Bonjour,

J'essaye de faire tourner une application RCP (avec Eclipse 4) qui comporte 3 couches :
- un plugin Eclipse RCP pour le graphique
- un plugin service
- un plugin persistance

Pour cela j'utilise Eclipse Gemini Blueprint pour récupérer des services (du plugin service) et les référencer dans le plugin RCP (avec les annotations @inject)

Le problème est que j'ai des entités de vue (VO) que je lie avec le binding SWT classique et sur action d'un bouton, je souhaiterais que mon handler lance un service.

L'injection de mon service dans le hanlder fonctionne mais mon service manipule des entity et je veux donc convertir mes VO en entity. Par contre, je ne veux pas envoyer des objets graphiques écoutant ma partie UI ou vue par mes composants graphiques dans un plugin service. Angello Zerr le fait http://angelozerr.wordpress.com/about/dynaresume/.

Question 1: Comment faites-vous globalement ?

Question 2: J'ai utilisé Dozer sur un contexte non OSGI mais là, avec le bundle Dozer OSGi, impossible de le faire tourner car le plugin Dozer ne voit pas mes VO et mes entity. J'obtiens des ClassNotFoundException... Comment devrais-je faire ?

Question 3: alternative ou idée ?

Merci d'avance pour votre aide.