|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 577 ![]() |
Bonjour,
J'ai rélisé un programme qui utilise Mysql, j'aurais aimé savoir si il était possible que l'installation de mysql et des bases dont le programme a besoin, se fasse automatiquement?Un .exe et hop mysql + bases installées. Je rêve peut-être un peu mais bon je demande quand même Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut !
Il y a bien une solution : tu sauvegardes le dossier data de MySQL avec les bases telles qu'elles devraient être, et le fichier de config... ensuite, dans l'installateur de ton application, il faut que tu lances l'installateur de MySQL (il doit y avoir un syntaxe pour le faire de façon silencieuse) puis copier le fichier de config et le doisser data à la bonne place... Par contre, fait attention, je crois que la licence permettant d'utiliser MySQL a des fin commerciales est payante... renseigne-toi là dessus et profites-en pour leur parler de ton problème, il sauront sûrement comment t'aider
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Ok merci je vais essayer ca
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Bon j'ai enfin pu essayer, mais normalement apres avoir fait tout ça, je dois lancer le serveur mysql non?
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
je crois qu'il est possible de demander à l'installateur de MySQL de lancer le serveur automatiquement à la fin et assure-toi aussi que MySQL est bien configurer pour se relancer au démarrage de l'ordinateur (sinon au premier reboot : PLANTE)
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Sinon tu sais dans quel fichier sont enregistrer les utilisateurs de mysql?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Je viens de me souvenir que mysql étant installé comme un service(comme apache par exemple), la commande pour lancé ou arreter c'est:
net start/stop mysql
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Mais c'est toujours pareil, une fois l'installation silencieuse terminée, le service n'est même pas crée
00
|
|
|
#9 |
|
Provisoirement toléré
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Citation:
pour les utilisateur MySQL, ils sont stockés dans la base de donnée mysql, qui est dans le dossier data
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
J'essaie de réaliser l'installation silencieuse sous xp pro.
Mais comment faire pour que quand je lance linstallation silencieuse,le serveur se mette en route a chaque démarrage et en service?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
voilà ma ligne de commande pour l installation silencieuse:
Code :
msiexec /i mysql-essential-5.0.21-win32.msi /qn INSTALLDIR=C:\mysql USERNAME="root"
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com