IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Architecture pour exploitation de fichier XML


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Architecture pour exploitation de fichier XML
    Bonjour à tous,
    Je suis sur un projet de remontée d'informations de serveur Windows hétérogènes distants.
    Cette remontée d'infos est faite via un script Powershell local qui génère un fichier xml et l'envoi par mail pour qu'il soit traité et accessible à l'affichage par un serveur Web de l'entreprise.
    J'aimerais avoir un avis et des pistes sur la meilleure structure d'accueil pour la gestion et l'affichage des informations contenu dans les fichiers xml.
    Le but étant d'avoir un affichage des informations (espace libre, version logiciel, évènement journaux,...) sur les clients et rafraichis toutes les heures par exemple.
    Je pense à un serveur APACHE sur une DEBIAN mais n'ai pas de compétences pour créer la structure qui récupèrerait les infos dans les fichiers XML et les afficherais. A savoir que la structure doit pouvoir accueillir des infos provenant de tout systèmes d'exploitations.
    Toutes critiques sont les bienvenue sur la pertinence de tel ou tel aspect du projet, le but étant que cela soit efficace, gratuit et évolutif. Oui oui j'en demande beaucoup
    Merci

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 547
    Points : 21 602
    Points
    21 602
    Par défaut
    Bah normalement ça devrait être confié à un développeur, même un architecte développeur si possible.

    Je commencerais par me demander s'il y a pas moyen que le site web reçoive directement les infos plutôt qu'aller chercher des mails dans lesquels les infos ont été envoyées... Mais bon, si le truc est déjà en place, ça peut coûter cher pour pas grand-chose, c'est pas forcément mieux.

    Après pour bricoler un truc rapidement, 'suffit de faire le site en PHP, avec un cron pour aller chercher de nouvelles infos régulièrement. C'est du pur LAMP bien gras... Voire du LAP si les mails remplacent entièrement la base de données et qu'il n'y a pas besoin de MySQL.

    Pour faire un truc un peu plus élégant je suppose qu'il vaudrait mieux se pencher vers du Python ou du Ruby on Rails pour faire le site , mais je ne les connais pas top.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    le site web reçoive directement les infos plutôt qu'aller chercher des mails
    Avec plaisir au contraire je suis fan mais de quelle manière? POST Http? client FTP? Autre?
    ça devrait être confié à un développeur
    Je ne suis absolument pas développeur Web et loin de demander une solution clé en main, je n'aurais pas le temps pour me former et pondre une solution correcte sans les compétences de ce forum... Par contre je suis preneur de bout de solution pour les concaténer à ma sauce et dtf je fais mes recherches en parallèle. Au pire je n'aurais pas le temps de réaliser le projet mais au moins donner le plus d'infos pour que cela soit réalisé dans le futur.
    Après pour bricoler un truc rapidement, 'suffit de faire le site en PHP, avec un cron pour aller chercher de nouvelles infos régulièrement
    Jsuis preneur du coup je commence dans cette direction mais si tu as des exemples je dis pas non!
    Voire du LAP si les mails remplacent entièrement la base de données
    Pas exclu qu'une base de données vienne se caler la dedans j'avoue que la solution actuelle ne l'implémente pas mais que ça serait pas du luxe et cela permettrait de créer des indicateurs intéressant et plus de fonctionnalités à terme.
    Je rappel rapidement les quelques contraintes:
    Solution gratuite, multiplateforme (les infos remontent aussi de script bash, etc...), création d'alertes (à terme), évolutivité de la solution (on peut ajouter ou supprimer les infos récupérés), les serveurs sont distants et la mise en œuvre doit être simple.
    Merci en tout cas, tes indications sont un bon début pour moi. Encore une dernière question: a ton sens quelles serait la plateforme serveur idéal pour accueillir mon projet? DEBIAN+LAMP?
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2014, 01h37
  2. composants pour visualiser un fichier XML
    Par LN(a) dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2006, 13h54
  3. problème pour parser un fichier xml avec XML::Simple
    Par black_code dans le forum Modules
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 20h32
  4. [SimpleXML] Comment faire pour transformer un fichier XML en PHP ?
    Par magic8392 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2005, 17h22
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2005, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo