Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis débutant avec OpenGL, c'est pour cela que je viens me renseigner auprès de vous ! Je travaille depuis un mois environs sur le développement d'un jeu 3D simple sous OpenGL avec la SDL et je tiens a ajouter de la gravité dans le jeux pour par la suite intégrer des fonctions plus réelles !
J'ai décidé de me lancer avec Newton Game Dynamics mais je trouve très peut de tutoriel sur ce moteur physique et aucun sur ce que je cherche a accomplir..
Donc voici mon problème : Je cherche à créer des objets basiques tel que des boites, chaise, table.. avec Blender que je veut importer (en .obj par exemple) mais ces objets je souhaite pouvoir les manier in game, par exemple quand je suis proche de l'objet je peut l’attraper, le déplacer dans l'air et le reposer ou le jeter ou je veut ! ou par exemple une porte fixe avec un cadre, mais quand je suis a proximité de cette porte, pouvoir l’attraper et pouvoir avec la souris faire une rotation de la porte pour pouvoir l'ouvrir.. etc Mais la je ces pas comment mis prendre et ces quelque chose qui me manque réellement et que je ne ces pas par ou commencer, j'ai inséré des touches de fonction déjà pour le déplacement du joueur en type FPS dans le monde, mais sa je ces pas comment faire, la physique manque énormément..
Merci de votre compréhension j’espère que vous aller pouvoir m'aider et me rediriger vers des tuto pour commencer ou des morceaux de code qui pourront me faire comprendre se système !
Partager