|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 18 ![]() |
Salut,
J'essaye de sécuriser un peu mon environnement linux (je fais la supposition d'être sur un réseau étendu en root), et je souhaitais savoir si le fait que mon "/home" soit en 777 était-il normal où s'il fallait vraiment que je le passe en 700 ? En fait, cette ligne vous choque-t-elle pour des raisons de sécu ? : drwxrwxrwx 10 root root 1024 Mar 7 16:32 . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
oui ça choque parce qu'un répertoire personnel, ça veut bien dire que c'est personnel. en mettant un chmod 777, tu autorises n'importe qui à lire, écrire et éxécuter sur ton espace ! et si en plus tu as sudo, alors là, c'est la mort assurée de ta machine si une personne mal intentionnée s'en aperçoit. là tu as une sécurité à la windows 9x (ou un xp qui tourne avec les droits admin tout le temps) où tout le monde fait ce qu'il veut quand il veut.
il vaut mieux changer le chmod pour éviter l'écriture et l'éxécution des autres (le dernier 7)
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
Mais logiquement seul root à le droit d'écriture dans /home (lors de la création de nouveaux utilisateurs).
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
+1 pour le 700 !
C'est vrai que c'est mieux d'avoir un repertoire personnel bien à soi |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 18 ![]() |
Merci !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Perso, je pencherais plutot vers un 755 sur le répertoire perso
Tant que personne n'a le droit d'ecrire dans ton repertoire, c'est tout se qui compte
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com