Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/06/2004, 11h25   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à romain3395
Par défaut Intéret des clés composées ?

Bonjour, je suis sur un projet ou dans certaines tables j'ai 4 attributs qui référencent une seule table.
Mais si j'en prends que 2, ca me référence sur une autre table et deux autres sur encore une autre table. (no comment). Disons aussi que les clés primaires sont aussi des compositions de clés....
Je me demandais simplement pourquoi ne pas mettre une et une seule clé primaire par table et donc une seule clé étrangere par table référencée.
On rajoute peut etre un champ Sequence ou AUTO_INCREMENT mais le modele est plus simple, non?
romain3395 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2004, 14h12   #2
Membre chevronné

Homme Salim Chami
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Salim Chami

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut Re: Intéret des clés composées ?

Citation:
Envoyé par romain3395
Bonjour, je suis sur un projet ou dans certaines tables j'ai 4 attributs qui référencent une seule table.
tu veux dire par la que tu as 4 attributs constituant la clé primaire de ta table et referencant 1 clé d'une autre table... ? c'est bizarre
si c'est le cas, tu devrais mettre ton modele MCD par exemple pour qu'on puisse voir.
Citation:
Mais si j'en prends que 2, ca me référence sur une autre table et deux autres sur encore une autre table. (no comment). Disons aussi que les clés primaires sont aussi des compositions de clés....
là je crois que tu devrais faire un graphe des dependances fonctionnelles pour verifier tout ca.
Citation:
Je me demandais simplement pourquoi ne pas mettre une et une seule clé primaire par table et donc une seule clé étrangere par table référencée.
une cle primaire ne donne pas automatiquelent une clé secondaire dans la table referencee, encore une fois, il faudrait le MCD pour verifier (je pense)
slim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2004, 14h19   #3
Membre chevronné

Homme Salim Chami
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Salim Chami

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Conseil

Informations forums :
sinon, si je comprends bien ce que tu veux savoir, une cle composee est composee effectivement de deux attributs, qui permettent de connaitre les autres attributs de la table.
Dans ce cas, la dependance fonctionnelle n'est pas elementaire, ni directe.
slim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06.

Partenaires

Hébergement Web