|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 253 ![]() |
Après les problèmes d'install. , je bute sur autre chose.
Je souhaite copier des fichiers d'un rép. linux vers un rép. Samba. Mais si je fais çà je ne vois pas les fichiers à partir du poste WIN XP. Dans le cas d'un backup sur d.dur externe je voudrais pouvoir recopier ces fichiers vers les rép. Samba. Comment peut-on faire ? Merci pour votre aide. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Sur la même machine et connecté en root.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
pfff. mis à part les taches d'administrations, il ne faut pas travailler en root !!!
bon, les fichiers sont en root, sans droits pour l'utilisateur samba, c'est normal...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
ah oui. des que t'as un problème de droits, tu donnes au programme incriminé les droits root
je veux vraiment pas voir tes serveurs !
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
pfff.Copier un fichier pour le mettre à dispo. d'un utilisateur Samba peut être une tache d'admin. du root !!!!!
Citation:
En tout cas çà me donne pas de soluce ou d'explications ! A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
si tu savais lire entre les lignes, tu aurais eu ta réponse...
Tu as un problème de permission. Il faut que ton fichier soit lisible par samba, et par ton utilisateur (sous windows) Les droits sont assez déroutants pour les nouveaux venus sur linux (en effet, sous windows on ne se pose pas de question, on a accès à tout) mais c'est la force des systèmes unix, et c'est pas en travaillant en root, ou en mettant tous les démons en root à tout va qu'un trouve la solution. Dans ce cas, niveau sécurité, ton linux, sera moins bon qu'un windows non sécurisé [edit] bon, sous quels droits est lancé samba, quels droits a le fichier à partager, quel droits à l'utilisateur samba à partir duquel tu veux récupérer ce fichier ? [edit]
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Après redémarrage le problème a disparu !! Comprends pas.
J'avais modifié les droits et relancé Samba pourtant. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
tu as modifié les droits de quoi ?? si ce sont les droits de samba que t'as changé, il faut (au moins) redémarrer le démon samba.
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
J'ai mis en nobody. |