|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
j'ai développé un site en local sous wamp, pas de probleme. J'utilise pas mal les sessions et beaucoup de requetes SQL. Cependant quand je le met chez un hebergeur (j'ai essayé Free, 1and1 et webzzanine), mes requetes sql ne fonctionnent qu'a moitié. (entre autre musql_fetch_array, mysql_num_rows) j'obtiens toujours ceci : Citation:
Quelqu'un a t'il déja eu le probleme ou voit-il d'ou cela peut venir ? (peut-etre la version de php, desactivation de certaines fonctions,...) Aurais-je les même probleme avec un hebergeur de type OVH ou autre ? Merci de vos réponses! Cordialement jfjava2002 |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
essaie d'afficher ta requete ou le mysql_error() pour voir d'où vient cette erreur |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
D'abord merci de prendre un peu de temps pour répondre (ca fait pas de mal de le dire hein !)
Quand j'affiche mon select ca marche apres par contre...je ne sais pas si ca vient de mysql_query ou le mysql_fetch_array en tout cas j'ai testé cela : Citation:
Je vais essayé de voir ce que je peux faire avec le mysql_error() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci pour le mysql_error()
il semblerait qu'il n'arrive pas à trouver toutes mes tables alors que j'ai exporté tout de ma base sql locale...je vous tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Pour les utilisateurs windows : attention à la casse pour le nom des tables dans les requetes !
bon maintenant j'ai encore du boulot, je dois repasser toutes mes pages en revue pour remettre le nom des tables dans mes requetes en minuscule... Merci pour ton aide fuhraih ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 98 ![]() |
Autre astuce pour ce genre d'erreur : exécuter la requête dans PHPMyadmin ou Eskuel.
Oui, la casse des tables/champs est importante. Il vaut mieux écrire toujours en minuscules. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Sauf que pour info, c'est déja ce que je fais, mais vu que windows ne gere pas la casse, ca change rien, apres si tu es sous linux et que ton sgbd est sous nux, alors la casse est respecté donc tout dépend de systeme d'exploitation sur lequel se trouve le sgbd !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com