Bonjour à tous,
Je développe un petit outil où à un moment donné les utilisateurs devront fournir des diverses informations.
Ces informations seront copiées dans un template d'Excel par la suite.
Ce template est situé quelque part sur le PC et mon outil ne fait que le démarrer pour y copier les informations fournies préalablement.
Vous l'aurez donc compris, je dois fournir 2 fichiers à mes utilisateurs : l'outil (.exe) et mon template Excel (.xlt).
Tout marche très bien, mais ce que je voudrais bien, c'est pouvoir inclure le template dans mon outil.
En effet, si par mégarde ils modifient le template... ça met le bazar, c'est pour cela que je ne voudrai leur donner qu'un seul fichier (.exe) qu'ils peuvent placer où ils veulent et sans risque de modifier le précieux template, lol.
J'ai l'impression que c'est possible via les "Related Documents". Correct ou pas ?
Je suis parvenu à inclure le template dans mon projet via Project\ Add File. J'ai bien le folder "Related Documents" qui est apparu avec mon template .xlt.
Si je double-clique dessus, Excel démarre tout va bien.
Mais comment je fais pour lancer ce template, inclus dans le projet, depuis un boutton de commande par exemple ?
Si vous pouviez m'orienter svp ?
Merci bien
Henri
Partager