Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/04/2006, 12h05   #1
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à luta
Par défaut [ETUDES] FONGECIF et devenir Technico commercial ?

Bonjour, je suis developpeur (BTS info de gestion), j ai 5 ans d expériences dont 2 de formations en alternance(pour mon BTS...).
Je me rend compte que le côté clientel m intéresse énormément et je souhaiterais me tourner vers un poste de commercial or je n ai aucune formation.
Le fongécif me parait être une bonne alternative, le but étant de devenir technico commercial.
- Le sujet est très vaste, est ce que qq un a suivi une formation via le fongecif? si oui...comment cela se déroule t il?
- si des technicos comm sont sur le forum avec qq astuces, je suis preneur...bref tout ce qui pourrait me faire avancer dans le financement, le choix de la formation... je prends
luta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2006, 14h09   #2
Membre chevronné

Homme arnaud
technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme arnaud

Informations professionnelles :
Activité : technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD
Secteur : Industrie

Informations forums :
Salut,
je suis en pleine démarche pour un Fongécif, rien ne t'empêches déjà de contacter le Fongécif de ta région pour un rdv et parler de ton projet. tu peux aussi chercher la formation adaptée à ta situation. Il faut savoir que le Fongécif ne finance que la formation, cela signifie que si tu souhaites faire une formation en alternance et que tu ne peux pas te permettre de perdre de salaire, tu devras faire cette formation chez ton employeur actuel. C'est mon cas actuellement. Va voir sur le site du Fongécif : http://www.fongecif.com/
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Maître Kenobi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2006, 14h32   #3
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à luta
oui j ai beaucoup de questions!!!
je suis déja allé sur leur site et après 3 lignes de "code administratif c++ +++" j ai failli m endormir!

Effectivement je voudrais me tourner vers le fongécif afin de ne pas avoir de perte de salaire.
par rapport à ce que tu m as annoncé...
1/ quand tu dis que le FONGECIF ne prend que la formation, est ce que le poid du salaire est supporté entierement par la boîte pendant l année de ta formation alors que tu n es pas productif pour cette boîte? si c est le cas...c mort, ils ne voudront jamais!!
2/ la formation est elle limitée dans le temps
3/ que fais tu comme formation?
luta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/05/2006, 14h56   #4
Membre chevronné

Homme arnaud
technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme arnaud

Informations professionnelles :
Activité : technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD
Secteur : Industrie

Informations forums :
1/ en effet, le fongécif ne finance que la partie formation, dans mon cas comme c'est en alternance, le Fongécif ne finance que les périodes ou je serai en centre de formation. Donc une formation à teps plein est pris en charge par le Fongécif.
2/
Citation:
Durée du Congé Individuel de Formation et durée de la prise en charge
La durée du congé correspond à celle nécessaire à la formation et ne peut, sauf dérogation, excéder un an lorsqu'il sagit d'une action de formation continue et à plein temps ou 1200 heures s’il s’agit d’une action discontinue ou à temps partiel.
La durée de la prise en charge est limité à un an ou 1200 heures. Des accords de branche, ou des accords conclus avec L'Etat ou les régions, peuvent toutefois prévoir le financement de congés d'une durée supérieure à un an ou 1200.
Cela peut dépendre des Fongécifs car le mien me parle de 1400 heures et non 1200 comme spécifié sur le site.
3/ je vise le BTS IG option ARLE
Maître Kenobi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08.

Partenaires

Hébergement Web