IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Newton Discussion :

Objets physiques déplaçables ?


Sujet :

Newton

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Objets physiques déplaçables ?
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et je suis débutant avec OpenGL, c'est pour cela que je viens me renseigner auprès de vous ! Je travaille depuis un mois environs sur le développement d'un jeu 3D simple sous OpenGL avec la SDL et je tiens a ajouter de la gravité dans le jeux pour par la suite intégrer des fonctions plus réelles !

    J'ai décidé de me lancer avec Newton Game Dynamics mais je trouve très peut de tutoriel sur ce moteur physique et aucun sur ce que je cherche a accomplir..

    Donc voici mon problème : Je cherche à créer des objets basiques tel que des boites, chaise, table.. avec Blender que je veut importer (en .obj par exemple) mais ces objets je souhaite pouvoir les manier in game, par exemple quand je suis proche de l'objet je peut l’attraper, le déplacer dans l'air et le reposer ou le jeter ou je veut ! ou par exemple une porte fixe avec un cadre, mais quand je suis a proximité de cette porte, pouvoir l’attraper et pouvoir avec la souris faire une rotation de la porte pour pouvoir l'ouvrir.. etc Mais la je ces pas comment mis prendre et ces quelque chose qui me manque réellement et que je ne ces pas par ou commencer, j'ai inséré des touches de fonction déjà pour le déplacement du joueur en type FPS dans le monde, mais sa je ces pas comment faire, la physique manque énormément..

    Merci de votre compréhension j’espère que vous aller pouvoir m'aider et me rediriger vers des tuto pour commencer ou des morceaux de code qui pourront me faire comprendre se système !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    En faite ton probleme n'est pas forcément la programmation , je trouve cela bête de demander un tuto ou du code parce que tu bloque sur un point l'analyse fonctionnelle : le fait d'exprimer clairement ce que l'on veut.

    Et vu que tu peux pas exprimer clairement ce que tu veux , ben tu peux pas le codé , et c'est quelque chose qui n'est pas spécialement lié a ton problème (ici les collisions).
    Tu bloquera surement sur d'autre problématique.

    Maintenant pour répondre de manière formelle :
    Je cherche a créer des objets basique tel que des boites, chaise, table.. avec blender que je veut importer (en .obj par exemple) mais ces objets je souhaite pouvoir les manier in game,
    Grosso modo chaque objet aura une hitbox (un cube ou une sphère).
    Un cube c'est 8 points , en 3D un point et représenter en x,y,z.
    La sphère un point et son rayon.

    mais ces objets je souhaite pouvoir les manier in game, par exemple quand je suis proche de l'objet je peut l’attraper,
    Donc si on est assez proche de la sphère ou cube (la distance entre le hero et l'objet) , on peut attraper(possibilité de modifier ces positions).


    le déplacer dans l'air et le reposer ou le jeter ou je veut !
    Modifier ces positions (par rapport a la souris j'imagine).

    mais quand je suis a proximité de cette porte, pouvoir l’attraper et pouvoir avec la souris faire une rotation de la porte pour pouvoir l'ouvrir..
    Pareille , si on est a une certaine distance de la porte, pouvoir modifier sa rotation.

    J’espère que tu y vois plus clair.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour votre réponse,
    j'ai un peu du mal oui, par peur de parler de chose que je suis même pas sur de comprendre ! Je vais m’intéresser au fonctionnement des collisions et voir ce que je peut faire par la suite !

Discussions similaires

  1. Réponses: 45
    Dernier message: 04/02/2015, 20h41
  2. [Débutant] Créer un objet déplaçable dynamiquement
    Par ralacorn dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2013, 15h20
  3. algo physique - trainée d'un objet apres lancement
    Par nault dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2011, 19h32
  4. [ objet ] description logique et physique
    Par hocinema dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2008, 10h26
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 17h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo