IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Free Software Foundation invite les utilisateurs à boycotter l’iPhone 5S et 5C

  1. #181
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    @Uther, je ne vais pas te répondre point par point, je sens que c'est mauvais pour ton ulcère. Alors, voilà ce qu'on va faire.

    Oui, tu as raison, dans le monde du libre, tout est rose, et vert et bleu, les oiseaux gazouillent, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et la marmotte... Quoi la marmotte ? Ben, elle met le chocolat.

    Et on en reste là, hein ? Tu peux dormir tranquille, y a plus personne qui dit du mal du libre, et même, si tu fermes fort les yeux, je suis sûr que Microsoft, Apple, Google et les autres méchants.... POUF ! Ils ont disparus.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #182
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Profiter d'une annonce importante pour se faire un coup de pub et diffuser une utopie... mais ça reste totalement inutile et même inaudible (j'ai pas vu l'info ailleurs qu'ici...).

    Le commun des mortels n'est pas un peu parano sur les bords et se moque des questions sur les OS libres/fermés, app open source, commerciale, etc. Ceux qui se préoccupent des yeux qui peut y avoir de partout n'ont pas besoin d'un appel au boycott (que seuls eux sont susceptibles de suivre d'ailleurs). Ils sont responsables et sont parfaitement capable de faire des choix tout seul, des choix qui doivent s'adapter à leur niveau personnel concernant la "peur des données privées" (le niv extrême étant l’ermite dans sa grotte).

    Pour ce qui est de Replicant et F-droid...
    Replicant ne décollera pas, les principaux constructeurs ne feront pas ce choix, et les OS mobile "donnés/crées" à/par la communauté, qui doivent s'installer en "bidouillant" le téléphone, par expérience on sait ce que ça donne...
    J'ai lu plus haut que Replicant marcherait parce qu'il serait capable de lire toutes les app Android... problème, je crois que ce qui est le plus dangereux pour les données perso et le contrôle qu'on peut y avoir dessus, c'est bien les app.
    Ce qui me fait fort douter de l'avenir de F-Droid. Énormément d'applications nécessitent une connexion internet, non pas seulement pour afficher des pubs, mais aussi pour se connecter à un serveur, synchroniser des données, pour en envoyer, pour en recevoir, pour en stocker, et pour aller dans la mode du "multi-écran" qui nous permet de retrouver du contenu de notre PC sur notre smartphone/tablette et vice-versa, et aussi la mode du "social" où il faut qu'on sache les avis/notes/scores/commentaires/etc des "amis", et qu'on puisse nous aussi partager/commenter/noter/se classer/etc. A partir de là, on ne peut plus dire que l'utilisateur garde le "contrôle". Si toutes ces appli sont bannies de F-Droid, F-Droid sera toujours un petit catalogue avec un choix ultra-limité et non populaire.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  3. #183
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Je ne vais pas jouer au ping pong à citer chaque bouts de phrases avec toi. Discuter avec certains tenants du libre, dont toi particulièrement au vu de tes autres posts à d'autres personnes, c'est comme discuter avec des témoins de jéhovah: tant qu'on ne sera pas de leur avis à 100% la discussion ne sera pas close.

    En fait ce genre de discussion me donne une image plus négative de certains libristes qu'avant. Les contributeurs apportent plus aux logiciels libres que certains de leurs évangélistes.
    Tu sais, si tu ne veux pas écouter les arguments des autres, tu n'es pas obligé de discuter sur un forum. En gros, tu voudrais venir exposer tes arguments, mais ne pas avoir à écouter ceux des autres. Et puis aussi dire que les autres sont sectaires. Parce qu'avoir un avis différent du tien et le défendre, c'est être sectaire. Tu n'en es pas à une contradiction près, quoi...

  4. #184
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Google participe clairement de manière très ouverte sur des projets libres, alors que pour certains comme Android, il travaillent en effet de manière complètement fermée et se contentent de distribuer le code à la fin.

    La gestion du cycle de développement de manière fermée est déconseillé tout aussi bien par les tenants de l'open-source que par le libre. Mais aucun des deux ne l'interdit formellement.
    Je ne veux pas faire de procès d'intention, mais je serais surpris que Google, étant une entreprise, s'intéresse réellement à l'aspect éthique inhérent à un projet libre.
    Concernant l'ouverture du cycle de développement, ce n'est pas fondamental dans un logiciel libre (ce n'est pas vraiment la question), mais si on ne le pratique pas dans un logiciel open-source, il faudrait sans doute s'interroger sur la finalité de la publication du code sous licence open-source, puisqu'on passe à côté des bénéfices potentiels. Mais je suis d'accord, il y a loin de la coupe aux lèvres pour faire accepter un patch sur certains projets, et là, je parle d'expérience...

  5. #185
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    C'est difficile de dire que c'est a l'insu des utilisateurs, les résultats apparaissent clairement dans une zone séparée, et c'est désactivable dans les options sans manipulation complexe.

    Sinon je suis d'accord avec coolspot. Même si je n'approuve pas la décision d'Ubuntu de préférer faire son propre serveur graphique car ça va a l'encontre du choix pour une fois quasi unanime des principaux acteurs de Linux, on ne peut contester qu'il est libre.
    Personnellement, je m'en tiens à l'avis de la FSF sur le sujet :

    http://www.gnu.org/distros/common-distros.html

    http://www.gnu.org/distros/free-distros.html

  6. #186
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Tu mélange un peu toutes les discutions là. On parlait de Mir et Unity qui sont incontestablement libres. La FSF ne met pas cela en doute.

  7. #187
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Et moi, j'ai mangé une banane en 1966, ça compte ?
    En quoi est-ce que ça a quoi que ce soit à voir ? Merci d'essayer de comprendre une discussion avant d'intervenir sottement.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mozilla est financé par Google !
    Et donc, comme Google donne la moitié de son pognon à Mozilla, Mozilla a le même budget publicitaire que Google ? Ou est-ce qu'il y a une relation avec la discussion de départ qui méchappe ?
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Cf, ci-dessus ma réponse à Kurogane (un interlocuteur intéressant, pas un illuminé enfin, j'me comprends)
    Abus signalé aux modérateurs. Défendre son point de vue en acceptant de se laisser agresser par un troll, c'est être un illuminé. Est-ce que j'ai dit que tu n'avais pas le droit d'utiliser Windows. Non. Mais à défaut d'argument...
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'en suis à mon nieme PC monter par mes soins, pas de windows pré-installé. Mais installation de Windows PAR CHOIX !
    il y a bien des scatophages...
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    C'est là où tu montres ton vrai visage (spice de Traroth2). Et si crois qu'il m'a donné une leçon, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au tréfonds obscurs...
    Et là, toi tu montres TON vrai visage : quelqu'un d'agressif, d'absolument pas ouvert au débat et qui recourt à l'insulte à défaut d'argument.

  8. #188
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @Uther, je ne vais pas te répondre point par point, je sens que c'est mauvais pour ton ulcère. Alors, voilà ce qu'on va faire.

    Oui, tu as raison, dans le monde du libre, tout est rose, et vert et bleu, les oiseaux gazouillent, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et la marmotte... Quoi la marmotte ? Ben, elle met le chocolat.

    Et on en reste là, hein ? Tu peux dormir tranquille, y a plus personne qui dit du mal du libre, et même, si tu fermes fort les yeux, je suis sûr que Microsoft, Apple, Google et les autres méchants.... POUF ! Ils ont disparus.
    L'intérêt de discuter avec toi, il est où ? Tu as zéro argument, tu n'écoute pas les arguments des autres. Parler à un castor mort est plus gratifiant.

  9. #189
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Tu mélange un peu toutes les discutions là. On parlait de Mir et Unity qui sont incontestablement libres. La FSF ne met pas cela en doute.
    Euh non, ça parlait d'Ubuntu et de son aspect libre ou non, là où j'ai répondu.

  10. #190
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Tu sais, si tu ne veux pas écouter les arguments des autres, tu n'es pas obligé de discuter sur un forum.
    hop Et je vois que tu pourfends de flood tout ceux qui n'ont pas ta vision des choses. On peut discuter, mais ce n'est pas intéressant avec les gens dogmatiques à ce point là.

  11. #191
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 18
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut An apple a year cash away...
    "An Apple a year, cash away..." voici ma traduction de la célèbre phrase "An apple a day, doctor away..."

    Cela traduit pour moi que les produits Apple sont un vrai succès martketing, donc un siphon pour le portefeuille d'un adepte de cette "secte".

    Donc, personnellement, je boycotte tous les produits Apple. Car je préfère un PC roulant LINUX ou FreeBSD pour la moitié du prix d'un MacBook Pro.


  12. #192
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    hop Et je vois que tu pourfends de flood tout ceux qui n'ont pas ta vision des choses. On peut discuter, mais ce n'est pas intéressant avec les gens dogmatiques à ce point là.
    Il vient de m'ajouter à sa liste des utilisateurs qu'il ignore sans aucune raison particulière, et il pense sans doute que ça me pose un problème. Merci de prouver à tout le monde à quel point tu es ouvert à la discussion !

    Au passage, on peut apprécier la méthode du "je te balance un dernier truc et puis après j'arrête de discuter". Très classe...

  13. #193
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Je n'ai pas dit que ça n'était une mauvaise idée, mais que ce n'est pas à l'insu de l'utilisateur. C'est clairement quelque chose qui n'est absolument pas caché.
    Le problème n'est pas que cela soit caché ou pas, mais la destination des données collectées. Aujourd’hui c'est un "moteur de recherche" Amazone, quand on laissera faire, demain on ne sait pas avec quelle autre entreprise Canonical ira signer, on voit vite où il va...
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  14. #194
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Tu sais, si tu ne veux pas écouter les arguments des autres, tu n'es pas obligé de discuter sur un forum.

    Maintenant, appliques-toi cette maxime, et on pourra avancer.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et donc, comme Google donne la moitié de son pognon à Mozilla, Mozilla a le même budget publicitaire que Google ? Ou est-ce qu'il y a une relation avec la discussion de départ qui méchappe ?
    Je dis que Mozilla est financé par des sociétés qui ne devraient plus exister selon la FSF et autres libristes (le suffixe "iste", comme dans extrémiste). Ça me fait sourire. En somme, on crache sur ces entreprises, mais pas sur leur pognon. Belle mentalité.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Abus signalé aux modérateurs.
    Belle mentalité, Et je suppose que c'est ce que tu appelles la "Liberté d'expression"... HA ! Pardon, on me dit que la liberté d'expression est réservée à l'élite libriste !
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    il y a bien des scatophages...
    Abus non signalé aux modérateurs, moi, je respecte la liberté (mais, non, je ne suis pas scatophages).
    Mais, je pense que Microsoft, apprécierait de se faire traiter de m***e par toi. Ha, c'est bô la discussion, l'argumentation d'un libriste.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et là, toi tu montres TON vrai visage : quelqu'un d'agressif, d'absolument pas ouvert au débat et qui recourt à l'insulte à défaut d'argument.
    Tu représentes tout ce qui fait que je n'aime pas le monde du libre, de l'open source. Y a plein de trucs bien, et plein de personnes formidables qui bossent pour ça et c'est important. Je les soutien du mieux que je peux. Mais, hélas, on rencontre trop de gens comme toi, à l'esprit étroit, aux opinions fermées (ce qui est un comble), qui font vraiment du mal à l'esprit du libre. Heureusement pour moi, je sais faire le distinguo entre le libre et les personnes comme toi. Ce qui est dommageable, c'est que des personnes découvrant le libre, se heurtent d'entrée à votre ostracisme, et fuient le libre. C'est ce que je vous reproche le plus.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #195
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Maintenant, appliques-toi cette maxime, et on pourra avancer.
    A la différence de toi et de l'autre, là, je n'ai dit à personne de se taire.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je dis que Mozilla est financé par des sociétés qui ne devraient plus exister selon la FSF et autres libristes (le suffixe "iste", comme dans extrémiste). Ça me fait sourire. En somme, on crache sur ces entreprises, mais pas sur leur pognon. Belle mentalité.
    Mozilla n'a jamais forcé Google à lui donner de l'argent, que je sache.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Belle mentalité, Et je suppose que c'est ce que tu appelles la "Liberté d'expression"... HA ! Pardon, on me dit que la liberté d'expression est réservée à l'élite libriste !
    L'insulte, c'est la liberté d'expression, pour toi, donc. Nous n'avons pas les memes valeurs.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Abus non signalé aux modérateurs, moi, je respecte la liberté (mais, non, je ne suis pas scatophages).
    QUEL abus ? Je t'ai traité de scatophage ? Non.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, je pense que Microsoft, apprécierait de se faire traiter de m***e par toi. Ha, c'est bô la discussion, l'argumentation d'un libriste.
    C'est sûr, Microsoft doit clairement être épouvanté à cette idée. Mais encore une fois, tu déformes mes propos.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Tu représentes tout ce qui fait que je n'aime pas le monde du libre, de l'open source. Y a plein de trucs bien, et plein de personnes formidables qui bossent pour ça et c'est important. Je les soutien du mieux que je peux. Mais, hélas, on rencontre trop de gens comme toi, à l'esprit étroit, aux opinions fermées (ce qui est un comble), qui font vraiment du mal à l'esprit du libre. Heureusement pour moi, je sais faire le distinguo entre le libre et les personnes comme toi. Ce qui est dommageable, c'est que des personnes découvrant le libre, se heurtent d'entrée à votre ostracisme, et fuient le libre. C'est ce que je vous reproche le plus.
    Je défends mon point de vue, et tu sembles vouloir me l'interdire. QUI a l'esprit fermé ? En quoi ai-je fait preuve d'"ostracisme" ?

    Et puis j'en ai marre de tes insultes et de ton agressivité, alors continue à troller tout seul. De toutes façons, tu as exactement zéro argument. Tu dis être libre de tes choix ? Je ne vois pas à quel endroit j'aurais contesté cette liberté. Débrouille-toi. Je me demande bien ce qui peut faire croire que ton avis me concernant m'intéresse !

  16. #196
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Quelle discussion ? Tu parle de celle qui a démarré comme ceci :
    Tout peut arriver dans ce genre de discussion...

    Et toi et mes amis (erwanlb, phili_b) et moi, tout ce qu'on n'aime pas sur les forums.
    Faut reconnaitre qu'il est assez gonflé...

  17. #197
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    A la différence de toi et de l'autre, là, je n'ai dit à personne de se taire.
    Parce que tu ne peut pas nous faire taire, et c'est pour cela que tes propos tournent systématiquement à la dérision. Tu aimerais que tout le monde soit d'accord avec toi. Tu penses (et tu n'es pas le seul, ici) que le monde du libre c'est la panacée, la perfection fait homme, tu as peut-être raison, peut-être pas. Mais surtout, tu n'acceptes pas l'idée qu'on puisse être méfiant, prudent, perplexe vis à vis de ce qui est pour toi, un idéal. Alors, dès qu'un intervenant vient en disant "Oui mais", c'est l'assommoir : "Le type ne sait pas de quoi il parle", "il n'a jamais essayé", "il est pro Apple Pro Google Pro Microsoft", etc...
    Et bien évidemment : "il troll".
    Ton créneau c'est : "Tu n'es pas à 100% d'accord avec ce que je dit, alors tu trolls".
    Ensuite, évidemment, viennent les arguments phare "Moi j'ai fais ci, et j'ai fait ça! Alors ? T'as rien à dire ?" Mais, c'est bien que t'es faits des trucs pour le monde du libre, c'est cool que tes connaissances professionnelles te permettent de mettre les mains dans le cambouis, mais est-ce suffisant pour que tout le monde doivent se prosterner devant ton avis ?

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Mozilla n'a jamais forcé Google à lui donner de l'argent, que je sache.
    Et ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit, c'est que si Google (et consorts) sont le mal absolu, doit-on accepter leur aide. Et si, oui, alors ne doit-on pas aussi les en remercier, plutôt que de leur cracher à la figure leur volonté de gagner de l'argent. Ce même argent que l'on accepte bien volontier ?

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    L'insulte, c'est la liberté d'expression, pour toi, donc. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
    Voici, ce que j'ai écrit :
    Citation Envoyé par mes propos
    Belle mentalité, Et je suppose que c'est ce que tu appelles ça la "Liberté d'expression"...
    Maintenant, tu peux me dire comment tu arrives à la conclusion que je considère "la liberté d'expression" comme une insulte ?

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    QUEL abus ? Je t'ai traité de scatophage ? Non.
    Si !

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est sûr, Microsoft doit clairement être épouvanté à cette idée. Mais encore une fois, tu déformes mes propos.
    Et ? Tu n'aimes que l'on te fasse ce que tu ne te prives pas de faire aux autres (illustration ci-dessus) ?

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je défends mon point de vue, et tu sembles vouloir me l'interdire. QUI a l'esprit fermé ? En quoi ai-je fait preuve d'"ostracisme" ?
    Tu inverses, une fois de plus les rôles. C'est toi qui veut m'empêcher de défendre mon opinion, et qui balaies d'un revers de main tout argumentaire contraire à ton opinion. En cela, tu fais preuve d'ostracisme.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et puis j'en ai marre de tes insultes et de ton agressivité, alors continue à troller tout seul. De toutes façons, tu as exactement zéro argument. Tu dis être libre de tes choix ? Je ne vois pas à quel endroit j'aurais contesté cette liberté. Débrouille-toi. Je me demande bien ce qui peut faire croire que ton avis me concernant m'intéresse !
    Et voilà le niveau maximum de ton argumentaire. Je ne suis pas d'accord avec toi, tu ne réussis pas à me convaincre, alors, je trolle, et mon avis n'a aucun intérêt. C Q F D
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #198
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Stop s'il vous plait, on essaie de rester dans le débat posé pas les insultes

    Et quand on a rien a répondre, merci de ne pas répondre plutôt que de partir dans l'attaque personnelle.
    Faites vous des et n'en parlons plus.
    Ce n'est pas parce que l'on parle le dernier que l'on a raison merci.


  19. #199
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Stop s'il vous plait, on essaie de rester dans le débat posé pas les insultes

    Et quand on a rien a répondre, merci de ne pas répondre plutôt que de partir dans l'attaque personnelle.
    Faites vous des et n'en parlons plus.
    Ce n'est pas parce que l'on parle le dernier que l'on a raison merci.

    J'ai déjà dit que je ne répondrais plus. Je pense que ses messages sont suffisamment parlant pour que chacun puisse se faire une idée de son "argumentation". Pas la peine de continuer.

    Cela dit, je refuse d'être mis dans le même panier que lui. MOI, je n'ai insulté personne, je n'ai agressé personne et je n'ai dit à personne qu'il n'avait pas le droit de défendre son point de vue. Donc merci de ne pas faire d'amalgame !

    Avec des gens comme Jon Shannow, phili_b ou erwanlb, on ne pourra bientôt plus parler de logiciel libre sans que ça parte en troll parce qu'ils agressent quiconque dit quoi que ce soit en faveur de ce principe. Est-ce que c'est acceptable ?

  20. #200
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message

    Le commun des mortels n'est pas un peu parano sur les bords et se moque des questions sur les OS libres/fermés, app open source, commerciale, etc. Ceux qui se préoccupent des yeux qui peut y avoir de partout n'ont pas besoin d'un appel au boycott (que seuls eux sont susceptibles de suivre d'ailleurs). Ils sont responsables et sont parfaitement capable de faire des choix tout seul, des choix qui doivent s'adapter à leur niveau personnel concernant la "peur des données privées" (le niv extrême étant l’ermite dans sa grotte).
    Je pense que les récentes affaires, comme Prism ou les collectes de données par Google ou Apple, démontrent clairement que ce sont les paranos qui ont raison, et qu'ils ont même tendance à être en-dessous de la réalité.

Discussions similaires

  1. La Free Software Foundation s’attaque à Microsoft
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/12/2013, 18h20
  2. La Free Software Foundation invite Google à rendre libre le code JavaScript de Gmail
    Par Hinault Romaric dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 68
    Dernier message: 18/09/2013, 14h22
  3. Microsoft invite les utilisateurs d’Android à passer sur Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2013, 22h48
  4. Le serveur de la Free Software Foundation attaqué
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 44
    Dernier message: 08/12/2010, 12h16
  5. Eviter d'inviter tous les utilisateurs au groupe root
    Par ggnore dans le forum Administration système
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/10/2004, 21h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo