IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Editer la barre d'outils d'Eclipse


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 35
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Editer la barre d'outils d'Eclipse
    Bonjour,

    Je n'arrive plus à insérer de nouvelles icônes dans la barre d'outils d'Eclipse.

    Je ne sais plus comment j'ai fait mais avant j'avais 2 icônes bien pratiques, celle du Package Explorer et celle du Logcat. Mais quand j'ai fermé la perspective ouverte par le Package Explorer, par la croix (alors qu'il suffit de cliquer sur l'icône pour faire apparaître/disparaître la perspective), ça m'a supprimé l'icône.

    Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Ceci devrait t'aider http://eclipse.developpez.com/faq/?p...definitionView, non ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 35
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Non, ça ne dit pas comment on insère de nouvelles icônes dans la barre d'outils.

    J'ai encore cherché mais je n'ai rien trouvé.

    En fait, il y a bien moyen de modifier ces icônes (avec Window > Perspective Customize, onglet Command Group Availability > tout cocher, onglet Toolbar Visibility) mais je ne vois pas d'icône qui ressemble à celle de Window > Show View > Java > Package Explorer ou celle de Logcat qui permet par exemple d'afficher le system.out.println.

    En plus j'ai su le faire et je ne trouve rien sur le net.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par wanecque Voir le message
    Non, ça ne dit pas comment on insère de nouvelles icônes dans la barre d'outils.
    Certes mais vu que j'ai un peu de mal à voir de quoi tu parles, je voulais d'abord m'assurer que tu ne confondais pas certains concepts Eclipse comme les View, les Perspectives... et aussi que la dernière phrase de la Q/R t'aurait permis de retomber sur ce que tu cherchais. Si tel n'est pas le cas alors désolé mais je ne vois pas pas de quel icône tu parles. T'es sûr de ne pas confondre ?

    Par exemple ceci
    Mais quand j'ai fermé la perspective ouverte par le Package Explorer, par la croix (alors qu'il suffit de cliquer sur l'icône pour faire apparaître/disparaître la perspective)
    ne veut pas dire grand chose pour moi...

    Est-ce une configuration qui est disponible par défaut ou une configuration que tu fais toi pour avoir ça ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 35
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Est-ce une configuration qui est disponible par défaut ou une configuration que tu fais toi pour avoir ça ?
    par moi. Je parle des icônes que l'on peut trouver dans la toolbar comme save, save all qui permettent d'accéder à des fonctions sans avoir à passer par les menus. C'est quand même incroyable le peu d'intuitivité du système. D'habitude, dans les autres logiciels, il suffit de cliquer droit sur la toolbar de choisir 'personnaliser', un paquet d'icônes est proposé pour agrémenter la toolbar. Là rien (enfin c'est compliqué et ça ne me donne pas mes icônes) et je ne comprends toujours pas comment j'ai fait pour avoir mes icônes. Jusqu'à récemment, j'avais mon code en plein écran et je n'avais qu'à cliquer sur ces icône pour avoir ou faire disparaître l'explorateur de mon projet et le logcat des activités du programme que je compile

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 35
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Ok, en fait c'est Kepler le problème.

    J'ai rechargé un ancien Eclipse Helios et j'ai trouvé. En fait quand on ouvre le Package Explorer, la perspective s'ouvre et il y a un onglet 'Package Explorer', normal. Mais dans Helios quand on clique droit dessus, on a le choix 'Fast View' qui crée une icône dans la barre d'outils et voilà, je l'ai retrouvé.

    Quant au Logcat, il s'ouvre lorsque l'on compile et lance le programme. Là aussi, il faut passer par 'Fast View'.

    Sous Kepler, lorsque l'on clique droit sur l'onglet du Package Explorer, il n'y a que 'close' qui s'affiche dans le menu. Quant au Logcat, alors là, il ne s'affiche même plus lorsque l'on lance le programme. Bref, Kepler = poubelle. Ca m'apprendra à me jeter trop vite sur les mises à jour.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [CKEditor] barre d'outils partagée sans iframe (editing block)
    Par Zwiter dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2010, 16h45
  2. Ajout d'un champ de texte dans la barre d'outils d'Eclipse
    Par stef122 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2010, 12h10
  3. Modifier la barre d'outils Eclipse
    Par rere56 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 10h16
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2006, 13h40
  5. Barre d'outils
    Par MANU_2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2002, 22h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo