|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 833 ![]() |
Et voici une classe qui évite de se taper les éternels JFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.DISPOSE_ON_CLOSE), JFrame.setLocationRelativeTo(null), etc. Je l'utilise tout le temps.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 406 ![]() |
Voici un code de management de cache d'objets (adapté aux sprites graphiques pour le jeu), originalement inspiré du code SoftCache d'IBM (plus complexe dans la lisibilité): (désolé pour les qqs commentaires en anglais j'ai pas toujours le reflexe en français
![]() En général, les erreurs de memory overflow (OutOfMemory Exceptions) disparaissent quand le cache est bien adapté.... Bref, il y a pas mal de lignes de code mais il me semble complet bien que je tombe encore sur des overflow mémoire en ce moment... Peut-être que la capacité des LRU et MRU de type LIFO et FIFO du cache est à revoir. Attachement: Une démo du cache avec une animation sprites au format .png (c'est un fichier de chargement WebStart, donc pas énorme. )
00
|
|
|
#43 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 406 ![]() |
Il se compose dorénavant de toutes les fonctions nécessaires que l'on pourrait imaginer pour un cache en Java. Je dis ça parce que je n'observe plus de ralentissement ni de "blocking", or il se trouve que certaines version de ce cache n'implémentent pas les mêmes fonctions, telles que le "swap" ou la compression zip. Il faut s'assurer de n'avoir pas oublié d'implémenter les objets destinés à être cachés avec une interface Serializable. Celle-ci permet en effet le swap et la compression. Autrement seule la mise en cache virtuelle est possible, ce qui réduit la capacité de stockage du cache. Ensuite, il faut penser à faire des callbacks sur chaque méthode nécessitant un ajustement précis en mémoire puis également utiliser les fonctions add et get pour accéder au cache. La dernière option, est celle du rafraichissement en boucle du Garbage Collector, qui peut être forcé avec setAutoCleanupEnabled(). Finalement, il est nécessaire d'accorder une capacité suffisante aux listes LIFO HIFO (? passez moi les termes de gestion... En conclusion, il existe de nombreuses méthodes de conception d'un cache mémoire en java et celui-ci se veut simple et direct, sans pour autant vouloir entrer dans le détail d'un cache infiniment paramétrable. OSCache, SoftCache sont des références opensource que vous pouvez également consulter si l'envie de personnaliser les fonctions vous intéresse. VOILA C TOUT J ESPERE NE PAS AVOIR TROP DE MODIF A FAIRE PAR LA SUITE....... |
|
|
00
|
|
|
#44 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je viens par le présent message remercier toutes les personnes qui ont répondu aux questions d’autres développeurs bloqués durant leur développement JAVA. Je m’initie actuellement à l’écriture de programme JAVA, et j’ai trouvé une aide précieuse sur ce site. Pour se faire, je viens déposer ma contribution pour les futurs développeurs JAVA. Mes principaux problèmes étaient de lire un fichier Excel pour enregistrer les données dans une base MS Access. De ce fait, j’ai rencontré un certain nombre de problèmes. Je vais lister des mots clés qui m’ont permis de trouver les informations requises sur le Net afin de faciliter la recherche.
Merci à tous pour votre lecture. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#45 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
Il peut arriver d'avoir besoin de faire communiquer un script PHP avec un programme Java. Il existe bien entendu tout un tas de techniques (services Web et autres sérialisations XML) mais il arrive parfois que l'on soit obligé de composer avec les fonctions "serialize" et "unserialize" de PHP.
Après de longues recherches sur le net je n'ai rien trouvé de vraiment très probant pour "(dé)coder" le format de données sérialisées de PHP. J'ai donc développé une petite classe que j'ai déposé sur java.net : https://phpserializer.dev.java.net/s...va?view=markup Petit exemple d'utilisation de ma classe : Code :
Code :
Code :
cvs -d :pserver:guest@cvs.dev.java.net:/cvs checkout phpserializer |
||||
|
|
00
|
|
|
#46 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 285 ![]() |
Bonjour,
Pour les besoins d'une application que je développe, j'ai codé deux petites classes étendant JButton qui me permettent de changer les couleurs d'un bouton sans changer l'image. Avec un bouton rond de type "glassy" en png par exemple, je peux changer sa couleur standard, de selection, de rollover et de fond sans retoucher à l'image. Si on utilise la classe JButton telle quel on est obliger de choisir la couleur du bouton une fois pour toute et d'avoir autant d'image que cas de figure (rollover, selected...). Ce n'est pas pratique dans les phases de test des LnF et de changement de look des IHM. Si vous pensez que ça peut être interessant dans le cadre source Java, voici les sources ainsi que qq png glassy pour essai. cordialement, JMLLB ISButton.java: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#47 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2006 Messages : 383 ![]() |
Voici longtemps après les encrypteurs que j'ai posté deux streams sécrurisés de cryptage en RSA (en réalité en AES, voir mes posts précédents pour en connaître la raison). Ces streams permettent de lire / écrire n'importe quel type d'objet implémentant Serializable ou type primitif.
Classe RSASecureObjectOutputStream : Code :
On a toujours besoin d'un plus bourrin que soi Oui il y a quelques bugs dans ma librairie de Sécurité, mais les classes postées ne sont pas celles de la dernière version, et j'ai la flemme de tout modifier. Je vous donnerai avec plaisir la dernière version du jar par mp. |
||
|
|
00
|
|
|
#48 | ||
|
Membre confirmé
Et voici maintenant le stream permettant de lire les donnée scryptées avec RSASerureObjectOutputStream.
Classe RSASecureObjectInputStream : Code :
On a toujours besoin d'un plus bourrin que soi Oui il y a quelques bugs dans ma librairie de Sécurité, mais les classes postées ne sont pas celles de la dernière version, et j'ai la flemme de tout modifier. Je vous donnerai avec plaisir la dernière version du jar par mp. |
||
|
|
00
|
|
|
#49 | ||
|
Membre confirmé
Rien à voir avec le cryptage maintenant, voici une petite classe écouteur à ajouter à tout bouton de type "Parcourir" pour displayer un JFileChooser et récupérer le path choisi. C'est plus élaboré que ça en a l'air
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#50 | ||
|
Membre confirmé
Oups, voici la classe JFileFilter utilisée pour BrowsListener, je m'en suis inspiré d'un post de ce site je pense, mais je ne saurai plus me rapeller de où...
Classe JFileFilter : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#51 | ||
|
Membre confirmé
Voici une correction des classes fournissant les condensés de hachage que j'avais postée précédement dans ce topic.
Un grand merci à le y@ms pour sa grande contribution à cette classe. [EDIT] Dernière mise à jour de la classe effectuée (et en ligne) le 13/09 [/EDIT] Code :
||
|
|
00
|
|
|
#52 |
|
Membre confirmé
Voici également un lein vers une petite librairie d'analyse numérique que j'ai développée et postée sur un topic à part.
Les domaines explorés sont : - Recherche de racine - Résolution de systèmes linéaires - Interpolation - Intégration http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=335525
|
|
00
|
|
|
#53 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 809 ![]() |
Voici une enum qui représente les languages de l'iso 639.2.
Plutôt qu'utiliser des String non vérifiés... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#54 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 222 ![]() |
Voici une classe qui permet d'afficher la progression d'un travail à priori non graphique dans la console texte.
L'avantage est la lisibilité du message, il tient et se rafraîchit sur une seule ligne, ça n'inonde pas la console et ça permet par exemple de trouver à quel pas un processus plante ou ralentit, ou de visualiser la progression d'un algorithme de compression ou de cryptage. Auteur : anadoncamille Merci à ®om Code :
00
|
|
|
#55 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
Voici le code d'un zipper/dézippeur simple à utiliser, rapide et efficace. Auteur : anadoncamille Code :
00
|
|
|
#56 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
Suite au post suivant http://www.developpez.net/forums/sho...36#post2361336 sur une façon d'ajouter du mystère dans un programme, voici un code qui montre différentes façon d'utiliser la classe Random du langage Java. L'application est une JFrame très simple qui affiche des codes et les résultats associés, 4 exemples de programmation autour de la classe Random. Code :
00
|
|
|
#57 | ||
|
Membre habitué
Pour faire des screen shots ou enregistrer des images rendues, voici un enregistreur d'images simple, bien commenté :
Code :
00
|
|
|
#58 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
voici une JFrame qui peut faire des impressions d'écran. Code :
00
|
|
|
#59 | ||
|
Membre habitué
Voici une classe simple pour enregistrer des fichiers texte :
Code :
00
|
|
|
#60 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
Voici un exemple simple d'oracle, basé sur un Random généré selon la philosophie décrite dans le post "Ajouter du mystère dans mon programme" Code :
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com