La technologie WORM pour les produits RDX® QuikStor™ et RDX® QuikStation™ répond aux exigences de conformité réglementaire et améliore les fonctionnalités applicatives

Tandberg Data, développeur et principal fournisseur de la technologie RDX® et leader mondial des solutions de stockage et de protection des données pour les petites et moyennes entreprises, les sites distants et les groupes de travail, annonce le lancement mondial de supports RDX intégrant une fonctionnalité WORM (Write Once Read Many). Le mariage de supports WORM RDX et de systèmes à disques amovibles RDX, dont les produits RDX QuikStor et RDX QuikStation, permet à présent de répondre à un éventail élargi d’exigences de conformité réglementaire et offre une solution idéale à utiliser avec un grand nombre d’applications d’archivage.

Il est impossible de modifier ou de supprimer des fichiers stockés sur un support RDX WORM, mais ils sont accessibles et lisibles sans limitation. Il est possible d’ajouter des données au support, mais pas d’écraser des fichiers existants. Grâce à cette nouvelle avancée, la technologie RDX devient une alternative exclusive aux disques magnéto-optiques, CD et DVD.

Hugo Bergmann, directeur produit chez Tandberg Data, déclare : « Depuis 2005, la technologie RDX a reçu le soutien des principaux fournisseurs OEM de systèmes et la confiance des professionnels de l’informatique pour une sauvegarde et une reprise d’activité fiables et abordables. La nouvelle fonctionnalité WORM permet maintenant une parfaite intégration de la technologie RDX à une vaste gamme de solutions d’archivage. En outre, le grand public peut bénéficier pleinement de cette technologie en archivant de la musique, des films et des photos en toute sécurité et sans risque de suppression. »

Les supports RDX WORM conviennent particulièrement aux applications suivantes :

• Gestion des contenus d’entreprise (ECM)
• Système de gestion documentaire (DMS)
• Données financières
• Journalisation de données
• Fichiers de patients, par exemple PACS
• Enregistrement vidéo et audio
• Documentation

Par rapport aux supports optiques disponibles actuellement de type CD, DVD ou BluRay, la technologie de disque amovible RDX offre une capacité de stockage bien supérieure. Tandberg Data propose des supports RDX intégrant la fonctionnalité WORM dans des capacités de 320 Go, 500 Go et 1 To. Toutes les générations de supports RDX et de lecteurs sont compatibles entre elles.

Tarifs et disponibilité

Les supports WORM RDX sont disponibles dès à présent auprès du réseau mondial de distributeurs et de partenaires de Tandberg Data. Les prix commencent à 151 euros pour le support de 320 Go.

Vaste gamme de solutions RDX

En améliorant sans cesse la technologie RDX, Tandberg Data continue à renforcer son leadership dans la conception de solutions RDX innovantes. Ce système de stockage amovible éprouvé conjugue les avantages d’une bande (amovibilité, portabilité et durée de vie) aux atouts d’un disque (accès aléatoire, haute performance et fiabilité des données). Outre les lecteurs RDX externes et internes, Tandberg Data offre le produit RDX QuikStation, une solution d’automatisation à disque amovible en réseau. La technologie RDX fournit aux utilisateurs des capacités et un débit supérieurs à un coût inférieur par rapport aux produits à bande bas de gamme. Des taux de transfert rapides atteignant 180 Mo/s réduisent les délais de sauvegarde, permettant de sauvegarder 600 Go en moins d’une heure.