IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Valve annonce « Steam Family Sharing »


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut Valve annonce « Steam Family Sharing »
    Valve annonce « Steam Family Sharing »
    Un service permettant de partager sa bibliothèque de jeux sur plusieurs ordinateurs


    Valve, le studio de développement à l'origine de Half Life, Portal, mais aussi de Steam, la célèbre plateforme de distribution de contenu en ligne, annonce un nouveau service appelé « Steam Family Sharing » (partage familial).

    Avec ce service, Valve lance un pavé dans la mare. En effet, les éditeurs sont réticents par rapport aux emprunts des jeux vidéo. Certains prétendaient que cela n'était pas possible. Pourtant, « Steam Family Sharing » propose une solution et permet de partager sa bibliothèque de jeux avec au total 10 machines.

    L'idée de l'éditeur est simple :
    Citation Envoyé par Valve
    Vous partagez votre ordinateur ? Partagez aussi vos jeux dès maintenant.
    Chaque utilisateur disposera de ses sauvegardes dans le cloud et de ses propres succès. Il existe tout de même une limitation : une bibliothèque de jeux ne pourra être accédée que par un utilisateur. Le prêteur pourra toujours accéder à tous ses jeux, envoyant par la même occasion une invitation à quitter ou à acheter le jeu à votre ami y jouant. Cette méthode permet d’éviter de divulguer son mot de passe Steam à sa famille ou à ses amis pour partager ses jeux.

    Bien entendu, en cas de triche sur les serveurs par l’emprunteur de votre bibliothèque, lui seul sera puni: il n'aura plus accès à la bibliothèque prêtée et sera tagué comme tricheur, voire banni.

    Pour essayer la bêta de Family Sharing, vous pouvez rejoindre le groupe Family Sharing sur Steam et vous aurez peut-être la chance d’être sélectionné parmi un millier de joueurs. La bêta débutera mi-septembre.


    Votre opinion

    Quels jeux prêteriez-vous ?
    Trouvez-vous des inconvénients au système proposé par Valve ? Quels avantages y voyez-vous ?
    Vous êtes-vous inscrit à la bêta ?


    Source

    Site officiel
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Nouvelle intéressante


    Quels jeux prêteriez-vous ?
    tous en principe
    Trouvez-vous des inconvénients au système proposé par Valve ? Quels avantages y voyez-vous ?
    Je ne vois pas d'inconvénients.
    L'avantage est évident, ça évite de multiplier les licences et/ou de passer son compte d'un PC à l'autre, ce qui en plus implique à chaque fois de passer par une procédure de validation.
    Je suis directement concerné, nous sommes 3 à avoir un compte steam dans la famille.
    Vous êtes vous inscrit à la bêta ?
    Je vais aller voir ça
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 57
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Chaque utilisateur disposera de ses sauvegardes dans le cloud et de ses propres succès. Il existe tout de même une limitation : une bibliothèque de jeux ne pourra être accédée que par un utilisateur.
    La question est "utilisateur signifiant-il forcément un membre de la famille?".

    Cette méthode permet d’éviter de divulguer son mot de passe Steam à sa famille ou à ses amis pour partager ses jeux.
    On parle bien d'amis là

    Bien entendu, en cas de triche sur les serveurs par l’emprunteur de votre bibliothèque, seul celui-ci sera incriminé et non votre compte.
    Quoi....

    Trouvez-vous des inconvénients au système proposé par Valve ? Quels avantages y voyez-vous ?
    Il risque d'y avoir moins d'acheteur pour les jeux solo, obligeant les développeur à inclure multijoueur viable. Ou peut être que le fait de diviser le prix d'un jeux par 3 ou 4 facilitera l'achat des jeux.
    Wait and See.

    Autres inconvénients (à dertiminer), une fois les 10 personnes choisies, peut-on modifier sa liste.

    Vous êtes-vous inscrit à la bêta ?

  4. #4
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orwel Voir le message
    La question est "utilisateur signifiant-il forcément un membre de la famille?".



    On parle bien d'amis là



    Quoi....



    Il risque d'y avoir moins d'acheteur pour les jeux solo, obligeant les développeur à inclure multijoueur viable. Ou peut être que le fait de diviser le prix d'un jeux par 3 ou 4 facilitera l'achat des jeux.
    Wait and See.

    Autres inconvénients (à dertiminer), une fois les 10 personnes choisies, peut-on modifier sa liste.



    Salut ! Non utilisateur ne signifie pas forcément membre de la famille, du moment que le jeu est accessible dans la zone géographique de la personne à qui on le prête il pourra y avoir accès (ou demander un accès).

    Le prêt n'est pas par jeu mais par bibliothèque entière de ce que j'ai compris.

    Il s'agit bien d'un prêt pour 10 machines et non pas pour 10 personnes.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 740
    Points
    3 740
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Très bonne initiative de la part de Valve.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de steel-finger
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 180
    Points : 529
    Points
    529
    Par défaut
    Ce n'est pas une idée de Valve, une société de consommateur qui ce plaint qu'on ne pouvais pas revendre ou échangé sur la plateforme steam les jeux que les utilisateurs achetais

  7. #7
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    on ne pouvais pas revendre ou échangé sur la plateforme steam les jeux que les utilisateurs achetais
    Cette mesure ne concerne pas du tout la revente d'occasion ni l'échange, il s'agit de prêt, c'est un peut comme quand on prête une cartouche d'un jeu console à quelqu'un d'autre.

    En tant qu'utilisateur de Steam je trouve ça très bien, et j'aimerai bien voire ça ailleurs, comme sur mon Kindle Amazon, afin de pouvoir prêter des livres.

    Quand on lit les détails sur le site de Steam, on se dit qu'il s'agit d'un pari marketing de la part de Steam. Si un de vos amis joue a un de vos jeux et que vous voulez y jouer aussi, vous avez la priorité absolue et votre ami a quelques minutes pour acheter le jeu ou arrêter sa partie.

    Coté développeur, ça risque de ne pas être très rentable pour les vieux jeux solos, par contre les jeux multijoueurs encore actifs pourraient y gagner pas mal.

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Bien entendu, en cas de triche sur les serveurs par l’emprunteur de votre bibliothèque, le service sera désactivé de votre compte.
    C'est le tricheur qui devrait ne plus pouvoir emprunter de jeux. J'imagine déjà le boxon que ça va être avec les joueurs qui ont été injustement repéré comme tricheur…

    Citation Envoyé par Orwel Voir le message
    Il risque d'y avoir moins d'acheteur pour les jeux solo, obligeant les développeur à inclure multijoueur viable. Ou peut être que le fait de diviser le prix d'un jeux par 3 ou 4 facilitera l'achat des jeux.
    Wait and See.
    Même si cela ne rapporte rien, le prêt d'un jeu permet potentiellement d'augmenter sa popularité. Cela peut donner envie de l'acheter, d'acheter une suite, de faire connaitre le studio de développement, etc.

    Personnellement, j'emprunterai des jeux que mes potes proposeront pour partager une expérience. Parmi ces jeux, il y en aura probablement quelques-uns qui me plairont et qui me rendront plus curieux du studio.

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 310
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Bien entendu, en cas de triche sur les serveurs par l’emprunteur de votre bibliothèque, le service sera désactivé de votre compte.
    Est-ce une mauvaise traduction ?

    Écrite comme ça cette phrase n'a aucun sens.

    C'est le tricheur qui doit être puni, pas un innocent.

    Ça reviendrait à dire que ce service est inutile. Même si tu prêtes à quelqu'un de ta famille ou à un ami. Tu n'es sûr de rien. Ce service risque de rendre tout le monde paranoïaque.

    Par précaution, ne prêtons à personne, JAMAIS.


    J'ai pensé à une chose. À quoi ça sert de s'inscrire pour la beta sachant qu'il faut autoriser des personnes de confiance ? Si vous avez la chance d'être sélectionné, vos amis ne le seront pas forcément. Autoriser des inconnus, jamais étant donné qu'ils punissent l'innocent lorsqu'un emprunteur triche. Même quand c'est un ami ou un membre de votre famille, vous ne pouvez pas faire confiance aveuglément. Seul les fous font confiance aveuglément.

    Il suffit qu'un ami ou un membre de votre famille ait une mésaventure sur son ordinateur pour causer tout un bordel et vous retirer vos droits.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 136
    Points
    10 136
    Par défaut
    Le truc s'appelle "Steam Family Sharing" , mais bon d'un point de vue perso si tu peux pas faire confiance a ta famille 'proche' (s'entend par la frère, sœur , parents,enfant) , c'est que il y a un souci .
    Pour les amis la bien sur faut différencier les ami et copain,certain je leur feraient confiance (parce que justement je les connais bien et je sais comment ils sont) ,d'autre non =P .
    Après je parle pas de confiance aveugle mais seulement de confiance au moins qu'il triche pas et normalement si tu dis a un ami de pas tricher , ben si c'est ton ami , ben il tricherai pas par simple respect pour tes 'affaires' , de même pour les membre de ta famille.

    Enfin c'est un peu HS .

  11. #11
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par balu Voir le message
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bien entendu, en cas de triche sur les serveurs par l’emprunteur de votre bibliothèque, le service sera désactivé de votre compte.
    Est-ce une mauvaise traduction ?
    Extrait de la FAQ "Partage Familial Steam" :
    Quels sont les risques si une personnes triche ou commet des actes frauduleux avec mes jeux ?
    Vos privilèges familiaux sont susceptibles d'être révoqués si votre bibliothèque est utilisée par des emprunteurs impliqués dans des opérations de fraude ou de triche. Nous vous recommandons de n'autoriser que les personnes et matériels de confiance dans le cadre du partage familial.
    Ça parait clair, si un de vos amis fraude avec un jeu que vous lui avez prêté, vous risquez de perdre la possibilité de prêter vos jeux. Mais vous ne perdez pas vos jeux ou le droit de vous connecter comme si vous aviez triché vous même.

  12. #12
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par balu Voir le message
    Est-ce une mauvaise traduction ?

    Écrite comme ça cette phrase n'a aucun sens.

    C'est le tricheur qui doit être puni, pas un innocent.

    Ça reviendrait à dire que ce service est inutile. Même si tu prêtes à quelqu'un de ta famille ou à un ami. Tu n'es sûr de rien. Ce service risque de rendre tout le monde paranoïaque.

    Par précaution, ne prêtons à personne, JAMAIS.


    J'ai pensé à une chose. À quoi ça sert de s'inscrire pour la beta sachant qu'il faut autoriser des personnes de confiance ? Si vous avez la chance d'être sélectionné, vos amis ne le seront pas forcément. Autoriser des inconnus, jamais étant donné qu'ils punissent l'innocent lorsqu'un emprunteur triche. Même quand c'est un ami ou un membre de votre famille, vous ne pouvez pas faire confiance aveuglément. Seul les fous font confiance aveuglément.

    Il suffit qu'un ami ou un membre de votre famille ait une mésaventure sur son ordinateur pour causer tout un bordel et vous retirer vos droits.
    Rien n'a été traduit vu que c'est moi qui ai écrit l'article. En fait je voulais dire que l'emprunteur n'aura plus accès à votre bibliothèque et seul lui sera puni pas vous. Mais c'est sûr que formulée comme je l'ai écrite c'est pas très clair
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 310
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Le truc s'appelle "Steam Family Sharing" , mais bon d'un point de vue perso si tu peux pas faire confiance a ta famille 'proche' (s'entend par la frère, sœur , parents,enfant) , c'est que il y a un souci .
    Tu as mal compris ce que je voulais dire.

    Il est question de matériel aussi. Dans une famille, certaines personnes peuvent moins connaitre un ordinateur et peuvent se faire avoir en cliquant sur des liens douteux ou autres. La personne ne triche pas du tout mais la machine peut être compromise à son insu.

    C'est comme les systèmes anti-cheat qui peuvent bannir une personne parce qu'ils ont détecté un logiciel tier en tant que cheat mais qui n'est pas du tout un cheat.

  14. #14
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par balu Voir le message

    C'est comme les systèmes anti-cheat qui peuvent bannir une personne parce qu'ils ont détecté un logiciel tier en tant que cheat mais qui n'est pas du tout un cheat.
    Genre Blizzard qui a banni les comptes Battle net des mecs qui jouaient sous Linux avec Wine?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  15. #15
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Fabuleux, un service permettant de prêter SES jeux...
    Et j'imagine que ça deviendra un service payant ??

    Vous verrez... Un beau jour, ils nous vendront l'air qu'on respire...

    Cdlmt

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 46
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    C'est une bonne initiative, sûrement attendu par une partie des utilisateurs depuis longtemps.

    Mais j'ai forcément peur que les studios de dév en pâtisse.
    La question qui me vient tout de suite en tête c'est (je ne suis pas encore allé voir en détail les conditions de Steam Family Sharing)
    "est ce qu'il y aura une limitation dans le temps pour le prêt d'un jeu ?"

    Car si non, ça va être une cata ...
    Certes comme dit plus haut, le fait d'essayer un jeu peut donner envie de l'acheter, mais si ce jeu à une durée de vie plutôt courte et que l'utilisateur le finit pendant le prêt, je ne sais pas si cet utilisateur voudra (pensera à ?) débourser de l'argent pour acheter réellement le jeu.

    Je soutiens à 100% la scène indé, déjà que les jeux sur steam ne sont généralement pas cher (soldes steam, humble bundle, ...), je croise les doigts pour que les gens comprennent qu'il est important de soutenir les studios.

  17. #17
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par hn2k5 Voir le message
    Fabuleux, un service permettant de prêter SES jeux...
    Et j'imagine que ça deviendra un service payant ??

    Vous verrez... Un beau jour, ils nous vendront l'air qu'on respire...

    Cdlmt
    Alors, premièrement non, ce ne sont pas SES jeux. Ce sont des licences d'exploitation exclusives et limitées c'est écrit noir sur blanc (oui oui les CGU ça se lit) Valve reste entièrement propriétaire des jeux (et on peut dire que c'est dégueulasse blablabla mais personne n'est obligé d'utiliser le service). Deuxièmement, ça m'étonnerait fort que Valve s'amuse à faire dans le service payant pour ses logiciels.

    "est ce qu'il y aura une limitation dans le temps pour le prêt d'un jeu ?"
    Je ne pense pas.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ogryien Voir le message
    "est ce qu'il y aura une limitation dans le temps pour le prêt d'un jeu ?"
    La question est "est-ce que c'est vraiment nécessaire de limiter le temps du prêt ?".
    Je m'explique : ma steam ce n'est pas ma vie mais dans les 98% des jeux que je possède, c'est aussi le rare moyen que j'ai conservé pour converser avec mes amis qui ne m'ont pas abandonné après mon refus d'intégrer facebook. Ainsi, si je pourrais tout à fait avoir envie de prêter ma bibliothèque à un ami le temps d'une demi-journée, je ne prolongerais sûrement pas bien plus longtemps ce prêt, sans quoi je me retrouverais bien seul et avec seulement 2% de ma collection de jeux ^^.

    Je pense donc que la limite de temps a été pensée comme ça, on ne peut pas prêter un jeu mais obligatoirement toute sa bibliothèque (et dès que l'on veut se connecter ça demande à l'autre de déguerpir si j'ai bien compris, donc le côté "social" est lui aussi mis en veille pendant l'emprunt, ou pas) ainsi, si l'on veut prêter un jeu on ne le fera pas bien longtemps à moins qu'on n'ait aucune envie de jouer pendant un moment suffisamment long pour que l'autre ait pu finir le jeu qu'il voulait tester.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 136
    Points
    10 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    La question est "est-ce que c'est vraiment nécessaire de limiter le temps du prêt ?".
    Je m'explique : ma steam ce n'est pas ma vie mais dans les 98% des jeux que je possède, c'est aussi le rare moyen que j'ai conservé pour converser avec mes amis qui ne m'ont pas abandonné après mon refus d'intégrer facebook. Ainsi, si je pourrais tout à fait avoir envie de prêter ma bibliothèque à un ami le temps d'une demi-journée, je ne prolongerais sûrement pas bien plus longtemps ce prêt, sans quoi je me retrouverais bien seul et avec seulement 2% de ma collection de jeux ^^.

    Je pense donc que la limite de temps a été pensée comme ça, on ne peut pas prêter un jeu mais obligatoirement toute sa bibliothèque (et dès que l'on veut se connecter ça demande à l'autre de déguerpir si j'ai bien compris, donc le côté "social" est lui aussi mis en veille pendant l'emprunt, ou pas) ainsi, si l'on veut prêter un jeu on ne le fera pas bien longtemps à moins qu'on n'ait aucune envie de jouer pendant un moment suffisamment long pour que l'autre ait pu finir le jeu qu'il voulait tester.
    Ben ça change pas du format cartouche/CD dans ce sens , quand tu prête un jeu a un ami en général tu peux pas y jouer , après pas tout compris a ton explication mais quand on prête un jeu avec ce système on prête pas toute sa bibliothèque de jeu non ?

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bien à ce que j'ai compris à ce qui a été dit plus haut, on ne peut pas partager un seul jeu, on est forcé de partager toute sa bibliothèque.
    Et je pense que c'est cette mesure qui "auto-régulera" le temps d'un prêt.
    Suis-je plus clair ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Discussions similaires

  1. Valve présente « Steam Controller », une manette de jeu Steam
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/03/2014, 19h13
  2. Valve porte Steam sur Linux
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2012, 11h36
  3. Valve annonce Steam Greenlight : une nouvelle plateforme pour les jeux indépendants
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2012, 17h21
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2009, 21h57
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 21h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo