IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, annonce son départ

  1. #101
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Satya Nadella devient le nouveau PDG de Microsoft
    Bill Gates quitte la présidence du conseil d’administration

    Microsoft a un nouveau PDG.

    La société vient d’annoncer que son conseil d’administration avait nommé Satya Nadella, actuel directeur de la division cloud et entreprise, comme nouveau directeur général de Microsoft, en remplacement de Steve Ballmer, qui avait annoncé sa démission en aout 2013.

    Cette nouvelle met fin à une période de recherche plus longue que prévue et des spéculations sur le successeur de Steve Ballmer.

    En trente-neuf ans d’existence de Microsoft, Nadella n’est que le troisième à occuper ce poste après Bill Gates, le fondateur de Microsoft et Steve Ballmer, qui a passé treize ans comme PDG, avant de jeter l’éponge sur un aveu d’échec.

    Bien qu’ayant maintenu le cap et consolidé les acquis de Microsoft, Steve Ballmer a été critiqué pour son manque de vision et d’anticipation sur le marché et la transition vers l’ère post-PC, se faisant distancer par ses concurrents sur les secteurs du mobile, des tablettes et de l’Internet.

    Les défis à relever pour Nadella sont nombreux. Microsoft est en train de se transformer en une entreprise d'appareils électroniques et de services, notamment avec l’acquisition de Nokia. Le nouveau PDG devra mener à bien cette transition et permettre à l’entreprise de mieux se positionner sur le marché lucratif des smartphones et tablettes.



    « De grandes opportunités attendent Microsoft, mais pour les saisir, nous devons nous recentrer clairement, plus rapidement, et continuer à nous transformer », a déclaré Satya Nadella. « Une grande partie de mon travail consiste à accélérer notre capacité à apporter plus rapidement des produits à nos clients. »

    Bill Gates a également abandonné son poste de président du conseil d’administration, et sera remplacé par John Thompson, un ancien d’IBM.

    Gates occupera désormais le poste de conseiller technologique et apportera son expertise à Nadella dans la définition de technologies et de produits.




    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Nadella a-t-il l’étoffe nécessaire pour mener la transition de Microsoft ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #102
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Seul l'avenir nous dira si il a les épaules et les idées pour mener à bien sa mission

    En attendant je suis curieux de sa citation:
    De grandes opportunités attendent Microsoft, mais pour les saisir, nous devons nous recentrer clairement, plus rapidement, et continuer à nous transformer »,
    Je serais curieux de savoir ce qu'il entent par "se recentrer"...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #103
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    ...Je serais curieux de savoir ce qu'il entent par "se recentrer"...
    +1
    Jusqu'à présent, µSoft a toujours plutôt eu tendance à s'étendre dans toutes les directions. J'ai souvenir d'une époque ou Billou annonçait (sans rire) que bientôt on allait retrouver du Windows partout à la maison : dans la télé, la machine à laver, le frigo etc...

    Bon, dans son poste de "conseillé dans la définition de technologies et de produits" ... il pourra peut-être enfin le faire ... mais j'ai des doutes.
    Pierre GIRARD

  4. #104
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    +1
    Jusqu'à présent, µSoft a toujours plutôt eu tendance à s'étendre dans toutes les directions. J'ai souvenir d'une époque ou Billou annonçait (sans rire) que bientôt on allait retrouver du Windows partout à la maison : dans la télé, la machine à laver, le frigo etc...
    C'est le cas pour Android, donc Windows 8 RT/WPhone aurait pu, ou le peu encore
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #105
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Oui, bien sur, mais alors, dans ce cas, ce n'est plus un recentrage mais une nouvelle expansion.
    Pierre GIRARD

  6. #106
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Oui effectivement, "wait and see" comme on dit
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #107
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Technicien de laboratoire
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien de laboratoire
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 110
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    En tout cas, voici le courriel (version française) que Satya Nadella a adressé, le 4 février, à tous les employés de Microsoft :

    De : Satya Nadella
    A : tous les employés
    Date : 4 février 2014
    Sujet : Re : Satya Nadella, nouveau PDG Microsoft

    Aujourd'hui est un jour très émouvant pour moi. Il me rappelle mon tout premier jour chez Microsoft, il y a 22 ans. Tout comme vous j'avais la possibilité de choisir où travailler. Je suis venu ici parce que je pensais que Microsoft était la meilleure société au monde. Puis j'ai vu à quel point nous donnions la possibilité aux gens de faire des choses magiques avec nos créations et finalement que nous rendions le monde meilleur. Je savais qu'il n'y avait pas meilleur endroit si je voulais faire la différence. C'est cette même inspiration qui me guide encore aujourd'hui.

    C'est un honneur incroyable pour moi de diriger cette fantastique société qui est la nôtre. D'une simple idée, Steve et Bill en ont fait l'une des sociétés les plus admirées à travers le monde. Au travers de mes différentes positions chez Microsoft, j'ai eu la chance de travailler étroitement avec Bill et Steve, et aujourd'hui en tant que PDG, j'ai demandé à Bill de consacrer du temps supplémentaire à l'entreprise, en se concentrant sur la technologie et les produits. Je suis également très impatient de travailler avec John Thompson, notre nouveau Président du Conseil d'Administration.

    Même si nous rencontrons de beaux succès, nous désirons en faire toujours plus. Notre industrie ne respecte pas la tradition - elle ne respecte que l'innovation. C'est une période cruciale pour l'industrie et pour Microsoft. Croyez-moi, un bel horizon nous attend -la technologie évolue, nous évoluons avec et nous la devançons. Notre boulot, c'est de s'assurer que Microsoft prospère dans un monde de mobile et de cloud.

    Puisque nous entamons une nouvelle étape de notre voyage ensemble, je veux vous raconter d'où je viens, ce qui m'inspire et ce qui me motive.

    Qui suis-je ?

    J'ai 46 ans. Je suis marié depuis 22 ans et j'ai trois enfants. Et comme tout le monde, ma manière d'agir et de penser est en grande partie forgée par ma famille et les expériences que j'ai vécues. La plupart des gens qui me connaissent savent que je me définis également par ma curiosité et ma soif d'apprendre. Je crois réellement que si vous n'apprenez rien de nouveau, vous cessez de faire de grandes choses. Donc l'esprit de famille, la curiosité et la soif de connaissance me caractérisent.

    Pourquoi suis-je ici ?

    Je suis ici je pense, pour les mêmes raisons qui ont poussé la plupart des gens à rejoindre Microsoft - pour changer le monde grâce à une technologie qui donne aux gens la possibilité de faire des choses incroyables. Je sais que l'adjectif est un peu fort, mais c'est le cas. Nous l'avons fait, nous le faisons, et aujourd'hui nous sommes l'équipe qui le fera encore.

    Dans les prochaines décennies, je suis persuadé que l'informatique sera encore plus présente qu'aujourd'hui, et que l'intelligence sera partout autour de nous. L'évolution conjointe du logiciel et des nouvelles formes de matériel va rapprocher et numériser la plupart des choses que nous faisons et vivons au travail, et dans le monde en général. Ce sera rendu possible grâce à un réseau toujours croissant des appareils connectés, aux incroyables capacités informatiques du cloud, aux enseignements tirés du big data et à l'intelligence qui résulte de l'apprentissage des machines.

    C'est un monde qui fonctionne grâce au logiciel.

    Il nous connectera davantage à nos amis et à nos familles et nous aidera à communiquer, voir et partager le monde comme jamais. Il permettra aux entreprises de recruter des clients de manière plus significative.
    Je suis ici parce que nous avons des moyens hors pairs pour créer un impact.

    Pourquoi sommes-nous là ?

    Dernièrement, notre mission concernait les PC de chaque bureau et chaque foyer, et nous avons pratiquement atteint notre dans les pays développés. Aujourd'hui, nous nous concentrons sur une plus large gamme d'appareils. Même si le deal n'est pas encore complètement conclu, nous allons accueillir les appareils et services de Nokia dans notre famille, et les nouvelles possibilités en matière de mobile qu'ils nous apportent.
    Alors que nous sommes tournés vers l'avenir, nous devons nous concentrer sur ce que seul Microsoft peut apporter au monde. Cela impliquera de réinventer une grande partie de ce que nous avons fait par le passé pour nous ce monde mobile et tourné vers le cloud, ainsi que de créer de nouvelles choses.

    Nous sommes les seuls qui pouvons à la fois maîtriser la puissance du logiciel et la délivrer via des appareils et des services qui profitent réellement à tout individu ou société. Nous sommes la seule entreprise avec une histoire et un intérêt constant dans la création de plateformes et d'écosystèmes qui eux-mêmes créent de nouvelles opportunités.

    Qi Lu (vice-président de la division Applications et Services, ndr) l'a très bien saisi lorsqu'il a déclaré que Microsoft poussait les gens à « faire plus ». Ça ne signifie pas que nous devons faire plus de choses, mais que notre travail permet au monde de faire plus de ce qui compte - faire son job, s'amuser, communiquer, et accomplir de grandes choses. C'est la base de ce que nous sommes, et transmettre cette valeur essentielle dans ce que nous faisons - qu'il s'agisse de cloud ou de terminaux - est la raison pour laquelle nous sommes ici.

    Qu'est-ce qu'on fait ensuite ?

    Pour paraphraser une citation d'Oscar Wilde - nous devons croire en l'impossible et nous débarrasser de l'improbable.

    Ça commence par définir un objectif clair et une mission qui nous permettront d'imaginer l'impossible et de le délivrer. Nous devons prioriser une innovation qui est fondée sur notre valeur de base : encourager les utilisateurs et les organisations à « faire plus ». Nous avons sélectionné un ensemble d'activités de grande valeur dans le cadre de notre stratégie One Microsoft. Et pour chaque lancement de service ou d'appareil à venir, nous devons fournir l'innovation nécessaire à l'accomplissement de ces scénarios.

    Ensuite, chacun de nous doit donner le meilleur pour aider à conduire ce changement culturel. On sous-estime parfois ce que chacun de nous peut faire pour que les choses se produisent, et on surestime les besoins des autres pour avancer. Nous devons changer cela.

    Enfin, je crois profondément que chacun de nous doit trouver un sens à notre travail ensemble. Vous donnez le meilleur de vous quand votre travail n'est pas un simple travail mais qu'il a vocation à améliorer la vie des gens. C'est l'opportunité qui nous a menés dans cette entreprise.

    La plupart des entreprises aspire à changer le monde. Mais peu d'entre-elles réunit tous les éléments requis : le talent, les ressources, et la persévérance. Microsoft a prouvé qu'elle avait les trois, en profusion. Et en tant que nouveau PDG je ne pouvais pas espérer de meilleures fondations.

    Construisons ensemble sur cette base solide.

    Satya.


    Source : http://pro.clubic.com/entreprises/mi...microsoft.html
    "Je n'ai ni Dieu, ni maitre ; tout juste un allié, le diable !" (Barbe-Rouge)

  8. #108
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Microsoft n'a toujours fait qu'une seule chose depuis 39 ans d'existence : prendre les choses déjà existantes, les copier, et les améliorer puis en vendre plus.
    Exemple :
    - DOS -> copie des PC pour mettre au grand public
    - Windows -> Copie de MacOS
    - Tablettes
    - Smartphones

    Et vous pensez sincèrement qu'il vont trouver, après 39 ans d'échecs sur les nouveautés, et de réussites sur les (copier coller + améliorer + vendre mieux), ils vont enfin pondre de bonnes "nouveautés" ?
    Moi je n'y crois pas. Et d'ailleurs sans Steve Jobs, je ne vois personne d'innovant qui a aussi le potentiel nécessaire pour imposer ses idées à tous ses employés, et les faire fructifier.



    ...même si cela ne m'empêche pas de ne pas aimer Steve Jobs, hein
    .I..

  9. #109
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    MS n'a pas eu la vie facile au début ... quand il a demandé la portabilité sur son OS pour les tableurs et traitement de textes existant, on lui a rigolé au nez. C'est comme ça qu'Office a vu le jour ...
    N'empêche que la longévité de ses PDG peut expliqué l'essor de la boîte aujourd'hui. Certes, ils n'ont pas toujours eu le beau rôle... Mais si c'est si facile que ça alors pourquoi il a si peu d'OS valable aujourd'hui. A écouter certains, il suffirait de faire un FORK de Windows ... Je pense que la tâche est bien plus compliquer que de dire qu'il ne font que copier des idées ...
    Ce sont des chefs d'entreprises comme les autres ... à la différence c'est qu'ils ont excellé dans leur domaine.
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  10. #110
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Le grand mérite de µSoft, et de Bill Gates, c'est d'avoir eu le courage de couper les ponts avec IBM. A l'époque ou le divorce s'est fait, nombreux sont ceux qui ne donnaient pas cher de la peau du nain µSoft face au géant IBM.

    En attendant, la lignée Windows NT a continuée tranquillement sa croissance ... on en est maintenant à Windows 8.1, mais qui se souvient encore d'OS/2 ? Qui aurait parié à l'époque de la sortie de Windows NT 3.1 que finalement, c'est lui qui gagnerait face à OS/2 ?
    Pierre GIRARD

  11. #111
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut Steve Ballmer démissionne du conseil d'administration de Microsoft pour mieux se consacrer à ses affaires
    Steve Ballmer démissionne du conseil d'administration de Microsoft
    pour mieux se consacrer à ses affaires

    Il y a presque un an, Steve Ballmer, ex PDG de Microsoft, avait annoncé qu'il quitterait Microsoft dans 12 mois, le temps que la firme prépare sa succession. Dans une lettre adressée à son successeur Satya Nadella, il a annoncé sa démisson de son poste de membre du conseil d'administration. C'était en 2000 qu'il fut nommé comme PDG de Microsoft à la succession de Bill Gates.


    Même s'il a longuement été critiqué pour ne pas avoir anticipé sur l'essor du marché des mobiles, dans sa lettre, Ballmer croit en un grand avenir pour Microsoft dans le domaine du mobile et ce, grâce au projet « mobile first, cloud first ». Néanmoins, il reconnaît que Microsoft « devra faire preuve d'audace et faire de gros paris pour réussir dans ce nouvel environnement ». Il en a profiter pour appeler le conseil d'administration à soutenir et encourager cette audace afin de permettre à Microsoft d'avoir de meilleures performances.

    Durant ses 14 ans à la tête de la firme, Ballmer a permis à Microsoft de pouvoir pénétrer le marché du cloud-computing et d'avoir un bon rang sur le marché des consoles de jeux avec la Xbox. Il quitte les locaux de Microsoft tout heureux et fier de lui-même tout en restant attaché à la société dans laquelle il a travaillé pendant 34 ans. Il promet soutenir l'audace nécessaire pour Microsoft grâce à son rang d'actionnaire au sein de la firme et compte bien participer aux discussions relatives à l'avenir de l'entreprise.

    Dans sa lettre, il explique que son départ est dû à un manque de temps : « Depuis mon départ il y a six mois, j'ai été très occupé. La combinaison des Clippers, des contributions civiques, de l'enseignement et des études prennent beaucoup de temps ». Il quitte Microsoft pour mieux se consacrer à la direction du club de basket-ball de Los Angeles qu'il a racheté récemment.

    Source : Lettre de Steve Ballmer

    Et vous ?
    Que pensez-vous de son départ du conseil d'administration ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  12. #112
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    et d'avoir un bon rang sur le marché des consoles de jeux avec la Xbox.
    Pardon ?
    Pour la xbox 360: 3ème place sur 3: derrière la PS3 et la Wii (au 10 janvier 2013)
    La PlayStation 3 (PS3) a été livrée à 77 millions d'unités dans le monde, depuis son lancement en 2006, vient d'estimer la société d'études IDC, soit un million de plus que la console concurrente de Microsoft. Mais elle reste derrière la Wii de Nintendo, qui a été vendue à près de 100 millions
    Quant à la Xbox One:
    On peut lire ici et là que la PS4 se vend mieux depuis le début. (également 3ème sur 3 )
    Rappelons que plus de 7 millions de Playstation 4 ont trouvé preneurs. Vient ensuite la Wii U avec 6,17 millions de consoles vendues (en plus d’un an et demi) et enfin la Xbox One, qui affiche solidement 5 millions de ventes.
    Pour la Xbox en revanche, Microsoft à du faire machine arrière sur beaucoup de point pour stopper la vague négative en sa défaveur (connexion permanente, kinect qui vous observe hors jeu...)

    Pour rappel, Bill Gates lui-même était favorable à la revenate de la divistion Xbox et Bing
    Le fondateur et ex-PDG de Microsoft, Bill Gates a récemment partagé son soutien dans les actions du nouveau patron de la firme, Satya Nadella, et spécialement sur la question d'une éventuelle séparation de la marque de ses divisions Xbox et Bing.
    Mais c'est une bonne chose pour Microsoft de ne plus avoir steve Ballmer dans son "équipe"
    Il suffit juste de taper son nom sur youtube pour voir toutes les vidéos qui le dénigre (developpers, l'iphone...)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #113
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mais c'est une bonne chose pour Microsoft de ne plus avoir steve Ballmer dans son "équipe"
    Je suis tout a fait d'accord avec cet avis. Sa gestuel est des plus agressives et ne donne pas confience. Et c'est plus un homme d'affaire qu'un informaticien. La preuve c'est que maintenant il se tourne vers le Basket

    Le boss actuel me parait beaucoup plus correspondre au post. Et beaucoup plus passionné.

  14. #114
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Oui S Nadella devrait donner une meilleure image à Microsoft
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #115
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Pour la xbox 360: 3ème place sur 3: derrière la PS3 et la Wii (au 10 janvier 2013)
    La PlayStation 3 (PS3) a été livrée à 77 millions d'unités dans le monde, depuis son lancement en 2006, vient d'estimer la société d'études IDC, soit un million de plus que la console concurrente de Microsoft. Mais elle reste derrière la Wii de Nintendo, qui a été vendue à près de 100 millions
    Quant à la Xbox One:
    On peut lire ici et là que la PS4 se vend mieux depuis le début. (également 3ème sur 3 )
    Rappelons que plus de 7 millions de Playstation 4 ont trouvé preneurs. Vient ensuite la Wii U avec 6,17 millions de consoles vendues (en plus d’un an et demi) et enfin la Xbox One, qui affiche solidement 5 millions de ventes.
    Le fait est que la Xbox marche plutôt bien. Peut-être derrière ses concurrentes, mais l'entrée de MS dans le monde du jeu vidéo est loin d'être un flop. Ca fonctionne même bien mieux que le mobile j'ai l'impression alors que MS était dedans depuis bien plus longtemps (avant Android).

    Et c'est plus un homme d'affaire qu'un informaticien
    Oui, il n'y a pas que des informaticiens qui travail chez Microsoft... Jobs n'était pas informaticien non plus.

  16. #116
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    La xbox fait perdre de l'argent à Microsoft
    La Xbox One se vend bien. Très bien même après des débuts un peu chaotiques. Mais elle aura fait perdre à Microsoft la coquette somme de 400 millions de dollars.
    http://m.journaldeleconomie.fr/Micro...One_a1310.html
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #117
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    La xbox fait perdre de l'argent à Microsoft

    http://m.journaldeleconomie.fr/Micro...One_a1310.html
    Ça me rappel les IBM-PC, vu qu'ils ont pris le dessus sur pratiquement tous les concurrents (y compris Apple). Pourtant, les études du "Monde Informatique" ou de "01 Informatique" montraient toutes que malgré le succès des ventes, IBM n'a jamais rien gagné sur ses PC. Après de nombreuses années de pertes, IBM à refilé tout ça à Lenovo.

    Et donc, d'accord avec Imikado, compter en nombre de XBox vendu ... à perte est un mauvais calcul. Un jour, µSoft fera probablement le même choix qu'IBM si les pertes continuent à s'accumuler.

    Ça ne signifie d'ailleurs pas la fin des XBox. De même que le rachat de la division PC d'IBM par Lenovo ne s'est concrétisé que par un changement d'interlocuteur pour les clients, le changement de main pour la XBox pourrait être une vrai chance pour les amateurs de cette console.
    Pierre GIRARD

  18. #118
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    La xbox fait perdre de l'argent à Microsoft

    http://m.journaldeleconomie.fr/Micro...One_a1310.html
    Attention à ce genre d'articles.
    Là ça ne parle que du coût de la XBOX par rapport à ce que rapporte les ventes de la console.

    Dans ce genre de calculs il n'est quasiment jamais fait allusion aux royalties qui sont faites sur chaque vente de jeu ou sur chaque location ou achat de film / série / autre sur leur store. Ce ne sont pas vers les mêmes comptes de MS que cet argent va, c'est sur, mais cet argent est tout de même généré grace à la xbox.

  19. #119
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Effectivement, il serait intéressant d'avoir également ce chiffre, ainsi que celui des abonnements (équivalent du psn) + le coût de la plate forme serveur en question
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #120
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    ...Dans ce genre de calculs il n'est quasiment jamais fait allusion aux royalties qui sont faites sur chaque vente de jeu...
    Raison de plus de vendre la fabrication des XBox à un autre, µSoft pourra continuer à banquer ... sans les pertes ... et sans risque.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Steve Ballmer fait le bilan de son parcours à la tête de Microsoft
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2014, 17h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 17h42
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2009, 09h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 14h36
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2009, 09h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo