IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Distributions Discussion :

Passage de TexLive 2012 à 2013


Sujet :

Distributions

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Third Joker
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 145
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut Passage de TexLive 2012 à 2013
    Bonjour,

    Je suis récemment passé de la version 2012 de TexLive à la version 2013. A priori, je crois que tout s'est bien passé, c'est-à-dire que je n'ai pas de souci visible.
    J'ai simplement un doute quant au bon déroulement de la mise à jour. En effet, cherchant à installer des thèmes personnalisés de manière locale, j'ai cherché à savoir où je devais les déposer dans mon architecture pour qu'ils soient trouvés par LaTeX. J'ai donc tapé la commande kpsexpand \$TEXMFLOCAL. Or il m'indique le chemin suivant: /usr/local/texlive/2012/../texmf-local (je suis sous OSX). Il semble donc que quelque part, le programme (je ne sais pas très bien lequel car je ne comprends pas encore trop quel programme gère quoi pour utiliser LaTeX... ) n'ait pas mis à jour le chemin entre la version 2012 et 2013. J'ai pourtant bien indiqué sous TeXLive Utility que le chemin du programme TeX est usr/local/texlive/2013/bin/x86_64-darwin. Alors je sais pas, ça n'a peut-être aucun rapport.
    Mais j'ai peur qu'en fait la nouvelle version de TeXLive soit installé, mais pas utilisée car les chemins ne sont en fait pas mis à jour.

    Bref, comment puis-je vérifier que la mise à jour s'est bien faite correctement? Dois-je désinstaller TeXLive 2012? Si oui, comment faire (j'ai peur d'effacer des choses qu'il ne faudrait pas...)?

    EDIT: lorsque je tape la commande texhash, je constate les messages suivants:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    texhash: Updating /usr/local/texlive/2012/../texmf-local/ls-R... 
    texhash: Updating /usr/local/texlive/2012/texmf/ls-R... 
    texhash: Updating /usr/local/texlive/2012/texmf-config/ls-R... 
    texhash: Updating /usr/local/texlive/2012/texmf-dist/ls-R... 
    texhash: Updating /usr/local/texlive/2012/texmf-var/ls-R... 
    texhash: Done.
    Il semble donc bien que je travaille encore sur TeXLive 2012, et non la version 2013.

    Merci beaucoup de vos lumières!

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Third Joker Voir le message
    Je suis récemment passé de la version 2012 de TexLive à la version 2013
    Le « passage » de TL12 à TL13 peut se faire sans aucune risque. Il ne s'agit pas d'un passage ni d'une mise à jour mais d'une installation de TL13 en cohabitation avec TL12.

    Cependant, afin de libérer de l'espace, il est d'usage de désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle. C'est ainsi que je procède depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème.

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Third Joker
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 145
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par unbonpetit Voir le message
    Le « passage » de TL12 à TL13 peut se faire sans aucune risque. Il ne s'agit pas d'un passage ni d'une mise à jour mais d'une installation de TL13 en cohabitation avec TL12.

    Cependant, afin de libérer de l'espace, il est d'usage de désinstaller la version précédente avant d'installer la nouvelle. C'est ainsi que je procède depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème.
    D'accord, mais ça ne me dit pas vraiment ce que je dois faire à partir de maintenant. J'ai installé TexLive 2013 (et donc, dans le dossier "TeXLive" j'ai les dossiers 2012, 2013, et texmf-local) mais au vue de ce que j'ai montré dans mon premier message, j'ai l'impression que LaTeX "travaille" encore avec la version 2012. Dois-je effacer les deux dossier 2012 et 2013, et refaire l'installation?

    C'est ainsi que je procède depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème.
    Je n'ai noté aucun problème en particulier. Il serait toutefois dommage que je travaille encore avec la version 2012 sans le savoir, alors qu'une version plus à jour existe (et est installée) mais n'est pas utilisée.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Third Joker Voir le message
    D'accord, mais ça ne me dit pas vraiment ce que je dois faire à partir de maintenant. J'ai installé TexLive 2013 (et donc, dans le dossier "TeXLive" j'ai les dossiers 2012, 2013, et texmf-local) mais au vue de ce que j'ai montré dans mon premier message, j'ai l'impression que LaTeX "travaille" encore avec la version 2012. Dois-je effacer les deux dossier 2012 et 2013, et refaire l'installation?
    Tu peux désinstaller TL via tlmgr.

    Je ne connais qu'une seule façon de procéder : j'installe TL en tant qu'utilisateur (et pas en tant que root). Je demande la création des symlinks dans ~/bin (qui est déjà dans le path, donc il n'y a rien, à faire).
    Une fois ceci fait, j'ai une TL opérationnelle.

    Pour la désinstaller, je peux soit le faire par tlmgr, soit effacer le dossier d’installation puis effacer manuellement les symlinks (qui sont environ 300, de mémoire).

Discussions similaires

  1. Quel smartphone de la rentrée 2012/2013 vous séduit le plus ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Mobiles
    Réponses: 54
    Dernier message: 02/10/2013, 11h23
  2. Les tendances IT 2012/2013 d’après Microsoft
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2012, 18h16
  3. Etudes en Ukraine 2012-2013 ben venu!
    Par dencompany dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2012, 16h33
  4. passage de 2011 à 2012
    Par gerald3d dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2012, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo