IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Demande Devis application web java/j2ee


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 790
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut Demande Devis application web java/j2ee
    Bonjour,

    Je suis entrain de développer une application web avec la plateforme java/j2ee et en utilisant tomcat 6 , primefaces comme jeux de composant,spring pour la couche métier et hibernate pour la persistence.

    J'ai terminé l'application et le projet marche et je veux savoir s'il vous plait comment faire un devis sur le cout de l'application sachant que je l'es développer tout seule ?

    Merci à vous !

  2. #2
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 155
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 155
    Points : 475
    Points
    475
    Par défaut
    Généralement ça dépend de comment tu veux vendre ta came. Admettons que tu aies un client intéressé par ton produit, tu en a donc fait la démo et ça lui a assez plu pour investir des sous dans ta solution? Tu lui vends donc ta solution clé en main et là y a pas de règle tu lui vends a X comme à 100 fois X selon que ta soluce fasse la gestion d'un petshop (j'ai rien contre) ou que ça calcul la courbe d'un produit dérivé sur une option d'un future sur la météo.
    Après ta soluce ne couvre peux être pas tout ce que désire faire ton client tu dois donc en plus développer et faire du sur mesure, tailoring, customisation que tu chiffres en jour homme de dev. Tu devrais dans ce cas t'aider de ce que l'on appel généralement des abaques qui te donnent selon l'expérience et de façon empirique ce que coute en terme de jour homme de dev une modif., création, duplication qu'elle soit facile, moyenne, difficile sur une techno ou une autre, avec pour faire crédible les descriptions de ce qui fait que la création, modification ou duplication en question soit facile, moyenne ou difficile.

    Cela te donnera donc une charge globale de réalisation en jour/homme de dev à laquelle s'ajoutent généralement des charges transverses (planification, pilotage...) une charge pour les tests (unitaire, non régression...) les charges de rédaction màj des spécs. les charges de chiffragesn la charge de mise en prod. la charge de recette.

    Après il ne te reste plus qu'a recruter une équipe (fictive puisque tu sembles tout faire) te mettre d'accord avec ton client sur combien tu factures chacun d'eux pour chaque jour en dégageant ta marge ce qui te donne un chiffrage en pièces sonnantes et trébuchantes et finalement te tenir aux délais pour empocher l'oseille. C'est simple hein?!!?

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Comment veux-tu que l'on t'aide à faire un devis sachant que l'on ne sait pas ce que fait-on application ? Tu développes souvent des applications sans avoir fait une analyse du marché et des clients potentiels ?

    Parce que pour une application PHP, tu peux relativement trouver des clients facilement mais pour du JEE qui est un domaine plus fermé, tu ne peux que viser des sociétés plus importantes, une PME ne se lancera pas dans l'achat d'une solution sous JEE, vu les coups à coté : serveurs, hébergement...

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de LinuxUser
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    857
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 857
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    Si c'est du "sur mesure" pour un client, tu fais pas le devis avant de développer ?

Discussions similaires

  1. Application web java ou abap?
    Par cybercrisp dans le forum SAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 00h45
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2007, 17h23
  3. Audit de performance application web Java
    Par sami.online dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 10h46
  4. application web en j2ee
    Par etud2007 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2007, 16h57
  5. Chiffrage application web java jsp hibernate
    Par padraig29 dans le forum Devis
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo