IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Web & réseau Delphi Discussion :

Portage sur le WEB d'un exe Delphi 7.


Sujet :

Web & réseau Delphi

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 455
    Points : 24 867
    Points
    24 867
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric Beaumard Voir le message
    Rappel de la problématique : Porter des applications D7 sur le WEB, sans tout réécrire en JS ou autre. Se débrouiller pour que l'utilisateur lance un .exe local en clickant sur un bouton situé sur une page WEB. Faire en sorte que l'exe n'apparaisse pas sur son DD, mais seulement en RAM.
    On dirait l'une des erreurs mentionnés par Thierry Laborde durant le Code Way Tour lorsqu'il parlait des cinq erreurs que font typiquement les développeurs qui passent sur le mobile.
    Si quelqu'un retrouve le lien, il y a en bien quelques unes qui s'applique comme erreurs que font typiquement les développeurs qui passent sur le web.
    Là c'est clairement ne pas vouloir adapter son logiciel aux contraintes et aux conventions d'ergonomie en mode Web


    J'ignore si tu continues sur la solution dangereuse de l'Exécution en mémoire !
    La plupart des logiciels, télécharge le programme puis l’exécute depuis le DD et grace aux certificats, IE laisse faire (sinon erreur 5 : ERROR_ACCESS_DENIED)
    D'ailleurs, bcp triche en ayant installé un ActiveX sur le poste comme les ouils de Streaming classique : FlashPlayer, FlowPlayer, Real ...

    Après, on oublie vite que l'on a un jour autorisé l'installation de l'ActiveX pour afficher ses vidéos

    FireFox possède une gestion de plug-in plus "explicite", on a plus conscience de ce qui est installé !

    Je te laisse poursuivre cette voie si tu le souhaite, si c'est prévu pour une utilisation largement distribué, tu auras des soucis avec les administrateurs systèmes qui n'apprécieront pas ton programme
    Certaines sociétés pourraient même en interdire le déploiement



    Je n'ai pas compris les raisons de refus d'utiliser un l'ActiveX certifié ?
    Cela te gène à ce point qu'il soit installé sur le DD ?
    Peux-tu donner plus de détails sur ta réponse à Tenpigs
    Citation Envoyé par Eric Beaumard Voir le message
    Mais j'ai déjà exploré la question. Ca ne me convient pas.

    Pour un projet que j'ai maintenus en 2005, j'ai découvert cette approche en D5 avec une application lourde ayant une version totalement Web

    Seuls certains écrans d'installation et d'administration :
    - l'outil faisant les ALTER et CREATE TABLE selon un XML de structure lors d'une mise à jour ou installation complète se faisant via une page Web (un COM+ et ISAPI étant installé préalablement via CAB et VBS)
    Un Serveur Lame étant souvent SANS écran et les politiques sécurités des clients plus ou moins élevé, le 1er déploiement se faisait via Bureau à distance, puis les phases de mise à jour s'effectuait via une Page Web

    - un Designer de Table et de SQL graphique en Delphi sous la forme d'un ActiveX

    - un outil d'export de données et d'impression

    Des ActiveX avec des éléments graphiques hébergeant beaucoup de code !
    Tu peux donc presque faire une mini appli complète dans ton ActiveX

    Je précise que le Serveur Web étant au sein de l'entreprise, il utilisait la stratégie Intranet local, plus permissive
    Évidemment, bcp de société verrouillait tout que ce soit JS, AX certifié ou non, ... en stratégie Internet pour éviter des soucis avec des utilisateurs peu prudent !
    Après, tu peux avoir la chance d'être ajouté comme Site de confiance !

    Si le DD et RegSrv32 te pose problème
    Au pire, lorsque la page invoque l'ActiveX, cela fourni le SessionID et un petit échange entre l'ActiveX et le serveur Web valide le SessionID pour éviter que l'on puisse lancer ton AX en dehors de IE !

    Le plus pénible reste la mise à jour dans ce mode, on en revient à n'avoir un ActiveX qui ne sert que de Loader comme le proposait Paul Toth qui télécharge d'autres DLL potentiellement d'autres ActiveX certifiés
    Il est important que tout ce qui s’exécute soit certifié pour être supporté par les stratégies réseaux des sociétés !


    Enfin pour la communication ActiveX Serveur

    Citation Envoyé par Eric Beaumard Voir le message
    Et oui au fait, comment savoir combien de fois l'.exe a été exécuté ...
    Envoyer un mail à chaque exécution ? Modifier un fichier .txt du site (incrémenter un compteur écrit en ascii )?
    Un peu primitif comme méthodes !
    Il en existe plein, voici quelques basiques :

    - Client DataSnap (Midas en D7, ou même du CORBA) qui communique avec ton Serveur

    - Client SOAP 1.1 en D7 communiquant avec un Serveur PHP ou Delphi

    - Client Web non SOAP, juste de simple HTTP POST pourrait suffir pour faire dialoguer ActiveX et son Serveur, en utilisant les informations de Session, tu pourras mettre en place un compteur selon l'IP de l'utilisateur, en retour cela renvoie des donnnées, voir les travaux de Sub0 avec DelPhp

    Pense que pour ton HTACCESS, l'AUTHENTICATION BASIC Username\MyPassword envoie ce couple encodé en Base64 et donc cela circule finalement quasiment en clair, une sécurité d'une faiblesse absolue !

    Pense qu'il existe l'HTTPS qui fournira un chiffrement plus pertinent des données échangées


    - un Client DB avec accès direct aux SGBD avec le risque de faille de sécurité que cela peut engendrer (un Tunneling SSH pourrait améliorer cela, j'avais utilisé les composants SSH de Secure Black Box mais ce n'est pas donné)
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  3. #23
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 113
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Peut être que tu pourrais prendre le problème à l'envers.
    L'idée semble être de proposer des petits utilitaires gratuit mais de s'assurer que les utilisateurs passent par ton site web.
    Est-ce que l'ajout d'une fenêtre modal au lancement de tes appli avec un webBrowser qui affiche ton site ne serait pas suffisant? Tu valides que ton utilisateur a bien affiché ton site web en n'activant le bouton "fermer" de la form modal qu'après récupération d'un ticket sur ton serveur web...

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 147
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    J'ignore si tu continues sur la solution dangereuse de l'Exécution en mémoire !
    Et bien non puisque que KAV voit mon programme comme un virus.


    La plupart des logiciels, télécharge le programme puis l’exécute depuis le DD et grace aux certificats, IE laisse faire (sinon erreur 5 : ERROR_ACCESS_DENIED)
    D'ailleurs, bcp triche en ayant installé un ActiveX sur le poste comme les ouils de Streaming classique : FlashPlayer, FlowPlayer, Real ...
    Mais si je te comprends bien, dans ce cas le programme a été écrit sur le DD. C'est ce qui m'embête.


    Je n'ai pas compris les raisons de refus d'utiliser un l'ActiveX certifié ?
    Cela te gène à ce point qu'il soit installé sur le DD ?
    Peux-tu donner plus de détails sur ta réponse à Tenpigs
    J'avais le souvenir d'avoir tenté de faire une application en ActiveX. Je m'étais heurté - mais je n'avais peut-être pas tout compris - au problème d'avoir à faire authentifier (certifier) mon programme par un organisme dont j'ai oublié le nom. Je me souviens par contre de les avoir contactés et d'avoir été effrayé par le coup de l'opération. J'en étais donc resté à : Un activeX autorisé coute très cher et met longtemps à être certifié.

    Maintenant il me semble comprendre qu'un activeX non certifié peut être fonctionnel quand même, il suffit que l'utilisateur accepte de le lancer en validant la demande faite par IE (je pensais que c'était impossible, et qu'un activeX non certifié ne pouvait jamais être lancé). Ok, donc, si c'est ça. Mais alors à chaque lancement la question va être posée à l'utilisateur. C'est bien ça ?


    Tu peux donc presque faire une mini appli complète dans ton ActiveX
    Oui je le savais ça.


    Si le DD et RegSrv32 te pose problème
    Au pire, lorsque la page invoque l'ActiveX, cela fourni le SessionID et un petit échange entre l'ActiveX et le serveur Web valide le SessionID pour éviter que l'on puisse lancer ton AX en dehors de IE !
    Ok.


    Le plus pénible reste la mise à jour dans ce mode, on en revient à n'avoir un ActiveX qui ne sert que de Loader comme le proposait Paul Toth qui télécharge d'autres DLL potentiellement d'autres ActiveX certifiés
    Il est important que tout ce qui s’exécute soit certifié pour être supporté par les stratégies réseaux des sociétés !
    Héhé ... et la certification ...

    J'ai effacé la suite mais je te remercie pour toutes ces infos, je regarde.

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 147
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par tenpigs Voir le message
    Peut être que tu pourrais prendre le problème à l'envers.
    L'idée semble être de proposer des petits utilitaires gratuit mais de s'assurer que les utilisateurs passent par ton site web.
    Est-ce que l'ajout d'une fenêtre modal au lancement de tes appli avec un webBrowser qui affiche ton site ne serait pas suffisant? Tu valides que ton utilisateur a bien affiché ton site web en n'activant le bouton "fermer" de la form modal qu'après récupération d'un ticket sur ton serveur web...
    Oui j'ai pensé à cela aussi, merci pour l'aide. J'avais contacté Google pour voir si pub payantes pourrait s'accommoder de figurer dans une page WEB affichée par un logiciel maison. Pas question m'ont-ils répondus. D'une manière ou d'une autre ils ne veulent pas que leurs pubs soit affichées par autre chose que les browsers connus.

    Cela dit je ne sais pas si d'autres pubs payantes, fournies par d'autres sociétés que Google, ne pourraient pas figurer dans mon logiciel. Je pense que non. Ce qu'ils redoutent tous, à mon avis, est que le soft génère des faux clicks et les gruge.

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric Beaumard Voir le message
    Oui j'ai pensé à cela aussi, merci pour l'aide. J'avais contacté Google pour voir si pub payantes pourrait s'accommoder de figurer dans une page WEB affichée par un logiciel maison. Pas question m'ont-répondus. D'une manière ou d'une autre ils ne veulent pas que leurs pubs soit affichées par autre chose que les browsers connus.

    Cela dit je ne sais pas si d'autres pubs payantes, fournies par d'autres sociétés que Google, ne pourraient pas figurer dans mon logiciel. Je pense que non. Ce qu'ils redoutent tous, à mon avis, est que le soft génère des faux clicks et les gruge.
    en gros, tu veux faire des sous avec des applications gratuites...ben en général ça ne marche pas

    de plus, faire du gratuit avec de fortes contraintes techniques c'est pousser l'utilisateur vers d'autres solutions. Alors à moins que tes produits soient révolutionnaires (et dans ce cas pourquoi sont-ils gratuits ?) ce n'est pas le bon chemin.

    Parmi mes développements, l'application gratuite SIPInside génère le plus gros du trafic sur mon site...le simple fait d'avoir un site qui en parle avec des bannières de pub me rapporte un peu de sous...les dons Paypal ne marchent pas.

    Si tu veux tirer des profits publicitaires de tes applications, je te conseille de les rendre le plus accessibles possible et de faire un site web actif, avec forum, FAQ, support, aide en ligne... qui amènera les gens dessus pour s'informer, questionner, dialoguer....

    Ensuite tu ne décrètes pas la popularité de ton produit, FlashPascal, qui est bien plus actif que SIPInside avec un site dédié, a obtenu un don unique de 30€ alors qu'il accepte même les Bitcoins, et ne reçoit que peu de visites - donc peu de revenus publicitaires.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  7. #27
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 147
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    de plus, faire du gratuit avec de fortes contraintes techniques c'est pousser l'utilisateur vers d'autres solutions. Alors à moins que tes produits soient révolutionnaires (et dans ce cas pourquoi sont-ils gratuits ?) ce n'est pas le bon chemin.
    Tout à fait. C'est bien pour cela que j'ai pensé que ActiveX (avec donc la demande de validation de IE à chaque lancement), ou l'installation d'un browser maison les forçant à lancer le site etc. ne pouvait pas fonctionner.


    Les dons Paypal ne marchent pas.
    En France oui, on m'a dit qu'aux US c'était un peu différent. Peu importe.

    Si tu veux tirer des profits publicitaires de tes applications, je te conseille de les rendre le plus accessibles possible et de faire un site web actif, avec forum, FAQ, support, aide en ligne... qui amènera les gens dessus pour s'informer, questionner, dialoguer....
    C'est exactement cela. Et donc j'aurais bien aimé qu'ils aient à lancer les applis en clickant sur quelque-chose situé dans mes pages web.


    Ensuite tu ne décrètes pas la popularité de ton produit, FlashPascal, qui est bien plus actif que SIPInside avec un site dédié, a obtenu un don unique de 30€ alors qu'il accepte même les Bitcoins, et ne reçoit que peu de visites - donc peu de revenus publicitaires.
    Oui ... c'est assez triste d'ailleurs. FlashPascal est une excellente idée, je ne m'en sers pas mais j'aurais fait un don autrement.

    Je cherche donc, comme tu sembles penser aussi que c'est ce qu'il faut faire, à donner un accès gratuit à mes applications, mais à faire en sorte, d'une manière simple et pas vécue comme un chantage (un mot de passe à trouver sur mon site chaque jour pour lancer l'application, par exemple) que les utilisateurs dépendent du site pour utiliser les soft. Cela à fin de favoriser le trafic sur le site.

  8. #28
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Eric Beaumard Voir le message
    Je cherche donc, comme tu sembles penser aussi que c'est ce qu'il faut faire, à donner un accès gratuit à mes applications, mais à faire en sorte, d'une manière simple et pas vécue comme un chantage (un mot de passe à trouver sur mon site chaque jour pour lancer l'application, par exemple) que les utilisateurs dépendent du site pour utiliser les soft. Cela à fin de favoriser le trafic sur le site.
    peut-être en la mettant dans les appstore avec un lien depuis ton site. embarcadero propose mêm eune solution indépendante (mais pas gratuite lje crois) :
    http://www.embarcadero.com/fr/produc...e-isv-overview

    @++
    Dany

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 455
    Points : 24 867
    Points
    24 867
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    de plus, faire du gratuit avec de fortes contraintes techniques c'est pousser l'utilisateur vers d'autres solutions. Alors à moins que tes produits soient révolutionnaires (et dans ce cas pourquoi sont-ils gratuits ?) ce n'est pas le bon chemin.
    Je confirme, une appli qui fait c***r en me poussant à me connecter, j'en cherche une autre !

    CodeGear et brièvement Embarcadero, on tenté cela avec InstantOn conçu pour utiliser Delphi ponctuellement sur une machine qui n'est pas équipé et que ne le restera pas pour éviter de griller un numéro de licence !
    InstantOn a évolué en AppWave !
    Surtout utiliser pour installer vite fait les Trial de Delphi !

    Pour AppWave (VF), vu la petite liste d'appli ultra célèbre, difficile d'être assez crédible pour y participer

    je pense que l'approche de tenpigs est plus cohérence, laisse donc l'appli être installé, et au lancement, tu affiches un SplashScreen faisant un peut de pub pour tes applis (tu es graphiste car pire serait un mauvais visuel)

    Pendant ce temps, tu peux interroger un serveur pour tes statistiques mais pense que les applications gratuites proposent pour la plupart une option pour désactiver cela en respect de la vie privée de l'utilisateur !

    Et le jour où quelqu'un aura fait un crack pour retirer le SplashScreen + Interrogation !
    Cela sera peut-être le signe que ton application est populaire ou juste qu'un jeune hacker débutant s'ennuyait et voulait cracker un truc pour se faire la main !

    Enfin, pour reprendre l'idée de Paul Toth !
    Ajoute une aide en ligne et exclusivement en ligne, ainsi lorsque l'utilisateur veut l'aide, cela l'oriente sur la page adéquate en fonction de la zone de l'écran survolé ou de la forme active, l'aide contenant une petite bannière de Pub !

    Eric Beaumard utilises-tu régulièrement Wikipedia ?
    As-tu fait un don à Wikipedia ?
    Vu le nombre d'utilisateur et le nombre de dons, même eux leur campagne peine à collecter des fonds !

    Tu veux gagner de l'argent, fait donc un jeu web avec plein de PayPal pour que des ados puisse acheter des bonus pour être plus fort que le voisin !
    Cela te payeras à peine l'hébergement professionnel de ton site !
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  10. #30
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 147
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Bonjour,



    peut-être en la mettant dans les appstore avec un lien depuis ton site. embarcadero propose mêm eune solution indépendante (mais pas gratuite lje crois) :
    http://www.embarcadero.com/fr/produc...e-isv-overview

    @++
    Dany
    Tiens c'est marrant je m'étais remis à me battre avec Appwave ces derniers temps, coïncidence ... La version 64 bits installée sur mon portable plante et Embarcadero prévient même l'utilisateur de ces plantages possibles (sur 64 bits seulement) ... C'est très rassurant .

    Donc j'ai installé AppWave sur un PC 32 bits. Si quelqu'un a réussi à faire la manip qui permet de publier sur l'AppWaveStore une de ses applications, je serais très heureux de savoir comment il a fait.

    Pour le prix, contact pris avec Embarcadero, ils prennent 30 % sur les ventes de l'application. Et ne demandent rien si elle est gratuite.

  11. #31
    Membre confirmé Avatar de JustMe
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 479
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Avez vous consulter http://www.unigui.com/
    <On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison> **Poincaré**

  12. #32
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 147
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par JustMe Voir le message
    Avez vous consulter http://www.unigui.com/

    Merci. Tout semblait magnifique avec UNIGUI ... Sauf le prix des serveurs dédiés hébergeant les DLL ISAPI !

    Eric.

  13. #33
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 147
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Concernant AppWave
    J'ai créé un compte "vendor" sur l'AppWaveStore le 01/10 et faute d'avoir de réponse accusant création un autre le 06/10.

    J'ai reçu le 06/10 la confirmation d'inscription suivante :

    "Thank you for your registration request for the AppWave Store marketplace. After you have been approved, you will receive an email confirmation at this address. You may also check your progress by going to WindowsApps.com and viewing your account."

    Sur le compte créé chez eux figure ceci :

    "Your vendor application is currently under review."

    Je me demande ce qu'ils examinent et quels sont les critères de sélection vu que seules des données concernant l'identité sont demandées lors de la création du compte. Travaillent-ils avec la NSA ? Aurais-je du opter pour la formule payante à l'année (99 $) au lieu de celle offrant la première année ?
    Y a-t-il un humain à l'autre bout du fil ?

    Silence total, aucune information, patience dans l'azur ...

    Eric.

Discussions similaires

  1. Portage sur le web avec AppWaveStore
    Par Eric Beaumard dans le forum Web & réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2013, 11h57
  2. pb portage d'un web projet de netbeans sur eclipse
    Par killerwhale dans le forum Eclipse
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 18h08
  3. CORBA sur serveur web en local
    Par barberot dans le forum CORBA
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2004, 08h28
  4. Texture sur un cube en rotation sous Delphi !!!
    Par Cosmo dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2004, 21h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo