|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite récupérer un identifiant avec après une insertion, PDO que j'utilise implémente une méthode $connexion->lastInsertId()... Dans mon cas cela ne marche pas... Voici mon code : Citation:
A noter que tout se passe bien, l'enregistrement est bien ajouté mais impossible de choper d'avoir le lastInsertId ... J'ai vu dans la doc pdo que cette methode pouvait prendre un argument de type string ... mais je vois pas trop à quoi ça pourrait m'avancer La doc ici: http://fr2.php.net/pdo Par avance merci de votre aide @++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
salut
a tu un message d'erreur, ta base supporte l'auto-incremant? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Ma table contient bien un champ autoincrémenté :
La valeur est bien générée automatiquement !! |
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Désolé pour le HS mais ne serait-il pas préférable d'avoir : Citation:
plutôt que : Citation:
?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Oui c'est un peu mois lisible comme je l'ai fait ...
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
ta pas d'autre bille pour eclaissir tous ca
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Malheureusement non ... pas d'erreur ... valeur nulle !!!
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Salut,
Tu l'executes sur quel BDD ? Quel est le schéma de ta table ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Finalement j'arrive bien à récupérer mon identifiant ...
A mon avis j'ai mal diagnostiqué la panne !!! @+ Code :
|
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Pourtant je ne voit pas de transaction dans ton code. Sinon c'est cool que tu ai résolu ton problème. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Ce que j'ai mis est un fragement de ma classe PANIER, la transaction est initiée à la connexion, le commit() et le rollBack() sont gérés dans le script qui utilise ma classe (en fonction des exceptions levées ...)
Merci de votre aide ... @+ |
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Voici une petite démo juste illustrer mon propos ...
Citation:
Aller je m'arrête !!! @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com