Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de Innosetup et j'ai besoin de vos conseils éclairés.

Ma problématique de départ est la suivante : j'ai développé pour différents utilisateurs une "boite à outil" (oui, je sais, sous l'ère Hollande, ça devient très à la mode ... comme quoi il n'a pas inventé grand chose ...) qui est intégrée à leur application bureautique (Excel, Project, Access ...).
Cette boite à outil est donc composée de composants VBA (Modules, userForm). Pour restreindre le périmètre, disons que je me préoccupe plus particulièrment d'applications Msproject et Excel (La problématique access étant différente)

Dans le cas qui nous intéresse, je souhaite permettre aux utilisateurs de limiter au maximum les opération manuelles, et donc de diffuser les mises à jours événtuelles sous forme d'un setup distribuable par mail. L'utilisateur n'aura qu'a dézipper le fichier joint et lancer le setup. J'ai donc pensé utiliser l'outil innosetup à cet effet

2 cas peuvent alors se présenter :
- soit l'utilisateur n'a jamais installé la "boite à outil". Dans ce cas, celle-ci est présente sous forme d'un fichier template (.mpp ou .mpt pour msproject, .xlsx ou xlst pour excel)
- soit l'utilisateur utilsie déjà cette "boite à outil", et il doit mettre à jour ses fichiers avec la dernière version. Dans ce cas, la mise à jour se présente sous la forme d'un fichier setup.mpp ou setup.xlsx qui effectuera la mise à jour des composants. Cette partie a été développée, et elle marche.
Je souhaite donc que le setup contienne tous les cas de figures.

Pour préparer le setup, j'ai commencé à développer des programmes spécifique à chaque extension qui rassemble l'ensemble des composants et constitue le fichier setup. j'utilise alors à cet effet un squelette de fichier innosetup (extension .iss) que je souhaite customiser selon mes besoins, et qui sera compilé en fin de programme.

J'ai donc potassé la doc de innosetup et commencé à générer un setup qui ne me satisfait pas complètement.