Bonjour,
Sur les conseil de fsmrel pour un projet scolaire j’ai commencé à découvrir DB-main. Je trouve le soft intéressant et fait des tests petit à petit … pour me faire la main j’ai fait le petit tuto #1 de DB-main et j’ai voulu l’exporter vers ACCES 2007 (je suis pas un pro d’Acces).

Mon idée est de généré le MCD et MLD via db-main pour exploiter celui-ci sous Acces:

J’ai eut 2 approches qui n’ont rien données*:

1) Depuis le MLD dans DB-main j’ai générer le script «*SQL Microsoft Access*» mais sous Acces je n’arrive pas à l’exploiter ou l’importer même via une requête sql *?

2) J’ai essayé de passer par OBDC en générant un fichier .dsn de type data source depuis DB-main, source que je «*lie*» dans Acces mais quelque soit le driver acces choisi cela fonctionne pas et Acces ne créé ou ne lie pas de table.

J’ai consulté leur forum et la documentation Dbmain où je trouve des explications pour la rétroconception mais pas pour la conception … j’ai utilisez le tuto développez sur ODBC pensant que ce devait être du même style mais force est de constater que je dois passer à coter de un ou plusieurs trucs … (je découvre ODBC)

L’un de vous serait-il si il existe un tuto ou howto pour concevoir une bd Acces à partir du travail de modélisation effectué sur DB-main !

Cordialement SUDTEK