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|
do
{
cout << "TOUR " << compteur << endl <<endl;
cout << nomMage1 << ", choisissez l'action a effectuer" << endl;
cin >> choixAction1;
switch(choixAction1)
{
//Si l'action choisi vaut 1, le mage1 va attaquer
case 1:
cout << nomMage1 << ", a vous d'attaquer. Veuillez choisir une attaque entre:" << endl << "1 - Attaque de base" << endl << "2 - Boule de Feu" << endl << "3 - Tempete de Feu" << endl << "4 - Souffle Ardent" << endl << "5 - Pluie de Braises" << endl;
cin >> choixAttaque1;
switch(choixAttaque1)
{
case 1:
mage1.attaqueBase(mage2);
break;
case 2:
if(mage1.visuMana(mage1) > 4)
{
mage1.bouleFeu(mage2);
mage1.perteMana(mage1, 5);
}
else
{
cout << "Vous n'avez pas assez de mana pour attaquer, vous passez votre tour!" << endl;
}
break;
case 3:
if(mage1.visuMana(mage1) > 24)
{
mage1.tempeteFeu(mage2);
mage1.perteMana(mage1, 25);
}
else
{
cout << "Vous n'avez pas assez de mana pour attaquer, vous passez votre tour!" << endl;
}
break;
case 4:
if(mage1.visuMana(mage1) > 19)
{
mage1.souffleArdent(mage2);
mage1.perteMana(mage1, 20);
}
else
{
cout << "Vous n'avez pas assez de mana pour attaquer, vous passez votre tour!" << endl;
}
break;
case 5:
if(mage1.visuMana(mage1) > 14)
{
mage1.pluieBraises(mage2);
mage1.perteMana(mage1, 15);
}
else
{
cout << "Vous n'avez pas assez de mana pour attaquer, vous passez votre tour!" << endl;
}
break;
default:
cout << "Vous n'avez pas choisi d'attaque, vous passez votre tour!" << endl;
break;
}
break;
//Si l'action choisi vaut 2, le mage1 va boire une potion de soin
case 2:
mage1.boirePotion();
cout << "Vous buvez une potion de guerison" << endl;
break;
//Si il choisi autre chose, le mage1 passe sont tour
default:
cout << "Vous n'avez choisi aucune action, vous passez votre tour!" <<endl;
break;
}
cout << nomMage2 << ", choisissez l'action a effectuer" << endl;
cin >> choixAction2;
switch(choixAction2)
{
//Si l'action choisi vaut 1, le mage2 va attaquer
case 1:
cout << nomMage2 << ", a vous d'attaquer. Veuillez choisir une attaque entre:" << endl << "1 - Attaque de base" << endl << "2 - Boule de Neige" << endl << "3 - Griffes de Glace" << endl << "4 - Mur de Glace" << endl << "5 - Dragon de Glace" << endl;
cin >> choixAttaque2;
switch(choixAttaque2)
{
case 1:
mage2.attaqueBase(mage1);
break;
case 2:
if(mage2.visuMana(mage2) > 4) //La condition appelle la méthode et fait perdre du mana au lieu de simplement comparer
{
mage2.bouleNeige(mage1);
mage2.perteMana(mage2, 5);
}
else
{
cout << "Vous n'avez pas assez de mana pour attaquer, vous passez votre tour!" << endl;
}
break;
case 3:
if(mage2.visuMana(mage2) > 14)
{
mage2.griffesGlace(mage1);
mage2.perteMana(mage2, 15);
}
else
{
cout << "Vous n'avez pas assez de mana pour attaquer, vous passez votre tour!" << endl;
}
break;
case 4:
if(mage2.visuMana(mage2) > 19)
{
mage2.murGlace(mage1);
mage2.perteMana(mage2, 20);
}
else
{
cout << "Vous n'avez pas assez de mana pour attaquer, vous passez votre tour!" << endl;
}
break;
case 5:
if(mage2.visuMana(mage2) > 24)
{
mage2.dragonGlace(mage1);
mage2.perteMana(mage2, 25);
}
else
{
cout << "Vous n'avez pas assez de mana pour attaquer, vous passez votre tour!" << endl;
}
break;
default:
cout << "Vous n'avez pas choisi d'attaque, vous passez votre tour!" << endl;
break;
}
break;
//Si l'action choisi vaut 2, le mage2 va boire une potion de soin
case 2:
mage2.boirePotion();
cout << "Vous buvez une potion de guerison" <<endl;
break;
//Si il choisi autre chose, le mage2 passe sont tour
default:
cout << "Vous n'avez choisi aucune action, vous passez votre tour!" <<endl;
break;
}
mage1.afficherEtat();
mage2.afficherEtat();
mage1.gainMana();
mage2.gainMana();
compteur += 1;
}
while(mage1.etatVie() > 0 && mage2.etatVie() > 0); |
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