|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Vous avez lu récemment un livre traitant du langage Pascal ? Vous l'avez trouvé intéressant et vous souhaitez le recommander à la communauté ? Alors postez votre commentaire à la suite de ce sujet. Nous l'ajouterons à notre sélection des meilleurs livres traitant du langage Pascal et de ses outils de développement. Votre critique personnelle sera incluse ; veuillez donc suffisamment l'étoffer.
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() S'occupe de tout. Inscription : février 2004 Messages : 206 ![]() |
Pascal : Initiation et techniques.
Collection normes et techniques. Edition Eyrolles. Il n'est pas tout jeune comme bouquin. C'est un livre que je conseillerais au personne n'ayant pas ou très peu de connaissances en informatique. Pour ma part, ayant étudier le pascal en fac, il ne m'a rien apporté. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 273 ![]() |
Livre : "Programmer en Turbo Pascal 7"
Auteur : Claude Delannoy Editions : Eyrolles ISBN : 2-212-08986-4 Une perle à posséder absolument pour toute personne désirant se lancer dans la programmation sous Turbo Pascal 7 (un "must have" pour les anglophiles). Le livre débute par la présentation des programmes pascal dans leur structure, puis se poursuit par la visite guidée de l'environnement de TP7. Le livre aborde ensuite tous les éléments traditionnels de la programmation : types de données, mots clés du langage, boucles, et également des concepts plus élaborés, tels que la récursivité, les pointeurs, la programmation orientée objet ou encore la gestion avancée de la mémoire. D'un accès facile en début d'ouvrage, il est à noter que la complexité du langage employé par l'auteur peut perturber les utilisateurs les moins exhaltés, et il y a quelques phrases qui, dans les derniers chapîtres, restent assez obscures, mais celà dit sans gêner la compréhension globale du texte ! Un excellent ouvrage donc pour quiconque souhaitant débuter dans la programmation sous TP7 et acquérir les bases de la programmation ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part je conseillais à ceux qui voulait apprendre la programmation avec le langage pascal (je parle au passé car hélas le livre est épuisé éditeur, sans doute on doit le trouver d'occasion..) : Introduction à Pascal et Turbo Pascal de Pierre Le Beux chez l'éditeur SYBEX. Patrice. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 192 ![]() |
Bonjour
moi j'aime bien un petit livre de cours niveau Deug Editions Dunod Informatique . Algorithmes en Pascal et en C Il y a du cours, des questions, des exos il y a tjrs un parellele en le Pascal et le C C est assez bien fait meme si le niveau reste simple mais ca donne de bonnes bases ca part d un niveau tre simple [/b] |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Jean-Pierre Mignot Inscription : juin 2005 Messages : 620 ![]() |
Un peu hors sujet mais le livre
La bible du PC Est très bon à bien des points de vues et tous les aspects traités sont accompagnés d’exemples en pascal qui peuvent donner bien des idées sur l’art de la programmation système, l’accès direct au BIOS, la programation des interrupts, ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com