IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recherche Artiste 2D


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Recherche Artiste 2D
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre vous, je lance un topic recrutement car je suis à la recherche d'un artiste 2D pour le développement d'un jeu indie. C'est un projet très sérieux. Le projet en est à ses débuts. Pour résumé rapidement, il s'agit d'un point'n'click/platerformer/puzzle game avec une part importante mise sur l'histoire.
    Dans un premier temps, le but est de créer des artworks et de sprites liés à cette univers. En parallèle, un prototype sous le moteur Unity sera lancé. Je cherche des gens passionnés par leur métier et l'univers des JV, investi, curieux et acceptant le bénévolat (comme moi d'ailleurs ).

    L'histoire se passe durant le 19ième siècle aux Etats-Unis durant la conquête de l'ouest. Nous sommes en pleine industrialisation des States avec notamment la construction des chemins de fer. Le protagoniste principal est un indien des plaines qui devra parcourir une partie du pays pour remplir une quête "particulière". Durant son parcours, il devrait face à la brutalité humaine (destruction des camps indiens) mais aussi à la brutalité de la nature environnante. L'histoire sera très importante au sein du jeu et j'essaierai au maximum de faire ressortir les vices de l'époque (violence, racisme, etc...). J'accorderai aussi une importance au visuel car j'aimerais faire ressortir les grands paysages américains. Tout se passe dans un univers réaliste, sombre mais aussi avec de la magie/hallucinations et de l'espoir. Je pars sur un style film d'animation ou BD mais avec un caractère adulte puisque l'histoire sera mature.

    Même si je ne suis pas dessinateur, j'ai commencé à faire des recherches sur le personnage principal. Je n'ai pas encore trouvé le design final du héros... Je vous ai mis quelques exemples en pièces jointes

    Pour terminer c'est un projet personnel et donc ce n'est que du bénévolat. Les choses seront peut-être différente par la suite. En effet, je voudrais (quand j'aurais une base concrète) lancer le projet sur kickstarter ou autre plateforme de crowdfunding.

    Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : asuba.project@gmail.com

    Stéphane
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    Si tu cherches un moteur pour faire ton jeu, regarde ce topic et la derniere video.

    J'ai développé mon propre moteur pour faire mon jeu point n click. Je me sers de unity pour le runtime. C'est gratuit.

    Le site officiel:
    http://age.seccia.com

    Concernant ton jeu... projet sérieux ca veut dire quoi ? tu as deja ecrit un scenario complet ? Tu as bossé combien de jours, de semaines, de mois dessus ?

    Pour mon jeu j'ai passé un an à ecrire l'histoire et toutes les enigmes avant de me pencher sur le graphisme. Ce qui m'a permis de trouver deux graphistes décors très compétents.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Pour le moteur, le choix s'est porté sur Unity. De plus, la nouvelle feature 2D qui va arriver avec la version 4.3 va être d'une très grande utilité Merci quand même pour ta proposition Je tiens à ajouter que quand je dis point'n'click, j'utilise le terme au sens large. Pour moi, par exemple Heavy Rain sur PS3 est un P'n'P. Mon jeu se rapporte plus à un gameplay P'n'P/plateformer/puzzle game si tu préfères

    Pour te répondre rapidement, quand je parle de projet sérieux, je m'attends à ce que les personnes soient vraiment impliqués et cela sur le long terme. Effectivement c'est du bénévolat et je ne demande pas non plus tout et n'importe quoi Pour ma part, je fais ça sur mon temps en libre sans mettre mon boulot ou ma famille de côté

    L'idée a germer dans mon esprit il y a 1 an mais le départ réelle de l'aventure, il y a environ 6 mois (sans être très régulier). Il y a évidemment une grosse partie recherche pour coller au côté historique du jeu. J'ai écrit le scénario dans les grands lignes, il reste maintenant des ajustements à faire... Sachant que je prévois de sortir le jeu sous forme épisodique

    Au delà de l'histoire, en parallèle avec les différentes recherches sur cette période, les premières étapes vont être de faire des concept arts des décors et personnages mais également commencer un prototype.

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Hello les gens,

    Un rapide update sur le jeu qui avance petit à petit, nous recherchons actuellement en priorité un modeleur et animateur 3D mais également un autre artiste 2D pour soulager le notre sur les tâches à effectuer

    Plus de détails sur l'avancement ici :

    http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Servi...et_10254_1.htm

    Merci à vous et à bientôt j’espère

Discussions similaires

  1. [OpenOffice][Tableur] Recherche Artiste en Macro
    Par Maximus2014 dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2014, 12h54
  2. [Projet en cours] Recherche Artistes - Empire Defense - Multijoueur Tower Defense
    Par Crystalin dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 12h18
  3. ARTISTE lightpainting RECHERCHE DEVELOPPEUR VIDEO
    Par Urbn-buzz dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2008, 12h28
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 09h33
  5. Recherche de documentation complète en algorithmes
    Par Anonymous dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2002, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo