|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 58 ![]() |
Bonjour les amis,
Je dois développer une application capable d'utiliser plusieurs SGBD du marché (ACCESS, ORACLE, SQLServer,...). Et en fait, je voulais savoir s'il est nécessaire de prendre en compte les différentes versions de chaque SGBD ou le fait d'utiliser la dernière version d'un SGBD ne me posera pas de problème pour utiliser une version antérieure de ce SGBD avec mon application. Je vous remercie pour votre aide. PS : je développe avec C++Builder6. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
La compatibilité est le plus souvent assurée pour les versions antérieures, mais des nouveautés apparaissent, et donc elles sont absentes des versions précédentes (normal, sinon ce ne serait pas des nouveautés L'exemple immédiat qui me vient à l'esprit est la possibilité de réquètes imbriquées sous MySQL: seule la dernière mouture supporte cela... A la marge, tu peux aussi être confronté à des types qui changent de format (par ex les INTEGER qui passent de 2 à 4 octets), ou des types carrément inconnus des versions pré-historiques comme les BLOB.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com