|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Salut tout le monde,
J'utilise PostGre pour un portail web et je me heurte au problème des quotes : quand je fais, ExecuterRequete("select * from matable where jour=\"aujourd'hui\""), il me sort une erreur me disant que la colonne "aujourd'hui" n'existe pas. Or aujourd'hui n'est pas une colonne mais une valeur Visiblement, les guillemets sont réservés aux noms de colonnes sous PostGre et je trouve ça plutôt embêtant car ça me force à backslasher toutes mes quotes simples dans toutes mes requêtes ! Car ExecuterRequete("select * from matable where jour='aujourd\'hui'") fonctionne effectivement Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 13 ![]() |
C'est un fonctionnement normal de postgreSQL. Les constantes chaines doivent être entourées de guillemets simples.
Les guillemets doubles sont réservés aux identificateurs pour indiquer à PostgreSQL qu'il doit les interpréter littéralement. Il faut savoir que PostgreSQL convertit les identificateurs en minuscules. Donc si une colonne de table se nomme Toto il faut y faire référence dans les instructions SQL avec "Toto" (cela s'applique également si les noms des colonnes comportent des espaces). Le plus simple étant bien sûr de respecter la syntaxe SQL de base de pg. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com