IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Microsoft annonce la date de sortie et le prix de la Xbox One


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 47
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Comment peut-on encore se poser la question entre les deux consoles.... Il y en a une qui n'est qu'une nouvelle version. L'autre, la nouvelle génération
    Avec cette vision sur le long terme que nous offre la Xbox One, Sony n'apparaîtra que dans notre rétroviseur.
    Pour cette génération de console, Microsoft et Sony ont sorti 2 consoles identiques au niveau hardware et propose peu de nouveautés par rapport à la génération précédente.
    Le reste n'est qu'une question d'ergonomie (Kinect vs Pad tactile) et de quelques fonctionnalités qui peuvent être modifiées avec des mise à jour (cd mp3 pour la PS4, bluray3d pour la Xbox1).

    MS propose plus de jeux exclusifs pour le lancement selon ces 2 explications :
    - suite à sa mauvaise communication passée, MS a dû corrigé le tir pour montrer que la Xbox1 est aussi une vraie console de jeu mais aussi compenser son prix de vente supérieur. Sony n'a pas besoin de proposer beaucoup de jeux exclusifs pour vendre ses consoles à court terme.
    - MS a complètement stopper de mettre en avant la Xbox 360 alors que Sony continue de sortir des jeux sur PS3 : Gran Turismo 6, Beyond 2 Souls

  2. #22
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Et forcément... trois exclus qui mettent à terre les Pro Sony :
    - Dead Rising 3
    - Forza Motorsport 5
    - Ryse

    Sans oublier les Halo ...

    Sony c'est aussi :
    - On ne peut pas s'en servir comme serveur relié au PC
    - Pas de lecture des CD Audio & MP3

    Je précise que Sony est en train de réfléchir pour rectifier le tir mais bon... à la sortie ça fait tâche quand même.

    Comment peut-on encore se poser la question entre les deux consoles.... Il y en a une qui n'est qu'une nouvelle version. L'autre, la nouvelle génération
    Avec cette vision sur le long terme que nous offre la Xbox One, Sony n'apparaîtra que dans notre rétroviseur.
    Je précise avant ce qui va suivre que je suis neutre sur le combat Microsoft versus Sony.

    Il y en a marre de ce genre de réclame Pro-Xbox ou autres, ces 2 consoles sont semblables, les préférences de chacun sont toutes différentes (manettes, marques, jeux exclusifs, prix, arguments douteux et j'en passe).

    Messieurs vous n'êtes que des bêta testeurs, des produits qui sont fabriqués en masse sont peu soumis au tests malheureusement, donc avant la sortie de la nouvelle version de la Xbox One ou PS4, il faut attendre c'est tout.

    Je reprécise que je ne suis pas pro-Sony mais quelqu'un qui achète une PS4 à sa sortie, je ne pense pas qu'il veut qu'elle fasse lecteur de CD-MP3 impérativement, d'autant que comme tu le dit, c'est en passe d'être ajouté ...
    Sa c'est encore le la critique abusive.

    Bref de belle console en vue, des évolutions matériels qui nous emmène vers des jeux plutôt orientés simulation (graphiquement parlant bien sure !).

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je reprécise que je ne suis pas pro-Sony mais quelqu'un qui achète une PS4 à sa sortie, je ne pense pas qu'il veut qu'elle fasse lecteur de CD-MP3 impérativement, d'autant que comme tu le dit, c'est en passe d'être ajouté ...
    Sa c'est encore le la critique abusive.
    Je ne suis pas d'accord... Là c'est faire un pas en arrière sur des choses approuvées & utilisées. C'est comme enlever un standard.
    "Votre lecteur Blu-Ray peut lire des DvD. Attention, ne mettez pas de CD Audio dedans il ne comprendra pas". Ca n'a pas de sens...

    Bref de belle console en vue, des évolutions matériels qui nous emmène vers des jeux plutôt orientés simulation (graphiquement parlant bien sure !).
    Ca c'est sûr.
    Je ne critique en rien la PS4 et sa capacité à fournir une expérience de jeux agréable. Je critique uniquement la vision de Sony qui me semble trop restrictive sur le long terme.
    Beaucoup de choses ont été critiqué envers Microsoft pour qu'ensuite Sony fasse finalement la même chose... Pour moi, il y a un train de retard de leur part. (Non pas sur les jeux encore une fois).
    Un exemple parmi tant d'autres : le live payant

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MidOne Voir le message
    C'est dingue le nombre de commentaire de rageux...

    Pour ma part je ne regrette en rien de l'avoir acheté pour la petite somme de 260euros suite à la reprise de mon ancienne Xbox =)

    A peine arrivé le soir que le salon est sur orbite autour de la Xbox One.
    => Télé
    => Skype
    Et bien évidemment de quoi jouer.

    J'ai pris le pack Fifa 14 et rien qu'au niveau du jeu et des possibilités que l'on peut faire avec Kinect c'est un vrai bonheur. Je n'appuis plus sur le bouton start afin de me faire chier avec les changements. Ni même sur les flèches directionnelles pour changer de stratégie. C'est tout à la voix

    Et forcément... trois exclus qui mettent à terre les Pro Sony :
    - Dead Rising 3
    - Forza Motorsport 5
    - Ryse

    Sans oublier les Halo ...

    Sony c'est aussi :
    - On ne peut pas s'en servir comme serveur relié au PC
    - Pas de lecture des CD Audio & MP3

    Je précise que Sony est en train de réfléchir pour rectifier le tir mais bon... à la sortie ça fait tâche quand même.

    Comment peut-on encore se poser la question entre les deux consoles.... Il y en a une qui n'est qu'une nouvelle version. L'autre, la nouvelle génération
    Avec cette vision sur le long terme que nous offre la Xbox One, Sony n'apparaîtra que dans notre rétroviseur.
    Je pensais pas que c'était possible de dire autant d’âneries en un seul post :o

    Alors déjà, concernant les 3 exclus qui mettent à taire les "pro sony", tu devrais éviter de citer Ryse ... Tout comme Knack, c'est un mauvais jeu. Après, Dead Rising 3, c'est pas le jeu qui pourrait parfaitement tourner sur une Xbox 360 (720p avec framerate qui chute à 15 fps) ? Et Forza 5, la simple update du 4 avec des features en moins (pas de cycle jour / nuit, pas de météo dynamique, du DLC à gogo, peu de circuits, peu de voitures, ...), sans parler du downgrade depuis l'E3. Bref, on peut facilement critiquer les jeux (sur les deux consoles je précise).

    Au final, les jeux, c'est une question de gout.

    Perso, avec ma PS4, je prends Killzone, Resogun, AC IV, BF4 et tous les F2P dispo (uniquement sur PS4 je précise). J'ai largement de quoi faire pour cette fin d'année. Et début 2014, y'a DriveClub, Infamous et Deep Down qui arrivent.

    Enfin, ça me fait assez marrer les gens qui font les fiers devant le "soi-disant" line-up supérieur de la Xbox One par rapport à la PlayStation 4. Ces personnes ne prennent pas en compte plusieurs paramètres très importants :
    - Les jeux sont une affaire de goût, perso, je préfère 100 fois un Killzone qu'un Dead Rising 3 personnellement. Et de manière générale, je me retrouve bien plus dans les exclusivités Sony (comme bcp de joueurs). Il est donc normal de s'orienter vers la PS4.
    - Étrangement, ces personnes oublient systèmatiquement de compter beaucoup de titres PS4 qui ne sortent pas sur Xbox One : War Thunder, Flower, Injustice, DC Universe, ... Sous prétexte qu'il s'agit de jeux indies, de jeux dématérialisés ou de F2P, on devrait pas les compter ???? Je vois pas pourquoi. Flower et Injustice sont d'excellents jeux par exemple. War Thunder s'annonce excellent (la beta est géniale !).
    - Une console, vu l'investissement de départ, on l'achète pour s'en servir quelques années, pas une semaine. Donc baser son choix sur le seul critère des jeux du line-up, c'est un non sens ! Faut regarder l'avenir. Et à ce compte là, force est de constater qu'il y a bien plus de jeux prévus sur PlayStation 4 que sur Xbox One.
    - Enfin, il est intéressant de regarder ce qu'ont fait Sony et Microsoft en 2013 sur leur ancienne console respective. Sony a sorti de nombreux jeux exclusifs sur sa console en 2013 (The Last Of Us, God Of War : Ascension, Beyond Two Souls, Puppeteer, Gran Turismo 6, Rain, ....). Et pendant ce temps sur Xbox 360, rien ! Nada ! Que dalle ! Ca me parait utile d'avoir ça à l'esprit quand on s'apprête à acheter une nouvelle console. Sony a soutenu son ancienne console jusqu'à la fin (et de bien belle manière avec The Last of Us), Microsoft lui a totalement abandonné sa console (et ses utilisateurs). Dans ces conditions, y'a vraiment pas de quoi fanfaronner à avoir 1 ou 2 exclus de plus au lancement de leur nouvelle console. Et comme je l'ai dis, les situations vont s'inverser dés 2014 ! C'est assez hallucinants comment les gens ont la mémoire courte quand même ...

    Concernant le CD Audio, le MP3 et le DLNA, je rappelle que la fonction principale d'une console de jeux vidéo, ben c'est le jeux vidéo. On a tendance à l'oublier avec Microsoft Et comme l'ont déjà dis certains, ces 3 fonctions arrivent dans une prochaine update. C'est temporaire. Et le MP3 n'est pas géré par la Xbox One non plus au passage

    Et on peut faire le même genre de reproche à la Xbox One. Par exemple, le streaming des parties n'est pas présent au lancement, contrairement à la PS4. L'installation des jeux ne se fait pas en background. Résultat, il faut attendre 25 min pour jouer sur Xbox One, contre 2 min sur PS4. Ca me parait plus important que la lecture des CD Audio .....

    Et que répondre à ta dernière tirade :

    Comment peut-on encore se poser la question entre les deux consoles.... Il y en a une qui n'est qu'une nouvelle version. L'autre, la nouvelle génération
    Avec cette vision sur le long terme que nous offre la Xbox One, Sony n'apparaîtra que dans notre rétroviseur.


    C'est drôle d'ailleurs, tu trouves que la Xbox One est une plus grosse évolution que la PS4, pourtant, tout dans les spécificités des 2 consoles montre que la PS4 est bien plus armée pour l'avenir (8 Go de DGGR5, GPU plus véloce, ...). C'est un peu paradoxale tout ça
    Dernière modification par Invité ; 25/11/2013 à 18h30.

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MidOne Voir le message
    Je ne suis pas d'accord... Là c'est faire un pas en arrière sur des choses approuvées & utilisées. C'est comme enlever un standard.
    "Votre lecteur Blu-Ray peut lire des DvD. Attention, ne mettez pas de CD Audio dedans il ne comprendra pas". Ca n'a pas de sens...
    Encore une fois, le CD Audio, ça doit concerner 1 utilisateur sur 1000 de la console. Tout le monde s'en tape ! Cette fonctionnalité n'était pas prioritaire !

    Pour le MP3, c'est marrant mais tu oublies de préciser que la Xbox one ne lit pas non plus ce format pour le moment Si je reprends ton raisonnement, c'est, je cite : "un pas en arrière sur des choses approuvées & utilisées. C'est comme enlever un standard. " J'aimerais bien avoir ton avis la dessus. Je parie que maintenant, tu vas nous dire que c'est pas une fonction essentielle D'ailleurs, elle doit pas bcp te servir vu que tu ne t'étais même pas rendu compte de son absence

    En résumé, tu pinailles sur des fonctions totalement facultatives. Toutes ces fonctions vont arriver au fil des semaines, y'a rien d'irréversibles (pas comme le manque de puissance de la Xbox One ). On achète pas une console à 400 ou 500 € pour écouter de la musique. C'est avant tout pour jouer !

  6. #26
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    La PS4 est au moins aussi puissante, avec une meilleure politique concernant DRM, occasion et rétrocompatibilité.
    Une meilleure politique pour la rétrocompatibilité? Y a pas de rétrocompatibilité dans la PS4.
    Autant je préfère la PS4 à la Xbox One (pour le moment), autant j'irais pas tacler la XBox One avec de fausses informations.



    ________________
    Que ça soit PS4 ou Xbox One, je suis toujours impressionné par le nombre d'acheteur Day One. Et j'ai vraiment du mal à comprendre.

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 14
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Citation Envoyé par MidOne
    C'est dingue le nombre de commentaire de rageux...

    Pour ma part je ne regrette en rien de l'avoir acheté pour la petite somme de 260euros suite à la reprise de mon ancienne Xbox =)

    A peine arrivé le soir que le salon est sur orbite autour de la Xbox One.
    => Télé
    => Skype
    Et bien évidemment de quoi jouer.

    J'ai pris le pack Fifa 14 et rien qu'au niveau du jeu et des possibilités que l'on peut faire avec Kinect c'est un vrai bonheur. Je n'appuis plus sur le bouton start afin de me faire chier avec les changements. Ni même sur les flèches directionnelles pour changer de stratégie. C'est tout à la voix

    Et forcément... trois exclus qui mettent à terre les Pro Sony :
    - Dead Rising 3
    - Forza Motorsport 5
    - Ryse

    Sans oublier les Halo ...

    Sony c'est aussi :
    - On ne peut pas s'en servir comme serveur relié au PC
    - Pas de lecture des CD Audio & MP3

    Je précise que Sony est en train de réfléchir pour rectifier le tir mais bon... à la sortie ça fait tâche quand même.

    Comment peut-on encore se poser la question entre les deux consoles.... Il y en a une qui n'est qu'une nouvelle version. L'autre, la nouvelle génération
    Avec cette vision sur le long terme que nous offre la Xbox One, Sony n'apparaîtra que dans notre rétroviseur.
    Ton commentaire ne vaut pas réellement mieux que ceux dont tu parles, ton post est clairement pro-XBox !

    Tu commences par présenter un tarif de 260 € que tu es content d'avoir payé pour te procurer une console à 499 € prix public. Pour bénéficier de ce prix, tu as du te séparer de ton ancienne console, de tous ses accessoires et jeux et donc tu te retrouves à jouer uniquement à ta One, donc aux seuls premiers jeux disponibles que tu n'as bien sûr pas acheté puisque tu n'as payé que 260 € .. La démarche est bonne mais tous ceux que je connais seraient bien dégoutés de ne plus avoir tous les jeux / accessoires de leurs anciennes console au moins le temps que la bibliothèque de jeux de la prochaine s'enrichisse, car déjà il faut pouvoir s'acheter un certain nombre de jeux/accessoires (car ils ne sont plus compatibles pour la plupart) en même temps que la console pour avoir au moins la même expérience de jeux qu'avec l'ancienne.

    Les jeux que tu cites, "Dead Rising 3, Forza Motorsport 5, Ryse, Sans oublier les Halo", je ne sais pas si beaucoup de gens ici les connaissent tous. Tous ceux qui achètent une console ne connaissent pas forcement les précédents Opus si ces derniers étaient exclusif à une console qu'ils n'avaient pas. Et d'ailleurs, ils n'avaient peut être pas encore de console !

    Ensuite, chacun fait ce qu'il veut avec le matériel qu'il achète mais personnellement je pense que les joueurs achètent quand même essentiellement une console pour jouer, les MP3 il les lit sur son smartphone, son ipod ou autre qui a déjà tout le matériel dans la maison, le média center c'est bien mais dans ton commentaire en tout cas je lis que la PS4 "On ne peut pas s'en servir comme serveur relié au PC", suis-je le seul à penser qu'il y a une chose en trop : "relié au PC" ? Quand on a un vrai PC/Mac à disposition, on peut déjà installer une application dessus qui fait déjà tout au moins aussi bien que ce qu'il y a sur la console.

    Les box télé et demain les Google TV et autre Apple TV (ou même les TV elles même) feront mieux niveau télé que ces consoles car ce sont des box dédiées TV. C'est exactement pareil pour ces dernières qui ont un navigateur web integré, on est tous allé voir ce que c'était et on s'est tous dit "tiens c'est sympa", mais au final on va faire du web sur le PC, le smartphone ou la tablette qui sont eux dédié et pensés pour ça, laisse le choix du navigateur, du support de flash ou non, de l'utilisation de plugins, etc..

    J'ai lu ça et là que la XBox One ne serait pas capable de tourner en 1080p pour de nombreux jeux à cause de son composant graphique qui n'a pas assez de cœur. Si cela s'avère vrai, je ne comprends pas par contre qu'une console qualifiée de "Next Gen" ne soit pas capable d'afficher un jeu dans la résolution native des TV Full HD que nous avons déjà en "Current Gen" autrement que par upscaling, ça me laisse rêveur. C'est un peu comme si quelqu'un achetait un PC pour le jeux et mettait dedans tout ce qu'il faut mais achetait une carte graphique au rabais..

    Et pour ce qui est de corriger le tir, n'oublies pas que c'est ce qui se passe toujours au lancement d'une console et que le premier à avoir corrigé le tir, c'est la XBox One qui devait être connecté tous les jours, etc..

    Moi je pense que chacun doit se faire sa propre idée et surtout que chacun voit midi à sa porte. A chaque sortie de console, c'est la guerre commerciale et c'est bien normal. La concurrence est bonne pour tout le monde.

  8. #28
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 594
    Points : 1 999
    Points
    1 999
    Par défaut
    Et moi je pense que l'Atari ST est mieux que l'Amiga.

    Avant de sortir, j'ajouterais qu'il faut relativiser les chiffre de Microsoft : la XBox One a fait une sortie quasi mondiale - ce qui est une première.

    On ne peut donc comparer ce million, ni à la sortie de la 360 d'hier, ni à celui de la PS4 d'aujourd'hui, qui ont toutes deux fait des sorties plus progressives : on ne peut pas comparer le score fait dans 5 pays à un score fait dans 15 pays.

    L'annonce de MS essaie de faire croire à une ruée sans précédent sur la console - ce qui et faux.

    Entre la lumière bleu de l'une et les lecteur BlueRay qui déconnent de l'autre, je vais attendre un peu.
    --
    vanquish

  9. #29
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    L'annonce de MS essaie de faire croire à une ruée sans précédent sur la console - ce qui et faux.
    Oui et non.

    Si on compare les ventes des 2 consoles, la PS4 dépassera clairement la X1.

    Cependant, la X1 reste un sacré succès quand on considère que sa grande sœur n'avait fait que 300k ventes en 24h. Ne parlons pas de Sony vu les débuts chaotiques de la PS3...

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par 6rill2000 Voir le message
    J'ai lu ça et là que la XBox One ne serait pas capable de tourner en 1080p pour de nombreux jeux à cause de son composant graphique qui n'a pas assez de cœur. Si cela s'avère vrai, je ne comprends pas par contre qu'une console qualifiée de "Next Gen" ne soit pas capable d'afficher un jeu dans la résolution native des TV Full HD que nous avons déjà en "Current Gen" autrement que par upscaling, ça me laisse rêveur. C'est un peu comme si quelqu'un achetait un PC pour le jeux et mettait dedans tout ce qu'il faut mais achetait une carte graphique au rabais..
    C'est totalement vrai. Quelques exemples :
    Assassin's Creed IV
    - 1080p et meilleur AA sur PS4
    - 720p sur Xbox One

    Call of Duty :
    - 1080p sur PS4
    - 720p sur Xbox One

    Battlefield 4 :
    - 900p sur PS4
    - 720p sur Xbox One

  11. #31
    Inactif  
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 100
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    C'est totalement vrai. Quelques exemples :
    Assassin's Creed IV
    - 1080p et meilleur AA sur PS4
    - 720p sur Xbox One

    Call of Duty :
    - 1080p sur PS4
    - 720p sur Xbox One

    Battlefield 4 :
    - 900p sur PS4
    - 720p sur Xbox One
    Pc : 1900x1200, 60fps, tous les jeux ...

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Georges Voir le message
    Pc : 1900x1200, 60fps, tous les jeux ...
    Pas le même prix.
    Et pas la même optimisation.

    L'avantage des consoles, c'est que les développeurs ont un hardware fixe qu'ils peuvent exploiter de mieux en mieux au fil des années.

    Quand tu vois ce que les développeurs font avec la PS3 et la Xbox 360 (des machines de 2006), ça laisse rêveur pour ces nouvelles consoles.

  13. #33
    Inactif  
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 100
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Pas le même prix.
    500€ c'est le prix d'un pc de gamer correct.

    Quand tu vois ce que les développeurs font avec la PS3 et la Xbox 360 (des machines de 2006), ça laisse rêveur pour ces nouvelles consoles.
    En effet, on voit ce qu'ils font :
    Des jeux aliasés en 720p qui peinent à dépasser les 25fps et injouables à cause d'un pad inadapté aux genres les plus représentés actuellement.

  14. #34
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 167
    Points : 4 647
    Points
    4 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Georges Voir le message
    500€ c'est le prix d'un pc de gamer correct.
    C'est ce que je compte mettre dans mon prochain PC, à peu près ce que j'ai mis dans le précédent. Je pense qu'il y a de quoi faire avec 500 €.

    Pour en revenir au sujet, pour l'instant moi ça sera la PSV & Steam. Bha, ouais, j'ai une PS3, mais franchement c'est actuellement la PSV qui à la plus de titre qui m'étire. De plus, c'est tellement plus pratique de pouvoir arrêter et reprendre n'importe quand une partie en cours sans sauvegarder. (Je suis une feignasse).

    La prochaine sera très probablement la PS4, mais dans un an ou deux. La raison est assez simple, je suis plus jeu japonais et MS est inexistant au Japon. La majorité de la production ne sort même pas sur 360, j'ai l'impression que ça va être pire sur ONE.

  15. #35
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Coup marketing de Microsoft que bien evidemment dvp.com ne manque pas de relayer...
    D'apres les médias "non-sponsorisés" il semblerait que la PS4 attire beaucoup plus.
    J'ai acheté la XBox 360 il y a peu (pour GTA 5 car moins chere que PS 3) et ai été agréablement surpris, Kinect semble amusant pour certains jeux familiaux, par contre cette différence de prix est trop importante. Forcément 100€ d'écart mettent ces deux consoles dans des catégories différentes, aujourd'hui je ne suis pas sur qu'on ai besoin de sa tv sur XBox (en France nos box le font si bien) ni meme de Skype ou Facebook, mieux vaux utiliser son PC ou smartphone.
    Attendons une baisse des prix des deux et une PS4 v.2 déja prévue début 2014

  16. #36
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Forcément 100€ d'écart mettent ces deux consoles dans des catégories différentes, aujourd'hui je ne suis pas sur qu'on ai besoin de sa tv sur XBox (en France nos box le font si bien) ni meme de Skype ou Facebook, mieux vaux utiliser son PC ou smartphone.
    Attendons une baisse des prix des deux et une PS4 v.2 déja prévue début 2014
    Totalement raison, mais ces 100€ sont sensés mettre la Xbox One dans la catégorie au dessus, oui j'ai l'habitude de voir un produit plus chère qu'un autre car il est plus puissant, aboutie, avec plus de fonctionnalité importante ... mais la je ne comprend pas cette différence !

    Un coup de recherche et développement mal calculé, cout de fabrication, justification par la TV et kinect connecté, va savoir ...

    400€ est déjà un investissement pour quiconque veut seulement jouer.

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Georges Voir le message
    500€ c'est le prix d'un pc de gamer correct.



    En effet, on voit ce qu'ils font :
    Des jeux aliasés en 720p qui peinent à dépasser les 25fps et injouables à cause d'un pad inadapté aux genres les plus représentés actuellement.
    Ben écoutes, des jeux "aliasés" comme The Last of Us, God of War ou Beyond, j'en veux bien tous les jours

    J'aimerais bien voir un PC de 2006 à 500€ capable de faire tourner ce genre de jeux

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Coup marketing de Microsoft que bien evidemment dvp.com ne manque pas de relayer...
    D'apres les médias "non-sponsorisés" il semblerait que la PS4 attire beaucoup plus.
    J'ai acheté la XBox 360 il y a peu (pour GTA 5 car moins chere que PS 3) et ai été agréablement surpris, Kinect semble amusant pour certains jeux familiaux, par contre cette différence de prix est trop importante. Forcément 100€ d'écart mettent ces deux consoles dans des catégories différentes, aujourd'hui je ne suis pas sur qu'on ai besoin de sa tv sur XBox (en France nos box le font si bien) ni meme de Skype ou Facebook, mieux vaux utiliser son PC ou smartphone.
    Attendons une baisse des prix des deux et une PS4 v.2 déja prévue début 2014
    PS4 V2 début 2014 ? Aux dernières nouvelles, c'est une nouvelle version de la Xbox One qui est évoquée dans les news, pas de la PS4. Ou alors, j'ai raté une info.

  19. #39
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 594
    Points : 1 999
    Points
    1 999
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Si on compare les ventes des 2 consoles, la PS4 dépassera clairement la X1.
    Je ne dis pas le contraire.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Cependant, la X1 reste un sacré succès quand on considère que sa grande sœur n'avait fait que 300k ventes en 24h.
    Oui, mais justement, cette comparaison est sans fondement.

    La 360 n'a d'abord été lancé QUE aux Etats-Unis (puis en Europe que 8 jours plus tard), alors que la X1 a été lancé aux US ET en Europe en même temps.

    300k c'est pour les Etats-Unis seuls, alors que 1M c'est pour US+Europe (soit 13 pays je crois).

    Il est donc tout a fait normal d'en vendre plus dans 13 pays que dans un seul.
    Donc quand MS dit "regardez ce succès ! la X1 dépasse même la X360" c'est de l’esbroufe visant a démonter le succès annoncé de la PS4 face à sa propre console.

    Maintenant, à terme, la X1 sera peut-être un très beau succès quand même.
    --
    vanquish

  20. #40
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 815
    Points : 218 179
    Points
    218 179
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Coup marketing de Microsoft que bien evidemment dvp.com ne manque pas de relayer...
    D'apres les médias "non-sponsorisés" il semblerait que la PS4 attire beaucoup plus.
    Moi, perso, ça me va, il y a eu la même chose du coté de PS4 : http://www.developpez.com/actu/64306...a-fabrication/

    J'avoue que la rumeur de sabotage est d'autant plus classe, ça rajoute du piment
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. NVIDIA SHIELD : configuration finale, une date de sortie et un prix
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2013, 12h19
  2. Microsoft annonce la sortie de Windows Embedded Device Manager 2011
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Embedded
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2011, 13h22
  3. Microsoft annonce la sortie de la CTP1 de SQL Server 2011
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 12h41
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2010, 12h01
  5. Réponses: 33
    Dernier message: 03/02/2009, 16h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo