IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interviews Discussion :

[Aide]Enquête métier : développeur


Sujet :

Interviews

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [Aide]Enquête métier : développeur
    Bonjour,

    Je souhaite me reconvertir vers les métiers de l'informatique et plus spécifiquement la programmation pour un emploi développeur (plus de détails ici). Afin de pouvoir appuyer mon dossier auprès du Pôle Emploi et obtenir un financement, je dois réaliser une enquête métier.

    Après avoir démarché de nombreuses entreprises en informatique, je n'ai malheureusement pu échanger qu'avec des personnes en charge des ressources humaines. Mais il me faudrait l'avis de professionnels du développement et je voudrais solliciter votre aide.

    J'ai crée un formulaire sur Google Drive.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Salut,

    Ce domaine est un peu bouché car il y a trop de diplômés qui ne trouvent pas dans leur branche.
    En ce moment pas mal de petites ssiis sont en difficulté, certaines d'entre elles ont été montées par des centraliens qui n'avaient pas d'idées dans un marché bouché, en informatique de gestion on trouve aussi des docteurs en bio, socio ... etc ...

    Bref je ne dis pas cela pour te miner le moral, il faut simplement le savoir; maintenant je vais être constructif:

    1. Plus qu'une enquête métier, c'est une étude de marché: où se situent les besoins: informatique de gestion, infographie ... etc ...

    2. 27 ans: c'est encore possible car tu as la marge pour évoluer, mais ce qui est moche c'est que tu es jeune mais trop vieux pour l'alternance (problème que j'ai rencontré aussi personnellement).

    3. La techno, le choix: html, css donc au fond plutôt les aspects web, pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit les métiers les plus porteurs.

    Mon diagnostic (sans te connaitre):
    J'ai plus de 40 ans et je suis repassé par la case Pôle Emploi pas plus tard que cette année, autant te dire que j'ai eu l'occasion de réfléchir au marché.

    Personnellement pour toi, vu ton cursus, je verrai plutôt un bon approfondissement en langues et suivre une formation pour exercer le métier de community manager, c'est un métier très bien payé qui consiste à veiller à la bonne image de l'entreprise, vu ta formation tu pourras évoluer avec les aspects juridiques ou si tu as de la chance trouver une entreprise ayant une facette culturelle ou "intellectuelle" te permettant de faire valoir un minimum ton bagage même superficiellement.

    A+

Discussions similaires

  1. Enquête métiers développeur
    Par JohnZ dans le forum Interviews
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2013, 18h54
  2. enquête métier développeur logiciel java
    Par Misterkui dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2013, 13h45
  3. Enquête métier Développeur logiciel
    Par julobop dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2012, 14h24
  4. Enquète métier développeur
    Par fidgi369 dans le forum Interviews
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2011, 16h04
  5. Enquête métier Développeur / Analyste programmeur
    Par Enfertiti dans le forum Interviews
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 17h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo