Bonjour,

Voici une question que j'ai posée à pcsoft à laquelle il refuse de répondre parce que la version que j'utilise (16) est dépassée :

"J'ai une application qui reçoit des fichiers d'une autre application. Les fichiers reçus, au format HF, doivent être lus et intégrés à la base en client serveur. Le problème est de copier les fichiers reçus sur le répertoire de la base du serveur de hf. La propriété HGèreServeur(BD_Connexion..Nom,hCheminBaseDeDonnées) renvoie un chemin qui correspond au disque local de la machine qui a reçu les fichiers et non pas au disque du serveur. Comme faire un hchangerep avec un chemin absolu n'est pas autorisé je n'ai pas la solution."
Je cherche une autre solution qu'une copie sur le C: du serveur ce qui impliquerait de créer un réseau et de laisser tout le monde accéder au serveur ce qui n'est pas top au niveau sécurité.
Si quelqu'un a une solution ...

Merci d'avance.

Cordialement.

Edit :
Je me réponds (peut-être) à moi-même : il existe une fonction hCopieFichier qui pourrait faire mon affaire. Je creuse la piste (demain !) et je reviens pour donner le résultat ...

Comme promis :
hCopieFichier est LA solution SANS avoir à partager l'unité C du serveur.