IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET MVC Discussion :

MVC4, MySQL et Simulation d'E-F


Sujet :

ASP.NET MVC

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 155
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut MVC4, MySQL et Simulation d'E-F
    Bonsoir à tous,

    Environnement : windows 7 64bits, visual studio 2012 web express, MySQL 5;

    Voilà j'essais de faire de l'entity-framework avec MySQL sans Entit-Framework puisque qu'avec visual studio 2012 web express il n'y a pas de connecteur MySQL (il y en a un : devart mais qui ne fonctionne qu'avec une version payante de Visual Studio).

    Malgré tout, j'essaie de faire du MVC4, et notamment j'aimerais que la plupart des contrôles à la création / update d'un objet s'effectuent tous seuls.

    Je crée un controller à partir d'un modèle (simple classe c#) où je décris mon objet (à créer notamment).

    Je voudrais que les tests de présence obligatoire s'effectue automatiquement, pour cela à la description des propriétés j'ajoute des attributs tels que :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
        [Serializable]
        public partial class Membership
        {
            [Column(IsPrimaryKey = true, AutoSync=AutoSync.OnInsert, DbType="Int NOT NULL", IsDbGenerated=true, CanBeNull=false)]
            public int MembreId { get; set; }
            [Column(IsPrimaryKey = false, AutoSync = AutoSync.OnInsert, DbType = "Varchar NOT NULL", IsDbGenerated = false, CanBeNull = false)]
            public string UserName { get; set; }
            [Column(IsPrimaryKey = false, AutoSync = AutoSync.OnInsert, DbType = "Varchar NOT NULL", IsDbGenerated = false, CanBeNull = false)]
            public string FirstName { get; set; }
            [Column(IsPrimaryKey = false, AutoSync = AutoSync.OnInsert, DbType = "Varchar NOT NULL", IsDbGenerated = false, CanBeNull = false)]
            public string LastName { get; set; }
            [Column(IsPrimaryKey = false, AutoSync = AutoSync.OnInsert, DbType = "Varchar NOT NULL", IsDbGenerated = false, CanBeNull = false)]
            public DateTime BirthDate { get; set; }
    }
    Ca ne fonctionne pas, le fait de mettre comme attribut , n'oblige pas dans la vue générée Create.cshtml à saisir la propriété...

    Auriez-vous une idée ? Ce que j'ai fait est-il une bonne idée ? Sinon que faudrait-il faire ?

    Merci d'avance de vos éclaircissements !

  2. #2
    Membre actif Avatar de Olivier P.
    Homme Profil pro
    Développeur Front-End chez un éditeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Front-End chez un éditeur logiciel
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 83
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne vois pas bien le rapport entre le provider MySQL de Devart et le fait d'avoir une version payante de Visual Studio... Pourquoi tirez-vous cette conclusion ??

    Si c'est un site perso, pourquoi utiliser MySQL et pas un SQL Express ?

    Si c'est un site pro, pourquoi ne pas passer sur une licence pro ?

    Sinon, les attributs que vous avez ajouté décrivent la structure d'une table.

    Pour controler vos propriétés dans vos interfaces, vous devez passer par des DataAnnotations. cf MSDN pour plus d'explications.
    MCTS Microsoft 70-536
    MCTS Microsoft 70-515

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 155
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Répondre à une question par d'autres questions n'aide pas tellement.
    Essayez donc d'utiliser le devart connector dans VS 2012 Web express (je crois que ç'a été traité dans des posts dans des forums).

    Eh bien même si ça pourrait devenir une site pro, rien n’empêche de vouloir faire des économies, et qu'en attendant qu'il atteigne un hypothétique succès on peut voir ce que ça donne avec des solutions économiques.

    Je sais bien que quand on est développeur professionnel, sur des projets "professionnels" on a l'habitude de travailler dans des conditions confortables, c'est pourtant mon cas, mais si mon site n'obtient pas le succès escompté je ne voudrais pas dépenser de l'argent inutilement.

    Merci pour les DataAnnotations.

    Cordialement.

    Citation Envoyé par Olivier P. Voir le message
    Bonjour,

    Je ne vois pas bien le rapport entre le provider MySQL de Devart et le fait d'avoir une version payante de Visual Studio... Pourquoi tirez-vous cette conclusion ??

    Si c'est un site perso, pourquoi utilisez MySQL et pas un SQL Express ?

    Si c'est un site pro, pourquoi ne pas passer sur une licence pro ?

    Sinon, les attributs que vous avez ajouté décrivent la structure d'une table.

    Pour controler vos propriétés dans vos interfaces, vous devez passer par des DataAnnotations. cf MSDN pour plus d'explications.

  4. #4
    Membre actif Avatar de Olivier P.
    Homme Profil pro
    Développeur Front-End chez un éditeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Front-End chez un éditeur logiciel
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 83
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Je vous répond par des questions uniquement pour essayer de vous dépanner

    En outre, Visual Studio ne bride pas les classes .NET utilisables d'une version à l'autre (pour un même environnement installé : web, winforms, ..). Il bride les fonctionnalités de l'éditeur. D'où mon interrogation, je ne vois pas le rapport avec le composant Devart...

    Cela dit, j'essayais juste de comprendre votre choix et je concois l'argument financier.

    SQL express est gratuit aussi au passage... pourquoi ne pas le prendre ?
    MCTS Microsoft 70-536
    MCTS Microsoft 70-515

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 155
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Merci beaucoup de ton aide, j'ai essayé devart et d'autres connecteurs MySQL, mais tout simplement (enfin il me semble) quand on essaie de changer de DataSource (dans le database explorer) il ne propose pas MySQL, je vais réessayer, je vous tiendrai au courant.

    Merci encore.

  6. #6
    Membre actif Avatar de Olivier P.
    Homme Profil pro
    Développeur Front-End chez un éditeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Front-End chez un éditeur logiciel
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 83
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Le lien vers les posts dont vous parlez m'intéressent bien pour comprendre cette incompatibilité, si vous les retrouvez ..
    MCTS Microsoft 70-536
    MCTS Microsoft 70-515

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 155
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    je ne retrouve pas les liens des posts au sujet des connectors MySql for vs 2012 web express, cependant, j'en ai téléchargé 2 plugant vs 2012, ça ne fonctionne pas pour vs 2012 web express :
    - devart : dbforgemysqlvs10.exe : pour vs 2010 et vs 2012, à l'install. il affiche la liste des vs dans lesquels pluger le connecteur : vs2010 est coché, vs2012 est grisé et on ne peut l'installer.

    - dans vs 2012 (et express) ça fonctionne avec des nuggets, j'ai donc téléchargé Connector.vsix, ça plante à l'install. (ça dit bien que ça plante pour vs 2012 web express, avec dans le journal :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    10/09/2013 14:48:52 - Début de l'installation de l'extension dans Microsoft Visual Studio Express 2012 for Web...
    10/09/2013 14:48:52 - Erreur d'installation*: Microsoft.VisualStudio.ExtensionManager.MissingReferencesException: Impossible d'installer cette extension, car les références suivantes sont manquantes*:
    - Visual Studio MPF
       à Microsoft.VisualStudio.ExtensionManager.ExtensionManagerService.CheckForInstallBlockers(InstallableExtensionImpl extension, IInstalledExtensionList modifiedInstalledExtensionsList, Boolean isNestedExtension, Boolean& olderVersionInstalled)
       à Microsoft.VisualStudio.ExtensionManager.ExtensionManagerService.InstallInternal(InstallableExtensionImpl extension, Boolean perMachine, Boolean isNestedExtension, IDictionary`2 extensionsInstalledSoFar, List`1 extensionsUninstalledSoFar, IInstalledExtensionList modifiedInstalledExtensionsList, AsyncOperation asyncOp, UInt64 totalBytesToWrite, UInt64& totalBytesWritten)
       à Microsoft.VisualStudio.ExtensionManager.ExtensionManagerService.BeginInstall(IInstallableExtension installableExtension, Boolean perMachine, AsyncOperation asyncOp)
       à Microsoft.VisualStudio.ExtensionManager.ExtensionManagerService.InstallWorker(IInstallableExtension extension, Boolean perMachine, AsyncOperation asyncOp)
    Donc je crois que pour l'instant ça ne fonctionne pas vs 2012 web express, je pense que ça viendra un jour (j'espère rapidement)

Discussions similaires

  1. [RegEx] PHP Simuler LIKE Mysql avec ereg
    Par djanke dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 20h11
  2. crée(simulé) une assertion dans mysql 5.0
    Par mohouch05 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 18h23
  3. Simulation de la fonction LIMIT de MySQL avec SQL Server
    Par Le Pharaon dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2005, 10h43
  4. Comment simuler un EXCEPT en MySQL ??
    Par orus8 dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2004, 21h19
  5. [Kylix] Pb connection à Mysql
    Par Anonymous dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2002, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo