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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Microsoft dévoile les détails sur le nouveau Kinect et la puce de la Xbox One


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Microsoft dévoile les détails sur le nouveau Kinect et la puce de la Xbox One
    Microsoft dévoile les détails sur le nouveau Kinect et la puce de la Xbox One
    qui compte 5 milliards de transistors


    Avec la sortie imminente de la Xbox One, Microsoft continue de faire des révélations sur sa prochaine console de jeux de salon. À une conférence sur les puces électroniques qui s’est tenue à l’Université de Stanford, la firme de Redmond a donné les spécifications techniques des puces qui vont équiper les Xbox One ainsi que les détails sur le prochain Kinect.

    Le design de la puce a été réalisé conjointement avec AMD (Advanced Micro Trend) et l'assemblage à Taiwan par l’entreprise « Taiwan SemiConductor Manufacturing Co ».

    Gravée en 28 nanomètres, la puce tient sur 363 mm2 de surface et embarque 47 Mo de mémoire. Elle compte 5 milliards de transistors et jumelle CPU et GPU. Le CPU est constitué de 8 cœurs de Jaguar 64 bits (Puce AMD) et le GPU compte 16 processeurs spéciaux s’échangeant les données à la vitesse de 200 Gbps.

    Du côté de l’économie d’énergie ou encore de la surchauffe inévitable, qu'est-ce qui a été fait ? Pour la surchauffe, Microsoft a tiré les leçons de l’épisode Xbox 360, durant lequel la firme a dépensé pas moins d’1 milliard pour remplacer les Xbox 360 défectueuses dont les processeurs avaient surchauffé.

    En ce qui concerne l’économie d’énergie, la firme n’a pas réinventé la roue. En effet, certains des circuits intégrés de la puce sont utilisés pour réduire la consommation en énergie. Une pratique très à la mode dans ce domaine de fabrication.

    La Xbox One embarquera aussi 8 Go de mémoire vive partagée, ainsi que 500 Go de disque dur.


    Par ailleurs, le nouveau Kinect utilise une caméra haute définition de résolution 1080p avec angle de vue à 70 degrés, capable de détecter des objets avec une portée allant de 0,8 à 4,2 mètres. Kinect utilise la technologie « Time of flight » de Canesta, qui permet de détecter les formes dans l’espace, en utilisant les temps de retour des rayons lumineux ayant rencontré des obstacles divers sur leur chemin.


    Source : VentureBeat

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la puce de la Xbox One ?

  2. #2
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    et embarque 47 Mo de mémoire
    C'est de la mémoire cache ça!??

  3. #3
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    Il doit s'agir de la somme des caches, car une mémoire a une capacité en multiple de 2 et généralement en puissance de 2.

    Taille mémoire = 2 ^ Taille bus adresse * taille d'un mot

    Sinon, serait-ce un CPU/GPU?

  4. #4
    En attente de confirmation mail
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    Citation Envoyé par mith06 Voir le message
    C'est de la mémoire cache ça!??
    D'après Microsoft, l'ESRAM est une mémoire très rapide. Logiquement, son principal intérêt est une mémoire pour l'exploitation de l'iGPU qui serait clairement bridé par les 8Go de DDR3. Du coté de la concurrence, Sony a opté pour 8Go de GDDR5 (autrement plus rapide que la DDR3).
    On ne sait pas quelle est la meilleure solution. En tout cas, la Xbox One demandera un travail d'optimisation pour être efficace.

  5. #5
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    je pense que le gamers qui sommeil en chacun de nous et qui n'y connait rien en puce, voit juste des chiffres et que sans réel comparaison, il applique la politique du "si ils en parlent c'est que sa doit déchirer plus que le voisin."

    un excellent moyens donc d'avoir une exposition médiatique supplémentaire, mais dont le contenu ne pourra toucher qu'une infime partie de ses consommateurs.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  6. #6
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    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    D'après Microsoft, l'ESRAM est une mémoire très rapide. Logiquement, son principal intérêt est une mémoire pour l'exploitation de l'iGPU qui serait clairement bridé par les 8Go de DDR3. Du coté de la concurrence, Sony a opté pour 8Go de GDDR5 (autrement plus rapide que la DDR3).
    On ne sait pas quelle est la meilleure solution. En tout cas, la Xbox One demandera un travail d'optimisation pour être efficace.
    La DDR3 et la GDDR5 ont chacune leur avantages. La DDR3 a une meilleure latence, ce qui avantage le CPU, et la GDDR5 un bien meilleur débit, ce qui avantage le GPU.
    Pour ce qui est de l'ESRAM, elle peut être utilisée comme cache hardware et rester transparente pour le développeur. Et puis le GPU Xbox One étant moins puissant que celui de la PS4, il aura des besoins moindres.

    En tout cas pour ma part je suis déçu du matériel embarqué par les consoles. Les PC n'ont jamais eu autant d'avance niveau puissance et à un prix de plus en plus faible, alors même que ces consoles ne sont pas encore sorties.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Isukthar Voir le message
    En tout cas pour ma part je suis déçu du matériel embarqué par les consoles. Les PC n'ont jamais eu autant d'avance niveau puissance et à un prix de plus en plus faible, alors même que ces consoles ne sont pas encore sorties.
    Je suis assez d'accord avec toi, ce me demande même si la nouvelle génération de console sera plus puissante que ancienne (xbox 360 et PS3) , les processeurs sont des processeurs PC donc pas spécialement fait pour le besoin du jeux vidéo , j'ai lu que les OS prenne déjà 3 GO , ce qui fait pas mal en terme de calcul pour gérer une aussi grosse mémoire , les CPU et de 1.6 GHZ parait - il avec 8 cœur (pour la PS4), bon j'avoue je sais pas ce que signifie ces 8 coeurs possibilité de faire des calcul parallèle ? a partir de la la programmation se retrouvera presque aussi compliqué que la saturn et ces 8 processeurs a géré pour obtenir une bonne puissance.

    La question que je me pose est que ces processeur AMD sont plus orienté PC (donc architecture CISC ) et j'imagine très peu performant en calcul flottant (les principaux calcul en 3D) meme pour les autres calcul , un processeur x86_64 est pas idéal pour du jeu vidéo j'imagine , après sur la Xbox One le CPU et GPU sont couplé donc a voir.
    .
    Pour la carte graphique je ne la connais pas mais surement assez puissante , mais vu que c'est une carte graphique qu'on peut avoir sur le marché autant achetai un pc.
    D'ailleurs mon PC (qui est pas récent mais pas vieux non plus) , n'est pas plus puissant qu'un ps3 j'ai un intel dual core 2.1 ghz et NVIDIA GeForce 315M et ça égal pas du tout une PS3 , j'ai affichait un perso de PS3 en VBO résultat chute de FPS conséquent alors quand sur PS3 ils sont capable t'en afficher facile plus de 10 a écran + les effet de lumière (que j'ai même pas activé) la PS3 est toujours plus puissant qu'un ordi moyenne(haut de ?) gamme , sauf en mémoire ou la PS3 est pas énorme (mais vu que le processeur a une cadence élevé ils ont pas pu mettre énorme j'imagine).

    Bref plutôt sceptique sur ces nouvelles architectures.
    NT ; D’après wikpedia ça serait 32 Mo de mémoire embarqué

  8. #8
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    Les CPU Xbox One et PS4 sont à la base fait pour les tablettes, donc d'après les 1ers tests sur cette architecture c'est du niveau de performance d'un core i3 à peu près.
    Pour ce qui est de la carte graphique, la Xbox One c'est proche d'une radeon 7790 et pour la PS4 proche d'une 7850.

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    la PS3 est toujours plus puissant qu'un ordi moyenne(haut de ?) gamme
    Là par contre je suis pas d'accord. Un PC milieu de gamme actuellement rivalise de puissance avec la PS4 donc il sera largement devant la PS3. Je me suis monté un pc de jeu il y a peu et pour 600€(milieu de gamme donc) j'ai une tour à base de i5 4570, 8 Go de ram et une radeon 7870 XT.

  9. #9
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    Dans l'article :
    Data highways can transfer bits at a rate of 200GBs per second or more across different parts of the chip.
    Sur DVP :
    Citation Envoyé par Cedric Chevalier Voir le message
    s’échangeant les données à la vitesse de 200 Gbps.
    Pour rappel, 1B (byte, octet) = 8b (bits).

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