|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 222 ![]() |
Bonjour,
Voici une classe qui donne les sin et cos, en précalculés, donc plus rapide. Le propos est surtout de présenter l'algorithme de précalcul des fonctions. Plus la fonction est lourde, plus le précalcul est rentable. Code :
00
|
|
|
#62 | ||
|
Membre habitué
Salut,
Voici un générateur de BufferedImage adaptées à l'environnement graphique de travail : Code :
00
|
|
|
#63 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#64 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
Voici un code qui permet de faire un viewer HTML très facilement. Javascript et Flash n'apparaissent pas. Code :
00
|
|
|
#65 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 222 ![]() |
Fonction split en 1.3 (Java ME)
Impossible de travailler sans Code :
|
|
00
|
|
|
#66 | ||
|
Membre habitué
Auteur : anadoncamille
Voici un player MIDI très simple, pour aborder le fonctionnement du MIDI : Code :
00
|
|
|
#67 | ||
|
Membre habitué
Salut,
voici un générateur de batukada aléatoire (percussions), un métronome de luxe. C'est un vieux code, fonctionnel mais non commenté. Je cherche à refaire le même objet en plus clair, plus aéré et plus performant. Cf le post suivant : http://www.developpez.net/forums/sho...62#post2471062 Auteur : anadoncamille Code :
00
|
|
|
#68 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2006 Messages : 383 ![]() |
Ayant constaté récemment que certains utilisateurs revenaient avec des bugs issus de vielles classe de cryptage que j'avais codées, j'ai décidé de mettre tous mes posts à jour sur ces classes, afin que ces bugs n'aparraissent plus.
Seulement, à cause de refactoring de modélisation, plus présisément sur la classe de cryptage symétrique et sur celle de cryptage RSA présentes ici, je dois fournir la superclasse indispensable à leur utilisation. La voici : Code :
On a toujours besoin d'un plus bourrin que soi Oui il y a quelques bugs dans ma librairie de Sécurité, mais les classes postées ne sont pas celles de la dernière version, et j'ai la flemme de tout modifier. Je vous donnerai avec plaisir la dernière version du jar par mp. |
||
|
|
00
|
|
|
#69 | ||
|
Membre confirmé
Bon allez pour la route, une petite classe qui permet de crypter des byte[] et des String en RSA.
Utilisez les clés générées par la classe RSAEncryptor présente ici [EDIT] Je ne conseille pas d'utiliser cette classe qui si on demande l'encryption de grandes quantités de bytes (ex : fichiers) va vite devenir très lente à cause des constructions répétitives de BigInteger et des aopels à modPow. Je recommende l'utilisation de l'encrypteur RSA posté ici [/EDIT] Code :
On a toujours besoin d'un plus bourrin que soi Oui il y a quelques bugs dans ma librairie de Sécurité, mais les classes postées ne sont pas celles de la dernière version, et j'ai la flemme de tout modifier. Je vous donnerai avec plaisir la dernière version du jar par mp. |
||
|
|
00
|
|
|
#70 | ||
|
Membre confirmé
Pom pom pom pom pom pom....
Bon allez encore un encrypteur, en PBE (Password Besed Encryption) cette fois. Cette classe hérite encore de CipherEncryptor presente ici (dernier post de la page). Si j'en vois encore un poser une question en cryptage dans le forum Sécurité, il va m'entendre parler du pays (comme on dit dans le coin lol). Bon plus sérieux, cette classe crypte symétriquement (plus rapide que l'asymétrique donc) et a l'avantage qu'on ne doit pas stocker la clé de cryptage. En effet si on veut crypter un document, on donne un password. La clé est générée sur base de ce password, on crypte le document, et voilà c'est tout. On enregistre pas la clé. Pour décrypter, on donne le pass, on génère une clé avec ce pass (qui si les deux pass sont identiques est LA MEME que celle générée précédemment) et on décrypte. [EDIT] Classe mise à jour le 16/10/2007 d'un point de vue modélisation et sécurité. La superclasse se trouve ici [/EDIT] Voici le code source : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#71 | ||
|
Membre confirmé
Yop yop,
voici ci dessous une classe qui à priori ne sert pas à grand chose mais qui en fait met à jour les classes de cryptage de fichiers(RSA, PBE, Symetric) postées dans ce topic et remodule la structure. Cette superclasse hérite de CipherEncryptor et est la superclasse de tous les encrypeurs de streams. Voici donc : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#72 | ||
|
Membre confirmé
Yop,
voici un encrypteur qui zippe des fichiers en les cryptant (encrypteur au choix) et les dézippe en les décryptant. Note, cette classe est quasi la même que celle postée ici par le y@m's, elle inclut simpmement une fonction de cryptage. Merci à lui donc, sans lui cette clas ne serait pas. Note : la classe FileEncryptor se trouve ici et les classes de cryptage concrètes sont éparpillées un peu partout dans le topic. Note pour les administrateurs : si possible pour éviter toutes les questions dans les topics j'aierais bien faire un tuto cryptographie Java, mais je ne sais pas comment m'y prendred 'un point de vue administratif. Ca sera plus clair que tous ces posts éparpillés dans le topic. Code :
||
|
|
00
|
|
|
#73 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 406 ![]() |
Salut à tous !
Après plusieurs essais, voici enfin une première version d'une classe pour afficher une image (appelée "sprite" car elle est synchronisée sur son contenu...) dans un composant Swing ou en active rendering. Pour utiliser Swing, il faut instancier la classe comme un composant habituel puis valider avant chaque rendu. Cela donne grosso modo un code très réduit qui peut afficher un Sprite en transparence ou opaque : Code :
![]() Note: les effets en Composite ou AffineTransform sont appliqués UNE FOIS. Pour ce qui est des fonctions setFlipEnabled() et setZoomEnabled() ils faut les protéger avec une condition if sur leur état : Code :
|
00
|
|
|
#74 | ||
|
Membre éclairé
Avec les Sprites les références aux resources images sont maintenant facilement exploitables sans perte de vitesse (surtout pour le chargement des images) et procurent un accès facilité au double-buffering. Une classe utilisant ces Sprite's pour afficher en passif ou actif en passant par le double-buffering (déjà disponible avec tous les composants Swing) permet de ne pas perdre du temps à recharger les resources relatives au rendu graphique direct à l'écran. Ainsi, RenderingScene est une classe de rendu graphique pouvant se placer au coeur de toute application nécessitant un cadre scénique pour les animations ou graphisme divers.
Les librairies JAI/JIIO doivent être installées. Des raccourcis clavier ont été implémentés ainsi qu'une console de logging du STDOUT, malheureusement encore en phase de développement. Libre à vous de vous inspirer pour votre propre recherche et/ou développement. Pour l'utiliser, tout se simplifie grâce à 2 Timers Swing intégrés dont un sert au rendu offscreen : Code :
|
00
|
|
|
#75 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
voici un simple lecteur de fichiers textes : Code :
00
|
|
|
#76 | ||
|
Membre habitué
Mesdames, messieurs,
il m'apparait comme capital dans la conjoncture actuelle de vous faire part d'un outil dont les fonctionnalités, outre le fait qu'elles sont nombreuses et variées, sont à la fois d'une grande diversité et d'une grande qualité. Qui plus est, leur nombre conséquent ne devrait pas nous faire oublier que voici donc le code : Code :
00
|
|
|
#77 | ||
|
Membre éclairé
Cette classe de Model peut s'utiliser dans un environnement ludique afin de maîtriser l'interactivité avec l'utilisateur pour diriger une série d'animation correspondant à un objet quelconque du jeu. Il répond aux actions clavier définies par une touche ou une séquence de touche lesquelles seront liées à une Map d'identifiant pour chaque Animation du modèle.
Elle s'intègre facilement en tant que Composant Swing ou en rendu direct (active rendering). Code :
)
|
00
|
|
|
#78 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 253 ![]() |
Il est souvent demandé d'avoir un tri de fichier en ordre naturel plutôt qu'alphanumérique. On les trie donc généralement en faisant file1.compareTo(file2), ce qui les trie de manière alphanumérique :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#79 | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 550 ![]() |
Bonjour,
Une petite contribution sans prétention : un JSplitPane avec pour "splitteur" un JComponent. Vous pouvez donc mettre pour "splitteur" n'importe quel composant graphique de votre choix, comme un JLabel par exemple. Combiné avec un "setBorder(BorderFactory.createEmptyBorder());" sur le JSplitPane, cela donne un rendu pas mal... Si vous avez des remarques, n'hésitez pas Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#80 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 935 ![]() |