|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 18 ![]() |
Auteur : JackHack
Titre : Applet se comportant comme Java Webstart Bonjour voici une petite API qui permet depuis une Applet de lancer un jar éxécutable. Comme Java webstart, elle copie en local vos jar et resources necessaires à votre application, puis lance votre application. Mais en plus elle vous laisse la main libre sur la barre de progression de la copie. Elle vous permet aussi de copiée des fichiers après le lancement. Et elle évite de multiples boîte de dialogue de validation, une seule en fait est nécessaire, c'est la signature de l'Applet et c'est tout. Bon j'ai tout mis dans le zip joins (documentation comprise Jack Hack |
|
|
00
|
|
|
#82 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 322 ![]() |
il suffit de faire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#83 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 322 ![]() |
Ce code utilise l'api java mail 1.3.
Code :
Code :
Puis grace à Code :
getServletContext().getRequestDispatcher("/MaJSFCandidat.jsp").forward(request,response); Voila le fruit de longues recherches sur google, qui j'espère profitera pleinnement à ceux qui apprennent. Pour comprendre le fonctionnement de java mail 1.3 voir http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/javamail/ dans lequel j'ai puisser le code d'envoi de mail, mais le reste c'est bien moi qui l'ai fait Vous avez le même processuse sur mon site http://www.visioclear.fr/ Mettez une vraie adresse email. et vous recevrez la demande de confirmation voila. |
||||
|
|
00
|
|
|
#84 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 935 ![]() |
Bibliothèque : JMF (Multimédia)
Auteur : millie Titre: Récuperation des données sur les pistes (audio/vidéo) d'un fichier multimédia avec JMF. Code :
|
00
|
|
|
#85 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2006 Messages : 383 ![]() |
Pas mal cette dernière classe sur JMF millie, en voici une qui permet de lire n'importe quel fichier audio, pour peu d'avoir inclu les jars nécéssaires aux codecs.
Code :
On a toujours besoin d'un plus bourrin que soi Oui il y a quelques bugs dans ma librairie de Sécurité, mais les classes postées ne sont pas celles de la dernière version, et j'ai la flemme de tout modifier. Je vous donnerai avec plaisir la dernière version du jar par mp. |
||
|
|
00
|
|
|
#86 | |||||
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#87 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Cette contribution, toute modeste permet de comprendre quelques concepts de l’interface graphique en Java.
J’ai réalisé cette classe en m’inspirant du précieux document «Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents». J’ai trouvé intéressant de le compléter par ce programme qui consiste à réaliser une calculatrice à opérations simples. D’ailleurs un exemple de calculatrice a été expliqué dans ce tutoriel. Ce programme est en quelque sorte un complément de ce cas pratique. J’espère que j’ai bien commenté les lignes de code pour que ce programme soit compris par des débutants et par tous ceux qui peuvent en trouver une piste ou quelconque solution à leurs développements… Important : ne pas oublier de copier dans le même répertoire l'icone calculatrice.png ou de la créer. Cette icone est jointe dans ce document. Titre : Calculatrice à opérations simples Auteur : kmdkaci Champ d'application : Interface graphique. Niveau : débutant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#88 | |||
|
Membre à l'essai
![]() |
Une méthode super simple pour afficher un nombre sur un certain nombre de caractères et de remplir avec des zéros les caractères vides.
Exemple: Citation:
Code :
Il y a d'autres méthodes, mais mon benchmark montre que c'est plus rapide. http://www.genericsystem.com/web/act...ites/fill-zero |
|||
|
|
00
|
|
|
#89 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 807 ![]() |
Citation:
Sérieusement, une méthode avec StringBuilder, ou meme remplir soi-même un tableau doit être bien plus rapide |
|||
|
|
00
|
|
|
#90 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 655 ![]() |
Citation:
Code :
a++
00
|
|
|
#91 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 807 ![]() |
Merci adiGuba, j'ai eu la flemme
|
|
|
00
|
|
|
#92 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
et le résultat est sans appel: elle est deux fois plus rapide. Voir le benchmark que j'ai publié ici Merci adiGuba pour cette belle idée.
|
|
|
|
00
|
|
|
#93 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 655 ![]() |
Citation:
Car une différence de quelques millisecondes sur près d'un million d'appel c'est vraiment négligeable dans la plupart des applications (à part si on fait des traitements intensives). a++
00
|
|
|
#94 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 222 ![]() |
Salut,
voici une frame qui passe en plein écran et qui n'utilise pas le thread d'affichage d'awt. Ainsi vous pouvez faire du monotache plein écran (dit comme ça c'est peu engageant, mais pour faire du jeu vidéo c'est très pratique). Par défaut, Alt-F4 permet de quitter. Code :
Code :
00
|
|
|
#95 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
voici une des classes dont j'utilise le plus souvent les services dans mes projets. C'est un Mini-OS regroupant des services bien utiles : - recherche de fichiers - copie et création de fichiers - effacement de fichiers - deltree - nettoyage de disque - zip - unzip Le voici, il n'est pas très commenté mais très fonctionnel et disponible : Code :
commande format et nettoyage disque dur
00
|
|
|
#96 |
Salut,
Tu ne veux pas plutôt dire que c'est un explorateur ?
00
|
|
|
#97 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 640 ![]() |
Faudrait peut être éviter de localiser la classe sous windows, (par exemple pour la création du fichier temporaire).
Peut être propager les exceptions également.
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#98 |
|
Membre habitué
Cela me ferait grand plaisir de l'appeler explorateur mais il n'en a que les fonctionnalités et aucune interface. En tout cas moyennant une interface, pour sûr il peut servir un explorateur.
Je l'ai appelé Mini OS en souvenir de ce bon vieux DOS. Dans mon projet cette classe s'appelle KOS (K1000 OS). Pour la localisation sous windows, cette localisation ne concerne que le nettoyeur de disque et est proposée en exemple d'utilisation. C'est facilement transposable en Linux ou Mac. Le reste des méthodes est non localisé. Pour la propagation des exceptions, je l'évite pour créer des méthodes tendant vers la gestion autonome, c'est à dire que dans la mesure du possible je traite les exceptions dans la méthode elle-même. C'est très rare que je propage les exceptions, mais c'est un choix de programmation parfaitement discutable. Je vous donne Mini-OS telle que je l'utilise. Vous pouvez la modifier et l'améliorer pour qu'elle soit plus adaptée à vos besoins.
|
|
|
#99 | |||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 14 ![]() |
Citation:
vous avez utilisez monfichier.txt de 1 octet cad un fichier mais pour le cas de un dossier qui contient de plus de 1000 fichier .txt j'arrive pas a le ouvrir ,par la méthode ouvrire suivanteje peut ouvrir un seule fichier.txt : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#100 | ||
|
Membre habitué
Bonjour kamilia_85,
Pour ouvrir et lire un fichier texte, vous pouvez utiliser la classe sur le lien suivant : Lecteur de fichiers textes. Cette classe vous permettra de lire tous les fichiers de votre dossier, quel que soit leur nombre. Le code swing que vous utilisez permet de sélectionner les fichiers à ouvrir un par un. Si vous voulez ouvrir plusieurs fichiers en même temps, vous devez utiliser un algorithme de recherche fonctionnant comme la commande DOS et vous pourrez utiliser les méthodes de recherche de fichier du Mini-OS pour déterminer la liste des fichiers à ouvrir. Code :
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com