Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/06/2004, 10h46   #1
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de quotes sous PostGre

Salut tout le monde,

J'utilise PostGre pour un portail web et je me heurte au problème des quotes :
quand je fais, ExecuterRequete("select * from matable where jour=\"aujourd'hui\""), il me sort une erreur me disant que la colonne "aujourd'hui" n'existe pas.
Or aujourd'hui n'est pas une colonne mais une valeur

Visiblement, les guillemets sont réservés aux noms de colonnes sous PostGre et je trouve ça plutôt embêtant car ça me force à backslasher toutes mes quotes simples dans toutes mes requêtes !
Car ExecuterRequete("select * from matable where jour='aujourd\'hui'") fonctionne effectivement

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
Philhz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/07/2004, 13h03   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
C'est un fonctionnement normal de postgreSQL. Les constantes chaines doivent être entourées de guillemets simples.
Les guillemets doubles sont réservés aux identificateurs pour indiquer à PostgreSQL qu'il doit les interpréter littéralement. Il faut savoir que PostgreSQL convertit les identificateurs en minuscules. Donc si une colonne de table se nomme Toto il faut y faire référence dans les instructions SQL avec "Toto" (cela s'applique également si les noms des colonnes comportent des espaces). Le plus simple étant bien sûr de respecter la syntaxe SQL de base de pg.
Jedei est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.

Partenaires

Hébergement Web