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Sujet :

E-Mailing

  1. #1
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    Bonjour,

    J'en suis toujours a me prendre la tète avec ma newsletter !
    Bien sur il y a un paquet de réponses sur le forum, de trucs dans Google, etc... Mais finalement il y a tellement qu'on ne sait plus qui croire...

    Ce que je veux faire :
    J'ai une liste excell d'adresses mails (+/- 8.000) avec probablement un bon paquets d'invalides et de gens qui ne souhaitent pas (ou plus recevoir de mails de ma part).
    Je voudrais que cette liste puisse être "chargée" dans un logiciel qui gèrerait tout seul les désinscriptions.
    Je voudrais aussi pouvoir segmenter cette liste (date d'inscription, région etc..)
    ET bien sur je voudrais pouvoir envoyer une newsletter très personnalisée avec images et qui n'arrive pas dans les spams.
    Je voudrais aussi savoir des stats sur qui a ouvert, désinscrit, etc...

    Et finalement je voudrais pouvoir intégrer a mon site (www.jeromedewarzee.com) la possibilité de s'inscrire a cette newsletter.

    J'ai trouvé 3 trucs sur Google :
    1/ Sarbacane : www.sarbacane.com le film est convivial comme une tronçonneuse dans les mains d'un psychopathe. Du coup pas l'impression que ce soit pour un newbies comme moi.

    2/ www.rapidmail.fr Le site est marrant mais ce n'est pas donné même s'ils crient fort être les moins chers.

    3/ www.mailin.fr A l'Air génial mais le nom fait un peu neuneu du coup je me demande si ce n'est pas une arnaque.

    Donc en résumé : , vous les sages parmi les sages aidez moi

    Merci.

  2. #2
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    Bonsoir,

    Voici un avis global sur le sujet pour te donner une idée, il y a beaucoup de questions et pas toutes dans le même endroit du fonctionnement du canal email :

    1) la liste de client : c'est la base, d'après ce que je comprends, tu recruterais tes prospects par ton site. Il faut donc un formulaire ou tu indiques le but de ces emails ( pour intéresser l'utilisateur et le rassurer), et si tu souhaites segmenter cette base ou mettre en place de la personnalisation qui améliore la réactivité des emails, mettre au minimum les champs email, région, sexe, prenom , nom ( déclaration à la CNIL pour ce type de base de données).

    Une fois en place tu auras en base de données des emails optin. Sur ces adresses il faut effectuer un traitement de qualité (présence d'un @, nom de domaine valide ...), soit à la main soit par un ETL pour automatiser les nettoyages, car si tu restreints trop le formulaire, les utilisateurs vont s’énerver et partir, il vaut mieux rendre le formulaire plus tolérant et faire du nettoyage derrière.

    Une fois la liste d'email propre deux manière de procéder :

    - Logiciel marketing : néolane, Unica, cabestan et d'autres, proposent des outils pour segmenter et envoyer les emails.

    - Passer par un routeur : il y en a pletor sur le marché, certains sont bons d'autres pas ( comme tu dis ce n'est pas le design qui fait la qualité), la segmentation se fait donc en amont, soit par un logiciel, soit directement en requête SQL, pour revenir sur la qualité d'un routeur d'email, il y a une liste de question basique pour avoir des chances d'avoir une bonne réputation :

    - IP d'envoi dédiée ? : L'adresse ip d'envoi ne sert que pour toi
    - Sécurité de l'IP ? : SPF, DKIM : protocole de sécurité pour éviter le détournement de l'ip par un spammeur
    - Gestion des feedbackloop ? : certains serveurs de mail ont mis en place des formulaire pour gérer les clicks sur les boutons spam ou les hard bounces(adresse invalide) ou soft ( out of office, boite pleine) gmail n'ayant pas ce service.

    Ces questions sont la base technique pour une bonne réputation ( sender score).

    Une fois le choix effectué sur le moyen d'envoyer les emails, il faut faire attention au contenu de l'email, sur la construction du html et du css, les serveurs d'email ne comprennent pas tous les codes css et n'aiment pas les tableaux imbriqués par exemple, faire simple pour un rendu optimal sur tous les serveurs de mail.
    Penser à mettre un lien de désabonnement.
    Ajouter à cela le spam assassin ( il peut être négatif, excellent ou positif sachant qu'à partir de 4 c'est critique), c'est le score sur le respect de certaines règles.
    Avec une bonne réputation les serveurs de mails ouvrent leur porte et l'email passe dans un algo pour savoir s'il ira dans le spam ou l'inbox. C'est une boite noire et différente par serveur de mail, mais avec le temps une partie des règles est connue, voici les plus répandues :
    - 70% d'image pour 30% de texte
    - Pas de "cliquez-ici"
    - Pas de répétition de $,£,€ ...
    - Pas de référence médicale ou pornographique
    - Pas de somme d'argent trop grande
    - Pas d'image trop volumineuse
    ....

    par contre pour revenir sur les points

    ET bien sur je voudrais pouvoir envoyer une newsletter très personnalisée avec images et qui n'arrive pas dans les spams.
    et
    J'ai une liste excell d'adresses mails (+/- 8.000) avec probablement un bon paquets d'invalides et de gens qui ne souhaitent pas (ou plus recevoir de mails de ma part).
    C'est mal partie, je ne sais pas comment tu as obtenu cette liste, mais commencer à envoyer des emails avec une liste de mauvaise qualité, c'est un coup à partir avec une réputation très mauvaise et pour remonter tout ça, ce n'est pas le plus facile. ( d'où la chute libre d'achat de fichier sur internet) une base d'email ça se construit dans le temps.

    Schéma globale du canal email :

    Base de données email -> Logiciel ou routeur -> Réputation de l'ip SenderScore (sur 100) -> Serveur d'email -> algo anti spam -> inbox ou spam.

    Remarque : le respect des diverses règles ne garantit pas que les serveurs de mail placent les emails en inbox, pour un raison X. Pour cela des certifications ont été mis en place ( return path étant la plus connue) qui permet de gagner des points pour arriver en inbox. Mais c'est payant et pas donné.

    Voici une idée globale du canal email et son fonctionnement pour avoir une bonne délivrabilité, il y a cependant d'autres points.

    Bonne lecture .
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  3. #3
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    Merci de toutes ces infos qui m'aident et ne m'aident pas...
    Ce que tu dis est partagé pour moi en deux catégories. Ce que je sais et ce que je ne comprends pas

    C'est d'ailleurs un peu ça le sens de mon post.
    Le souci n'est pas de savoir ce qui est bien ou pas, le souci c'est d'avoir la capacité de le faire dans les règles de l'art --> ma question relative aux services en ligne que j'ai mentionné.

    Le but étant pour moi de confier à des gens compétents (et c'est ça la question) ce que moi je suis incapable de faire.

    La liste de mail que je possède actuellement est en réalité le compilation de plusieurs liste que j'ai construites depuis des années sur base de plusieurs activités dans le domaine de l'évent.
    Elle est donc relativement pertinentes avec ce bémol c'est que je ne l'ai pas utilisée depuis des mois.

    Ce que je voudrais donc faire c'est "injecter" cette liste dans un logiciel et faire une première newsletter avec la possibilité de se désinscrire.
    Ensuite je voudrais enrichir cette liste avec de nouveaux contacts arrivés via le site. Pour ça il faut que j'incluse sur le site cette fonction.

    Tout cela semble facile à faire via "malin" comme ils le disent ici : http://www.mailin.fr/fonctionnalites

    Ils disent aussi :

    Nos équipes monitorent en permanence vos campagnes pour garantir la bonne réputation de nos serveurs d'envois. Avec l'outil "Focus Inbox", vous accéder à une analyse détaillée de votre campagne chez les principaux ESP (Email Service Provider, ex. Orange, Free ou Hotmail, Yahoo, Gmail).
    La question : est ce digne de confiance ?

  4. #4
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    Je rebondi sur tes interrogations en esperant que ça t'aide :

    Nos équipes monitorent en permanence vos campagnes pour garantir la bonne réputation de nos serveurs d'envois. Avec l'outil "Focus Inbox", vous accéder à une analyse détaillée de votre campagne chez les principaux ESP (Email Service Provider, ex. Orange, Free ou Hotmail, Yahoo, Gmail).
    Il n'est pas possible de savoir réellement ce qui ce passe chez les serveurs de mail, mais par la, je suppose qu'ils parlent de l'ajout d'une liste de piège (un certain nombre) et ça donne une idée statistique de la délivrabilité.

    100% des pièges délivrés : Considère que tous les emails sont arrivés
    0% des pièges : le contraire
    Bloqué : aucun email n'est arrivé.

    Sur leur site on peut lire que pour 8000 adresses comme toi, c'est une offre gratuite pour une ip mutualisée, avec une ip dédiée ça passe à 9€/mois. La délivrabilité est plus "facile" pour ce type de quantité mais avec une ip mutualisée, tu ne sais jamais avec qui tu fonctionnes.

    Est ce digne de confiance ?
    Ce qu'ils écrivent est faisable mais maintenir une bonne délivrabilité coûte chère donc il ne faut pas lire aveuglement le site.
    N'ayant jamais travaillé avec eux ou pour eux je ne peux te garantir la chose. As-tu essayé de regarder sur le forum ou sur internet pour voir des avis sur cette entreprise ? même si c'est connu, sur internet il n'y a que les mécontents .

    Si tu veux un conseil : Tu peux leur demander un essai et si c'est concluant tu aviseras. Si tu as le courage n'oublie pas de te créer une adresse hotmail, gmail, yahoo, orange ( les plus gros serveurs de mail public, sur ce point ils sont justes) pour contrôler par toi même la délivrabilité.

    Remarque sur ta liste
    avec ce bémol c'est que je ne l'ai pas utilisée depuis des mois.
    Un email acquis depuis plus de 6mois voir 3mois, peut être considéré comme optout ( non consentant) car la personne a surement oublié qu'elle a donné son email, et elle risque de cliquer sur spam ou pire que l'adresse est devenue inexistante et qu'elle est devenue un spamtrap. Il faut toujours mettre la date d'acquisition d'un email pour avoir cette visualisation.

    Est-ce que cela t'aide plus ?
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  5. #5
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    Oui ça m'aide mais je ne comprends tj pas bien le trux de l'IP mutualisé ou pas ?

    d'Autre part ma vieille liste je ne vais pas la balancer donc est il possible de faire une sorte d'OPtin en envoyant à toute cette liste une demande de se réactiver ou de se désactiver ?

    Merci pour les infos :-)

  6. #6
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    Oui ça m'aide mais je ne comprends tj pas bien le trux de l'IP mutualisé ou pas ?
    Une ip d'envoi est associée à un domaine @infos.nom.fr par exemple. Cette adresse d'envoi peut être utilisée par une seule personne physique (particulier) ou morale (entreprise). C'est alors une IP dédiée, la personne est seule responsable de sa délivrabilité, mauvais contenu ou envoi d'email non sollicité etc..

    Une ip peut aussi être partagée par plusieurs personnes, mutualisée. Une partie des sociétés de routeur d'email, propose ce type de fonctionnement car cela permet des économies. Utiliser une ip pour envoyer des emails n'est pas gratuit, donc prendre une ip et la partager permet de proposer des tarifs attractifs.

    Mais dans ce cas l'utilisateur ne maitrise pas sa délivrabilité, si tu as 10 sociétés qui utilisent cette ip dédiée, il suffit qu'une envoi des mauvais contenus ou des optout ou des spams traps etc... pour que les autres sociétés soit impactées et elles se retrouvent en spam voir bloquées. C'est un coup de poker risqué si le canal email est un des canaux important.

    d'Autre part ma vieille liste je ne vais pas la balancer donc est il possible de faire une sorte d'OPtin en envoyant à toute cette liste une demande de se réactiver ou de se désactiver ?
    L'idée c'est de diluer ta vieille liste dans des emails bien optin. Si tu as des adresses dont tu sais que ces personnes sont optin à recevoir tes emails, tu fais un envoi avec une partie des flous. Et tu effectues ainsi plusieurs envois, ça va prendre du temps mais au bout d'un moment tu auras une vision de l'état des adresses sans trop impacter la réputation.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  7. #7
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    Bon là j'en ai ras le bol, encore une fois un truc ou les informaticiens n'ont rien compris du monde qui les entour !!!!!!!!!!!!!
    Oui ceci est un coup de gueule !

    Bon alors puisqu'ici il semble y avoir des informaticiens qui sont malgré tout des gens normaux (ce qui ne courre pas les rues), je vais poser ma question en termes simples.

    Je suis un utilisateur "avancé", je fais un peu de HTML, de PHP, je me débrouille avec Windows, et je fais même un peu de Delphi histoire d'occuper les soirées.

    Par contre envoyer une newsletter ça semble être un truc réservé à une élite.

    Morceau choisi de chez OVH :
    Il faut tout d'abord se logguer en root sous SSH puis passer sous l'utilisateur vpopmail :

    $ su vpopmail -

    Le répertoire ou sont presents les binaires de ezmlm est /usr/local/bin/ezmlm/ :

    $ cd /usr/local/bin/ezmlm/

    On crée la mailing-list newsletter@mondomaine.com :

    ./ezmlm-make /home/vpopmail/domains/mondomaine.com/newsletter /home/vpopmail/domains/mondomaine.com/.qmail-newsletter newsletter mondomaine.com
    Ou de chez Mailin (sois disant un site à la porté de tous) :
    Pour information, cette IP dédiée permet de signer numériquement vos emails avec votre propre sous-domaine et de gérer entièrement votre réputation emailing.

    Avant d'envoyer vos campagnes, il vous faut paramétrer votre IP dédiée et lui assigner un sous-domaine.

    Pour vous aider à configurer votre IP dédiée, voici les liens vers nos tutoriels de configuration :

    http://ressources.mailin.fr/delegati...aine-chez-ovh/ (si votre nom de domaine est chez OVH)
    http://ressources.mailin.fr/delegati...ne-chez-gandi/ (si votre nom de domaine est chez GANDI)
    http://ressources.mailin.fr/ip-dediee/ (Gestion de L'IP sur Mailin)
    Visitez les liens ça vaut le détour !!!!!!!!!!!

    Alors voilà :

    Moi vouloir envoyer beaucoup mail (+/- 8.000).
    Moi vouloir gérer moi même ma réputation.
    Moi PAS vouloir me casser la tête avec trucs ennuyeux en Ip du sous-domaine du DNS de la tante à ma grand-mère.
    Moi vouloir juste créer un mail et l'envoyer et toi faire en sorte qu'il arrive dans la INBOX et pas dans les SPAM.
    Si moi trouver ça moi donner argent.
    Moi m'en fiche complètement que tu es le moins cher et que ton site est joli.
    Moi vouloir simple et efficace.

    Ca parle à quelqu'un ?

  8. #8
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    Bonjour,
    • es-tu hébergé chez OVH ?
    • mutualisé ou dédié ?


    Car il ont plusieurs solutions gratuites de newsletter ("installation en 1 clic") :
    - PhpMyNewsletter
    - PhpList
    Par contre, le nombre d'envoi de mails devra être limité par jour, sous peine d'être bloqué.
    Les emails invalides sont aussi mauvais pour la réputation.

    Quelques autres scripts : http://php.developpez.com/scripts/?page=newsletter

  9. #9
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    Merci pour ces infos ces scripts ont l'ai intéressant mais installation en un clic.... encore faut il savoir ou cliquer !

  10. #10
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    Bonsoir,

    Bon là j'en ai ras le bol, encore une fois un truc ou les informaticiens n'ont rien compris du monde qui les entoure !!!!!!!!!!!!!
    Oui ceci est un coup de gueule !
    Tu as le droit mais l'informatique est un domaine complexe qui nécessite plus qu'un clic, donc dire que "les informaticiens n'ont rien compris du monde qui les entoure " je trouve ça un peu extrême, c'est peut être toi qui ne t’intéresse pas assez au monde informatique non?
    A te lire tu veux un module pour envoyer des emails en utilisant des emails collectés depuis un formulaire et qui fasse le nettoyage des données et tout ça en un clic et que ça fonctionne parfaitement ... il faut te réveiller ça nécessite des connaissances dans certains domaines, surtout quand tu t'attaques à des systèmes d'information, avec des flux de données tel que le canal email pour faire de la relation client. 10.000 emails c'est une toute petite base mais ça nécessite un minimum de gestion.

    Par contre envoyer une newsletter ça semble être un truc réservé à une élite.
    - Envoyer des emails c'est simple.
    - Plus complexe si la personne souhaite segmenter sa cible selon des critères, cela implique un outil CRM pour faciliter le travail ou alors de faire des requêtes SQL dans la base donc des connaissances en SQL.
    - Encore plus s'il faut la tracker.
    - Très complexe pour faire en sorte qu'ils arrivent tous en inbox ou la grande majorité pour être plus réaliste.

    Alors si tu veux tout ça sans t'en occuper, tu vas voir cabestan par exemple, c'est l'un des leaders dans le domaine de l'emailing, tu seras bien délivré et en confiance car ils sont compétent mais tu vas payer beaucoup plus qu'un routeur d'emailing standard du marché ou c'est plus opaque et il faut faire un minimum confiance pour se lancer et accepter le fait quand payant moins on a le risque d'une qualité moindre mais c'est le jeu.

    Ou tu utilises les outils php comme l'a indiqué jreaux62, qui permettent d'envoyer des emails, mais le monitoring de la délivrabilité est plus complexe car il n'y a pas les outils adaptés, le tracking n'est souvent pas inclus dans le package et il y a beaucoup de limite comme le nombre par jour (Pour la sécurité de la délivrabilité et éviter que l’hébergeur comme OVH devienne une plateforme de spam).

    Merci pour ces infos ces scripts ont l'air intéressant mais installation en un clic.... encore faut il savoir ou cliquer !
    ça s'appelle la curiosité et c'est ce qui fait avancer dans la vie ...
    vu que j'aime bien les images, quand tu es au supermarché et que tu ne trouves pas un produit tu fais un coup de gueule pour qu'on te l'apporte dans le cadie ? non, tu cherches, ça prend du temps certes, mais la prochaine fois tu sauras. Et si tu ne trouves vraiment pas et que ça t’énerve à ce point, tu appelles le support qui te guidera et si le support ne te satisfait pas tu va voir ailleurs jusqu'à trouver un qui te plaise ...

    tu as eu la curiosité de demander comment fonctionne le canal email, ce qui te permet de pas être le pigeon d'un commercial en cas de recherche pour de la sous traitance.
    jreaux62 ta transmis les liens pour le faire toi même en php sur OVH si c'est ton hébergeur.

    Et ça n'a toujours pas l'air de te suffire ...
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    Modérateur BI

  11. #11
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    Allons y pour une réponse complète et précise mais avant tout une précision : "Si je vais dans la suite de ce message dire tout le "bien" que je pense de l'informatique et des informaticiens, je veux tout de même dire que ce forum et les gens qui y sont représentent à mes yeux l'exception. On trouve ici des gens ouverts, capable de se descendre au niveau des gens "normaux" et de très grande compétences".

    Ceci étant dit !

    dire que "les informaticiens n'ont rien compris du monde qui les entoure " je trouve ça un peu extrême, c'est peut être toi qui ne t’intéresse pas assez au monde informatique non?
    En effet l'informatique ne m'intéresse pas du tout et elle ne devrait d'ailleurs intéresser personne de normalement constitué. L'informatique est un truc insignifiant comme un râteau ou une fourchette. J'attends de cet outil qu'il fasse ce que je veux quand je veux comme je veux mais ça reste un bête outil.
    Que les informaticiens n'ont rien compris devient une évidence quand on regarde le monde du Shareware/freeware. Il y a dans ce monde des milliers de programmes identiques, on trouve des centaines de players médias par exemple mais très peu de logiciels "créatifs" qui proposent des choses innovantes ou particulières et même quand on va dans un domaine comme par exemple les players médias, tous sont +/- identiques avec des fonctions similaires, aucun ne s'est par exemple dit tiens il y a aussi des pro du son, des pro du spectacles, des pros de... Je vais peut être en contacter un pour voir s'il n'y aurait pas une fonction intéressante et inédite à implémenter pour plaire aux interprètes, aux studios, aux régisseurs, etc...

    A te lire tu veux un module pour envoyer des emails en utilisant des emails collectés depuis un formulaire et qui fasse le nettoyage des données et tout ça en un clic et que ça fonctionne parfaitement ...
    Ce que je veux c'est ce qui est annoncé ici : www.malin.fr et entre autre
    et l'intégrer directement à votre site en quelques clics.
    .

    Mais en pratique on en est bien loin.
    Comprends moi bien je ne demande pas de gratuité du service, je trouverais normal qu'un Provider comme OVH propose un service "complet".
    Quand tu vois par exemple le service PHPMYNEWSLETTER qu'ils proposent c'est vraiment atterrant.

    1/ Sur une page de pub ils proposent ce module PHPMYNEWSLETTER installable sur votre hébergement en un clic... et puis.... C'est tout !!!!! Aucun lien pour l'installation, aucun guide, mais bien sur un helpdesk à 1,35 € la minute ou tu reste 10 minutes en attente !!!!!!!!

    2/ Tu installe le logiciel sur ton manager avec les lignes d'info reçues par mail de la part de OVH après avoir cliqué sur AVERTIR LE RESPONSABLE et là.... Une fois de plus aucune info, demerde toi ! Soit je m'en sort pour faire une campagne et envoyer des mails.... en perdant bcp de temps.

    3/ Avec PHPMYNEWSLETTER on à une bonne base sur son hébergement puisqu'on à une BD avec toutes ses adresses mails qu'on a importé et qu'on sait envoyer des mails. On a vraiment l'impression que 80 % du travail est fait et c'est un peu du gâchis qu'il n'y ai pas le reste du service fourni par OVH à savoir quelques lignes de codes (qui pourraient surement être auto-générées comme avec FB) pour relier la BD d'adresse avec un champs installé sur son site.

    Après pour ce qui est du monitoring... en effet c'est peut être trop attendre mais pas non plus indispensable... C'est le genre de luxe qu'on se payera quand on sera assez riche pour payer très (trop) cher les services de société comme celle que tu cite.

    ça s'appelle la curiosité et c'est ce qui fait avancer dans la vie ...
    vu que j'aime bien les images, quand tu es au supermarché et que tu ne trouves pas un produit tu fais un coup de gueule pour qu'on te l'apporte dans le cadie ? non
    Au supermarché il y a des gens qui acceptent peut être de tourner en rond pendant des heures. Pas moi ! je suis client et le client est Roi. Non seulement si je ne trouve pas je gueule et j'attends qu'un vendeur se pointe en s'excusant et avec le sourire pour me donner le produit que je cherche...
    Mais j'attends aussi que le Supermarché prenne en compte que si le client ne trouve pas le produit ce n'est pas parce que le client n'a pas assez cherché mais parce que le supermarché n'a pas bien exposé le produit. Ca c'est le monde dans laquelle nous devrions vivre si la TV n'avait fait de la masse un troupeau de moutons lobotomisés devenus consommateurs idéaux.

    Et pour finir une petite anecdote : "Je vais régulièrement au supermarché, je fais mes courses et lorsque j'arrive à la caisse s'il n'y en a aucune ou il y a moins d'un caddy devant moi je me rends chez la chef caissière et je lui dit : "J'ai un caddy de +/- 250 € qui contient entre autre des surgelé, ou vous ouvrez une caisse dans les 30 secondes ou je laisse le caddy et je m'en vais"... Chaque fois ils ouvrent une caisse. Si tout le monde faisait ça il y a aurait moins de chômeurs et le "service" serait ce qu'on est en droit d'attendre comme client. Les prix n'augmenteraient pas (argument habituel) car c'est aussi un argument pour allez ailleurs.
    Seulement voilà pour exiger son du il faut avoir un minimum de caractère, d'originalité, de personnalité, des volonté et surtout se foutre complètement de l'avis des moutons bien-pensants !

    Pense à ce qui est arrivé a Appel --> SJ débarqué, l'entreprise coule, SJ revenu ça redémarre, le monde n'est pas gérable avec des stats, des ERP, des programmes, le monde c'est l'inspiration, la créativité et les tripes et tous les informaticiens qui ne comprennent pas ça sont aussi inutiles que leurs programmes...

    En espérant que cet élan de philosophie que je pense d'utilité publique (surtout ici) ne soit pas censuré par les modérateurs et qu'il puisse donner des ailes, peut-être, à l'un ou l'autre de ces informaticien qui étouffe ne lui cette créativité pour rentrer dans les case d'un neuneu du service RH qui ne saurait même pas se brosser les dents sans un ERP pour lui dire comment faire !

  12. #12
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    À chaque fois que je lis un post de puce_84, ma tension monte…

  13. #13
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    Bonjour,
    il existe un moyen TRÈS simple pour soigner ton allergie chronique à l'informatique :
    PAYER un... informaticien pour faire le travail à ta place.

    Tu devrais aussi soigner cette vilaine diarrhée verbale, qui nous éclaire néanmoins sur ta personnalité.

    La tirade sur le supermarché est particulièrement édifiante.
    Certes "le client est roi". Mais dans des cas comme ici, il ne faut pas dire "roi de quoi"...

    Sur ce, je vais me laver les yeux et tenter d'oublier ces inepties.

    N.B. J'oubliais : pour tes newsletters, il te reste La Poste.
    Ça donnera aussi du travail à "ceux qui se lèvent tôt".

    Cela dit... je suis d'accord avec le fait qu'il n'est pas simple d'installer une Newsletter, surtout si on pense qu'elle devrait s'installer toute-seule-comme-une-grande.
    De là à taper sur la tête de la pauvre caissière de supermarché...
    Dernière modification par Invité ; 16/09/2013 à 09h36.

  14. #14
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  15. #15
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    Citation Envoyé par rodolphebrd Voir le message
    Lire ce thread, faire un malaise...
    C'est le syndrome "Jean-Paul Sartre" : "La Nausée" et "Les Mains sales".

  16. #16
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    Bonjour,

    Il est vrai que tu as une vision plutôt "hautaine" de l'informatique et du monde en générale, se croire supérieure parce que tu n'as pas la patience d'attendre dans une file d'attente ou de chercher un produit dans un supermarché, pour ma part je trouve ça un peu étrange, je serais dans la psycho, je détecterai un léger complexe de supériorité. Enfin je ne juge pas les gens que je ne connais pas, revenons à nos moutons : l'informatique c'est effectivement un outil mais comme tout outil il nécessite une période d'apprentissage qui entre nous est logiquement plus long que l'apprentissage de l'utilisation d'une fourchette par sa complexité ^_^.
    As-tu déjà vu un bébé avec une fourchette, ça ne ressemble pas à grand chose et il en met partout, mais avec le temps ça s'améliore.

    -------- Un peu de réflexion informatique -------

    comme par exemple les players médias, tous sont +/- identiques avec des fonctions similaires, aucun ne s'est par exemple dit tiens il y a aussi des pro du son, des pro du spectacles, des pros de... Je vais peut être en contacter un pour voir s'il n'y aurait pas une fonction intéressante et inédite à implémenter pour plaire aux interprètes, aux studios, aux régisseurs, etc...
    Effectivement tu dérives dans la réflexion, alors pour que tu ne restes pas sans réponse:

    - Ta réflexion est juste, la plupart des personnes que je connais, qui possède un commerce font la même remarque que toi, les logiciels ne sont pas biens adaptés au cœur de métier d'une entreprise car chacune à un cœur de métier et/ou une organisation qui diffère, ces logiciels qui tapent larges et qui ne sont pas sur mesure sont répandus dans les PME.
    Car vendre un logiciel sans avoir fait l'étape d'expression de besoins (très complexe, c'est ce domaine qui a amené la gestion de projet et les méthodes agiles pour rapprocher le monde informatique des clients), fait gagner du temps, de l'argent et permet de vendre des logiciels peu chère.
    On en revient à ta réflexion, pour avoir un bon système informatique et d'information, il faut de l'argent, mais c'est le monde dans lequel on vie. C'est pour cela qu'un système informatique ou d'information ça se construit doucement, c'est comme une ville ( routes -> des flux de données, mairies ( serveur centrale), il y a même des douanes-> pare-feux), et tu dois connaitre le proverbe, Rome ne c'est pas faite un 1 jour. Toi tu ne veux pas une ville mais un petit village, ça reste que ça prend du temps et ce n'est pas facile.

    D'un autre côté, c'est ce qui fait que certaines personnes deviennent très riche grâce à ce genre d'idée, si tu remarques que le marché n'est pas adapté pour le monde musicale, rien ne t'empêche de mettre en place un projet et de le proposer, de le vendre à des freelances ou des entreprises. bien sûr cette étape prend du temps, de l'argent et le résultat incertain car ça reste une niche et développer un logiciel spécifique coûte plus chère que le logiciel "standardisé", mais ça c'est la loi du marché de nos jours, le prix plutôt que la qualité.

    On a vraiment l'impression que 80 % du travail est fait et c'est un peu du gâchis qu'il n'y ai pas le reste du service fourni par OVH à savoir quelques lignes de codes (qui pourraient surement être auto-générées comme avec FB) pour relier la BD d'adresse avec un champs installé sur son site.
    Dans le monde informatique, cette étape du "clic-> ça fonctionne" n'est pas encore en place, l'architecture informatique et les coûts pour que cela arrive sur le marché ne sont pas encore au point. Pour un cours sur le clic-> ça fonctionne, en informatique il y a 4 voir 5 niveau d’interactivité avec un système informatique :

    Niveau 1 : Application en pur langage informatique ( assembleur, système..) très complexe et en voix de disparition.

    Niveau 2 : Applicatif, Semi code ( C,C++, java, php ...) plus accessible mais nécessite des compétences en développement.

    Niveau 3 : Interface graphique, ergonomie : Accessibilité au personne landa, ou comme toi, résistante à comprendre l'informatique de le rendre plus accessible, on s'approche du clique-> ça fonctionne, c'est magique l'informatique, mais il reste un palier entre le niveau 2 et 3. Ce que tu as remarqué, 80% du travail est fait et il reste 20% à faire, la partie qui a l'air de te traumatiser et qu'OVH ne peut pas générer, car OVH ne sait pas le SGBD que tu utilises, le code que tu utilises, dans quel contexte tu souhaites l'utiliser et ce n'est pas son métier, donc il aide ses clients le plus proch possible, pour les fidéliser mais il ne fait pas tout à 100%.

    Niveau 4: pas encore, le jour ou les personnes cliqueront sur des boutons, et ça fera ce qu'ils veulent, mais il faut bien avoir en tête que ce jour sera une horreur. Tu auras des écoles qui diront former des "développeurs" à utiliser des logiciels du clic-ok. Ces logiciels qui entre nous génèrent des codes juste horrible sur le simple fait que de nos jours l'optimisation n'est plus d'actualité et que le temps c'est de l'argent donc il faut créer rapidement, ceci est un autre débat ...

    Niveau 5 : L'IA, il anticipe le besoin.


    --------- Fin de réflexion sur le monde informatique

    Maintenant revenons à ton problème:

    Si les 20% de code, ou d'analyse ou de recherche ou de développement pour mettre en place ton projet de newsletter te bloque, il y a plein de personnes travaillant dans l'informatique, elles sont compétentes (pas toutes certes mais il ne faut généraliser) et qui peuvent t'aider à le mettre en place comme le signale jreaux62.

    Je ne peux changer ta vision du monde, mais avec ces explications, j’espère t'avoir montré qu'en informatique il faut parfois prendre le temps ...
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  17. #17
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    Re.
    Citation Envoyé par XxArchangexX Voir le message
    ..., j’espère t'avoir montré qu'en informatique il faut parfois prendre le temps ...
    Prendre le temps de lire tous les messages de cette discussion est déjà en soi un exploit !

    C'est la première fois que je vois une discussion avec autant de texte, et si peu de code !

    Au fait... quelle était la question, déjà ?

  18. #18
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    Je te concède la motivation pour la lecture ^_^, au début je trouvais intéressant qu'une personne réticente à l'informatique s’intéresse mais la, c'est plus que de la réticence, c'est de la résistance.

    Au fait... quelle était la question, déjà ?
    Pour d'éventuel arrivant, le fonctionnement d'un module d'email pour une base d'environ 10.000 cibles, et le moyen de le brancher à un site de façon extrêmement simple et rapide.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  19. #19
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    Je ne vais pas perdre mon temps à répondre aux personnes qui se contentent de me juger sans aucun argumentaire, reflet de leur totale fermeture d'esprit dans leur monde rigide.
    Par contre XxArchangexX je te remercie pour tes réponses à la fois sur le plan philosophique qui m'intéresse vraiment car je le trouve très enrichissant surtout ici ou il est confronté à des gens qui à priori ne partagent pas mes idées. Je te remercie aussi pour tes infos techniques.

    Je tiens tout de même à dire à tous ici que j'ai été longtemps un passionné d'informatique défendant bec et ongle ce monde. Avec le temps j'ai changé et le point de rupture a été une formation de coordinateur ICT que j'ai suivie. Je me suis rendu compte lors de cette formation que l'informatique était passé d'un stade ou elle résolvait des problème à un stade extrêmement dangereux ou elle pense pouvoir administrer nos vies.
    C'est non seulement dangereux c'est aussi faux ! Pour ma part je suis persuadé que quand nous aurons à la tête des entreprises des gens qui dirigent avec courage plutôt qu'en alignant des analyses nous serons sur le chemin pour résoudre la crise.

    Maintenant pour revenir à ce que tu disais...

    Il est vrai que tu as une vision plutôt "hautaine" de l'informatique et du monde en générale, se croire supérieure parce que tu n'as pas la patience d'attendre dans une file d'attente ou de chercher un produit dans un supermarché
    Ce serait hautain si je pensais devoir seul en profiter. Je pense que personne ne devrait attendre, je ne pense pas valoir mieux que les autres, je pense simplement moins accepter l'inacceptable.

    , pour ma part je trouve ça un peu étrange, je serais dans la psycho, je détecterai un léger complexe de supériorité.
    En effet je suis HP et donc parfois j'ai un peu ce complexe de supériorité mais pas parce que je m'estime mieux que les autres plutôt parce que étant moins prêt à accepter j'estime devoir montrer l'exemple.

    Enfin je ne juge pas les gens que je ne connais pas, revenons à nos moutons : l'informatique c'est effectivement un outil mais comme tout outil il nécessite une période d'apprentissage qui entre nous est logiquement plus long que l'apprentissage de l'utilisation d'une fourchette par sa complexité ^_^.
    As-tu déjà vu un bébé avec une fourchette, ça ne ressemble pas à grand chose et il en met partout, mais avec le temps ça s'améliore.
    Bien entendu et d'ailleurs dans l'absolu ce n'est pas l'informatique que je critique, je n'ai pas l'expertise pour juger de la qualité d'un langage par exemple. Ce que je critique ce sont les gens qui la "formate", en fait c'est un peu comme s'il manquait un intermédiaire.
    Les informaticiens ont tendance à penser que tout le monde connait "le truc" ou pire, que tout le monde à leur passion et passera avec plaisir une nuit "à trouver le truc". Et bien non ! Il y a des gens qui s'en foute totalement de comment ça marche. Quand OVH écrit sur son site :

    SOLUTION 1 CLICK :
    phpMyNewsletter est un outil permettant au webmaster de mettre en place facilement des listes d’information. Il s’agit d’un logiciel libre, disponible gratuitement.

    Souple, phpMyNewsletter vous offre la possibilité de configurer des messages de bienvenue, d’inscription et désinscription. Ainsi, les visiteurs peuvent s'abonner et se désabonner de vos newsletters très simplement.

    Facile d’accès, l’administration du module est protégée par un mot de passe. Profitez de cette interface pour configurer vos préférences et rédiger vos newsletters.
    Traduit en langage d'un mec "normal" (comprenez non informaticien) --> J'installe cette solution en un click, je met en place simplement ce qu'il faut pour que les visiteurs puissent s'abonner (un champs mail sur mon site).

    On en est loin !!!!! Sur cette même page de OVH aucune information, aucun lien, aucun guide sur la marche à suivre... Solution 1 click ??? Oui mais ou ? Il faut en fait allez dans manager, Hébergement, Gestion des modules puis cliquer sur le bon module. Impossible à savoir sans passer par la carte Helpdesk = perte de temps et appel surtaxé.
    Et ce n'est pas fini, une fois le logiciel installé aucune info, aucun guide sur comment il fonctionne.

    Vous trouvez peut être ça normal vous ? Vous trouvez que je suis un enquiquineur parce que je ne hère pas dans le supermarché OVH des jours espérant que la solution apparaitra ?

    Car vendre un logiciel sans avoir fait l'étape d'expression de besoins (très complexe, c'est ce domaine qui a amené la gestion de projet et les méthodes agiles pour rapprocher le monde informatique des clients), fait gagner du temps, de l'argent et permet de vendre des logiciels peu chère
    .

    En fait les gars qui ont inventé ces trucs essayent de faire croire ça mais c'est faux ! Toutes ces méthodes et ces process n'ont fait que creuser le fossé ! Il ne faut pas de l'analyse, il faut de l'intuition, de l'inspiration, de la créativité... Regarde ce que ces process ont fait des Help Desks ? Toute le monde est mort de rire au sujet de ces systèmes qui sont des usines à gaz, des émissions comme "on est pas des pigeons" en traite régulièrement dénonçant leur inefficacité... Je connais une boite qui développe un logiciel sur lequel il n'y a rien à dire, tu sais pourquoi ? Ils parlent avec ceux qui l'utilise et pas avec des ingénieurs. Les outils doivent s'adapter aux gens pas l'inverse...

    On en revient à ta réflexion, pour avoir un bon système informatique et d'information, il faut de l'argent,
    C'est en effet la base du problème surtout quand un corps de métier demande des honoraires disproportionnés et impayables donc pour certains qui n'ont alors comme seul choix que de bricoler un trucs acceptable. Après c'est en effet le monde dans lequel on vit mais ce n'est pas pour ça qu'il faut l'accepter.

    C'est pour cela qu'un système informatique ou d'information ça se construit doucement, c'est comme une ville ( routes -> des flux de données, mairies ( serveur centrale), il y a même des douanes-> pare-feux), et tu dois connaitre le proverbe, Rome ne c'est pas faite un 1 jour. Toi tu ne veux pas une ville mais un petit village, ça reste que ça prend du temps et ce n'est pas facile.
    Encore une fois je comprends mais n'exagérons pas. Ici je veux juste une BD capable d'être enrichie par un champs mail ce n'est pas de la haute voltige, on ne parle même pas d'un lotissement mais à la limite d'une rue :-)

    D'un autre côté, c'est ce qui fait que certaines personnes deviennent très riche grâce à ce genre d'idée, si tu remarques que le marché n'est pas adapté pour le monde musicale, rien ne t'empêche de mettre en place un projet et de le proposer, de le vendre à des freelances ou des entreprises. bien sûr cette étape prend du temps, de l'argent et le résultat incertain car ça reste une niche et développer un logiciel spécifique coûte plus chère que le logiciel "standardisé", mais ça c'est la loi du marché de nos jours, le prix plutôt que la qualité.
    C'est la loi "d'un" marché. Moi j'achète du Miele plutôt que du Zanussi et ma machine tourne depuis 10 ans et en pro j'achète du GrandMA plutôt que du Avolites. Ceci étant dit j'ai essayé de contacter par exemple l'auteur du génialissime Foobar 2000, un Shareware qui est presque un produit fini pour les gens de théâtre. Il ne lui manquait que quelques fonctionnalités relativement simples pour pouvoir être commercialisé en version PRO. Jamais eu de réponse... Ca sortait trop de l'ordinaire sans doute.

    Dans le monde informatique, cette étape du "clic-> ça fonctionne" n'est pas encore en place,
    Alors le mieux pour éviter les coups de gueule serait de ne pas indiquer sur son site solution 1 Click, de marketing à pub mensongère il n'y a qu'un pas !

    Niveau 2 : Applicatif, Semi code ( C,C++, java, php ...) plus accessible mais nécessite des compétences en développement.
    J'ai tout de même fait mon site moi même, pas par gout, par nécessité financière, je ne suis donc pas tout à fait étranger au concept et donc je pense que ce serait le minimum qu'un amateur éclairé puisse installer cette newsletter...


    Maintenant revenons à ton problème:

    Si les 20% de code, ou d'analyse ou de recherche ou de développement pour mettre en place ton projet de newsletter te bloque, il y a plein de personnes travaillant dans l'informatique, elles sont compétentes (pas toutes certes mais il ne faut généraliser) et qui peuvent t'aider à le mettre en place comme le signale jreaux62.
    Il faut savoir qu'avant de faire mon site j'ai été consulté différentes sociétés.
    Je leur ai à chacun bien défini les objectifs à a savoir arriver exactement à ce que j'ai fait + newsletter. J'ai eu des prix allant de 2.000 € à 15.000 € et dans la plus part des cas avec une maintenance mensuelle en plus.
    Certains (les prix les plus bas) ne proposaient en fait que du Joomla. Ca porte un nom : du vol !

    Maintenant pour la Newsletter c'est un peu pareil. Comprends moi bien je veux bien payer mais pas un tarif mensuel + cout pour chaque envoi.
    Tout le boulot est fait je veux juste ajouter une case inscrivez vous à ma newsletter sur mon site. Ca doit représenter 4 ou 4 lignes de code plus ou moins standard, pour un mec qui sait je suis sur qu'il n'y en à pas pour 1/2 heure de boulot. Dès lors je pense qu'il est normal que je ne veux pas que ça me coute une fortune non ?

    Je ne peux changer ta vision du monde, mais avec ces explications, j’espère t'avoir montré qu'en informatique il faut parfois prendre le temps ...
    Je ne peux pas changer l'informatique mais avec ces explications j'espère changer ta vision (et celle d'autres) du monde, pour qu'il soit meilleurs plus tourné vers les hommes et moins vers une structure logique et rigide de machine.

    Amusant avant de venir sur développez.com aujourd'hui j'ai mis Matrix :-)

    Tout ceci étant dit quand j'aurai trouvé comment faire je vous le dirai et je dirai aussi comment, on ne sait jamais peut être que d'autres réfractaires auront besoin d'aide...

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    En résumé (!) :
    tu veux tous les avantages qu'apporte l'informatique, que ce soit adapté à TES besoins propres, et de préférence gratuit (puisque ce n'est qu'un outil sans importance), tout en méprisant les informaticiens.
    C'est bien ça ?

    Cela dit, sache que j'approuve une partie de tes propos, mais certainement pas la façon de les exprimer.

    Compte tenu de la description (sommaire) de ton site, au delà de 3-4000 euros, c'est plus qu'exagéré.
    Question : as-tu calculé LE TEMPS que tu as toi-même passé à la réalisation de ton site ?

    Tout dépend aussi de la qualité recherchée, des options d'utilisation du Panel d'Administration, du design...
    Pour info : afin que les clients/utilisateurs d'un site puissent avoir l'impression que "tout est simple !" sur un site, cela demande des heures et des heures de réflexion, organisation, et évidemment programmation.

    N.B. J'ai quand même une BONNE NOUVELLE pour toi !
    Avec les "Drive In" des supermarchés, tu n'es plus obligé de faire la queue en caisse !!
    Elle n'est pas belle, la vie ?
    Et tout ça grâce à quoi ? A l'informatique !

    Trêve de sarcasmes.
    • As-tu conscience que tu t'adresses ici à des bénévoles, qui donnent de LEUR temps pour répondre aux questions des autres ?
    • Crois-tu que si nous avions tous ta mentalité, ta "philosophie" du "moi d'abord, les autres je m'en fout", ce site même existerait ?
    • Sais-tu enfin que, avant d'être traités de "mal-comprenants", nous étions tous prêts à t'aider à résoudre ton problème ?

    Merci de clore cette discussion en cliquant sur le bouton
    Si tu as besoin d'aide pour un problème précis, merci d'ouvrir une nouvelle discussion, sur des bases plus sereines.

    "Haine, soeur Haine, ne vois-tu rien venir ?"

    Concernant le complexe de "supériorité", je terminerai par un proverbe philosophique :
    "Plus le singe grimpe dans l'arbre, plus il montre ses fesses."
    Dernière modification par Invité ; 17/09/2013 à 10h37.

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