IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Fortran Discussion :

débutant en fortran 90


Sujet :

Fortran

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 46
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut débutant en fortran 90
    Bonjour,
    Je débute en fortran 90. Je souhaiterais installer ce langage sur mon PC (seven 64). J’ai fait des recherches Google, mais je m’y perds recherche néanmoins des conseils sur la démarche pratique à suivre : où trouver les sources (compilateur, interface,…) ? Comment les installer sur le PC en pratique ? Comment compiler et lancer une exécution ?
    Je vous remercie

  2. #2
    Membre régulier Avatar de moomba
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 134
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici quelques conseils pour débuter avec le Fortran sous Windows.

    Télécharge la suite gcc pour Windows. Si tu as un OS 64 bits, prend la 64, sinon prend la 32. Tu as plusieurs possibilités ici : http://gcc.gnu.org/wiki/GFortranBinaries
    Je te conseil d'utiliser les versions de http://www.equation.com/servlet/equation.cmd?fa=fortran

    Prend une 4.6.4, en version exe. Lance l'installation, et choisi C:/gcc comme répertoire d'installation.