bonne analyse et voilà ce que ça donne :

    Carte train 1er fréquence : 265€
    Prix du billet hebdo A/R : 100€ en moyenne
    Transfert appart gare à Paris en taxi : 40€ en comptant bien large
    Prix de l’hôtel ou appart hôtel à Genève (c'est là que ça risque de discuter). Je me suis basé sur un Novotel entre la gare et le lieux de travail : C'est entre 250 et 300 euros la nuit...Pareil pour l'appart hôtel.
    Repas midi + surcout matin et soir lié au cout de la vie : je dirais 60€
    Carte de transport Genève : à voir
    Forfait téléphone : à voir c'est très cher genre
    Prime de déplacement : J'avais visé 50€ mais là je n'ai aucun indicateur...

    Ça donne en gros un cout jour/homme sur les frais qui varie entre 370€ et 550€ selon le niveau de confort.
    Après je ne connais pas la facturation Suisse, mais elle doit être bien plus élevée....pas loin des 800€ jour homme je pense en banque privée. Un avis ?

    Pour le costard ne t'inquiète pas, je bosses déjà en banque à Paris...^^

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par fifi5675 Voir le message
    Après je ne connais pas la facturation Suisse, mais elle doit être bien plus élevée...
    Ne t'inquiete pas pour ca : fais tes calculs, et donne leur ton chiffre, et attends de voir comment ca se passe.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    merci ;-) Mais bon quand c'est la 1ère fois on s'est jamais comment trop gérer c'est normal...

    De mon côté j'ai fais mon tableau de frais journalier avec les prix moyens constatés. Vendredi dernier j'ai envoyé ce même tableau mais vide à la RH pour qu'elle avance. On est censé en discuter ce soir à 17h donc on pourra confronter nos analyses.
    Je pense que ma démarche est correcte non ? Qu'en penses-tu ?

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par fifi5675 Voir le message
    De mon côté j'ai fais mon tableau de frais journalier avec les prix moyens constatés. Vendredi dernier j'ai envoyé ce même tableau mais vide à la RH pour qu'elle avance. On est censé en discuter ce soir à 17h donc on pourra confronter nos analyses.
    Je pense que ma démarche est correcte non ? Qu'en penses-tu ?
    C'est plus que correct. Certains diraient que c'est proactif meme !

    Citation Envoyé par fifi5675 Voir le message
    1. Prix du billet hebdo A/R : 100€ en moyenne
    2. Transfert appart gare à Paris en taxi : 40€ en comptant bien large
    3. Prix de l’hôtel ou appart hôtel à Genève (c'est là que ça risque de discuter). Je me suis basé sur un Novotel entre la gare et le lieux de travail : C'est entre 250 et 300 euros la nuit...Pareil pour l'appart hôtel.
    4. Repas midi + surcout matin et soir lié au cout de la vie : je dirais 60€
    5. Carte de transport Genève : à voir
    6. Forfait téléphone : à voir c'est très cher genre
    7. Prime de déplacement : J'avais visé 50€ mais là je n'ai aucun indicateur...
    8. Carte train 1er fréquence : 265€
    Pour moi, les points 1 a 5 inclus sont a rembourser en note de frais, c'est a dire que la societe doit te rembourser le montant reellement depense. Souvent, les entreprises font soit des avances de frais, soit elles te filent une carte bancaire sur le compte de l'entreprise, avec debit differe de 2 mois, et tout ce qui n'est pas accepte en note de frais est deduit de ton salaire.
    Pour le telephone, soit ils te remboursent sur facture (avant, je depensais en moyenne X, maintenant je depense 2X, donc vous me devez la difference), soit ils te fournissent un tel que tu peux utiliser, dans une limite a definir, pour des conversations personnelles.
    Pour la prime de deplacement, les 50 euro, tu les comptes par jour ou par mois ? Par mois, c'est tres peu. Par jour, ca fait environ 1 000 euro par mois, ca me semble cher, mais plus realiste.
    J'ai mis la carte de train a la fin car je ne sais pas ce que c'est.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Alors je vois la RH cet aprèm à 17h.
    Je l'ai un peu sondé ce matin pour connaitre son état d'avancement et visiblement ya pas grand chose de calé.....
    De plus elle me parle déjà de loger à Gaillard en France et non à Genève....
    Je lui ai aussi demandé quel statut social j'aurais là-bas, et pas de réponses....
    Elle m'a également dit : "primes de déplacement" mais pourquoi, ça n'existe pas ça....

    Contexte
    Mission : 4 jour Genève 1 jour Paris donc 5 jours de facturation
    Durée : je l'ai cadré à 3 mois sachant que moi j'étais bien à Paris, j'ai ma copine mes amies ma vie quoi !!! (je sais pas ce qu'ils ont vendu au client....)
    Client : J'ai déjà bossé pour eux 3 ans à Paris et j'ai passé l'entretient jeudi dernier à Genève et ils m'attendent donc dans la tête de ma boite c'est fait et je vais accepter n'importe quelles conditions. Le client m'attends dès lundi....
    Statut social : par rapport à mon contrat d'origine qui est français, aucune information
    Mon cerveau : je suis bien à Paris mais ils ont pas grand chose à me proposer en mission alors je fais un petit effort pour aller en Suisse quelques mois car ça peut-être bien pour moi mais pas dans n'importe qu'elles conditions. J'ai d'autres propositions de jobs en parallèle..

    RDV avec ma RH de ce soir.
    Je compte lui présenter le tableau que j'ai fais ce qui donne :

    Carte train fréquence 1ère (50% reduc sur les billets) : 265€ l'abonnement
    Prix du billet A/R en 1ère : estimation à 100€
    Transfert taxi appart gare Paris A/R : estimation 40€
    Hotel prix de la nuit centre Genève proche gare et lieux de travail (250€ en moyenne pour du correct)
    Transfert train taxi Genève A/R (15 CHF les 20 min) fonction hotel pas obligatoire : 40€
    Carte de transport illimité Genève : 30€
    Majoration repas matin midi et soir : 60€
    Forfait téléphone Transatel 6H Suisse-France ( à voir si mieux et moins cher ) : 65€
    Prime de déplacement et éloignement salariale : 55€ / jours

    J'arrive donc à une fourchette comprise entre 366€ et 419€ qui doit encore pouvoir être un peu diminuée. Vous en pensez quoi ?

    je vais donc lui présenter le prix de 419€. Elle m'a déjà fait plus ou moins comprendre qu'ils avait prévu genre 200€ max ce matin...En me logeant à la frontière effectivement ça enlève pas mal de frais...
    Après je vais les laisser avec le tableau sans m'énerver et voir ce qu'ils peuvent faire.

    Merci pour votre aide je n'ai pas l'habitude de travailler en univers incertains et ils risquent de me mettre tous la pression à mort.

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par fifi5675 Voir le message
    .En me logeant à la frontière effectivement ça enlève pas mal de frais...
    Je te conseille fortement de refuser cette option. Loger a Gaillard, c'est une heure de transport aller, et c'est beaucoup moins sympa que d'etre dans Geneve.

    Concernant ton contrat, il n'y a pas de raison qu'il change : tu restes avec un contrat francais, un point c'est tout. Demande bien a ce qu'ils te confirment que les assurances de l'entreprise te couvrent a l'etranger.


    Après je vais les laisser avec le tableau sans m'énerver et voir ce qu'ils peuvent faire.
    C'est le mieux a faire. Et n'hesite pas a leur montrer s'ils se trompent sur certains montants, comme le prix des AR, ou bien le prix du logement, ...
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Oui dans ma tête c'est Genève ou rien donc il faut qu'il creuse pour trouver la solution si le problème est budgétaire....
    Tu es sur par contre pour les 1h de transport ? Moi j'avais compris 30 min...Mais de base ça m'emballe pas...C'est même hors de question.

    Après il y a aussi la prime de déplacement sur laquelle ils vont faire la gueule mais bon 60€ par jour ça me parait pas abérant et c'est un peu négociable dans ma tête....

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par fifi5675 Voir le message
    Tu es sur par contre pour les 1h de transport ? Moi j'avais compris 30 min...Mais de base ça m'emballe pas...C'est même hors de question.
    Ou que tu sois, il faut que tu passes la frontiere, et tu n'es pas la seule a le faire... 1h, c'est peut-etre un peu exagere, mais 30 minutes, c'est illusoire, sauf en moto.
    Certaines routes sont amenagees avec des couloirs de bus, mais ca n'est pas vrai sur tout ton trajet (je suppose que tu travailles en plein centre de Geneve).
    Oui, a 4h du matin, il te faut 15 ou 20 minutes... Mais les banques sont souvent fermees a cette heure la.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  14. #14
    bjl
    bjl est déconnecté
    Membre averti Avatar de bjl
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Brésil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 263
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Bonjour,

    Il ne faur pas oublier que les frais de déplacement en france ou à l´étranger sont encadrés par l'URSAFF et que si elle sort des cadres (dépassement des valeurs plafond ou remboursement de frais non reconnus), ta boite et toi paierez des surplus d'indemnité à l'URSAFF, voire des impots pour toi.

    un petit lien :

    http://www.urssaf.fr/employeurs/doss...onnels_02.html


    ne pas oublier: Conserver toutes les factures. 1, Ta boite peut les exiger pour te rembourser. 2, Tu seras peut être amené à justifier ces frais de déplacement devant le FISC.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci à tous !

    Finalement l'histoire va s'arrêter là, ils n'ont jamais voulu en discuter et proposait 157€ / jour tout compris ce qui est ingérable pour moi pour vivre la bas.
    J'ai tenté de discuter voir si il allait faire un petit pas mais rien n'a été fait... ça fait 2 jours qu'ils bloquent sur ce barème.

    Du coup j'ai refusé la mission et je passe maintenant dans une autre phase. J'attends sagement mon sort.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    L'indemnité de grand déplacement en métropole est de 17€ effectivement....
    Ils ne voulait rien me donner là-dessus depuis le début en plus...

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par fifi5675 Voir le message
    ils n'ont jamais voulu en discuter et proposait 157€ / jour tout compris ce qui est ingérable pour moi pour vivre la bas.
    Je ne comprends pas comment ils esperent caser quelqu'un pendant plusieurs mois sur place a ce tarif la : sur les comparateurs d'hotel, le premier prix est a $120, soit 90 euro. Donc on peut partir sur au moins 100 euro pour un truc "correct", plus petit-dejeuner et diner, mettons 40 euro pour le tout... Te reste donc 15 euro, et tu n'as pas encore pris le train ni le bus...

    A moins que ca ne soit 157 euro en plus des frais reels, ce qui est beaucoup dans ce cas
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Ben, si, il faut être un pigeon qui dit oui à tout....
    Plus sérieusement, à toutes les personnes avec qui j'en ai parlé autour de moi on a rigolé quand j'ai annoncé ce montant qui est censé couvrir tout tout tout les frais.

    Cela étant dit c'est bien dommage car la mission avait intéressante.

    Bref maintenant ils me disent, qu'il y a 2 options : soit tu démissionnes, soit c'est la guerre.

  19. #19
    bjl
    bjl est déconnecté
    Membre averti Avatar de bjl
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Brésil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 263
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    La première chose quand on doit négocier des frais deans le cadre d'un déplacement à l'étranger, c'est de se procurer la grille de l'ACCOSS (appelés improprement barèmes URSAFF). Tu dois pouvoir te les procurer auprès de l'inspection de travail.

    Ce sont les valeurs que l'état trouve raisonnable de rembourser.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2015, 17h24
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2010, 08h56
  3. J2EE = SSII = MISSIONS loin changer de branche ?
    Par xander412 dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2010, 12h20
  4. Mission en Suisse : retours d'expériences?
    Par LeSmurf dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2007, 18h09
  5. [Juridique] Notes de frais - Déplacements
    Par lecharcutierdelinux dans le forum Paie
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/09/2005, 09h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo