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  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Tutoriel sur l'installation de la SDL 2.0

    Bonjour à tous,

    La SDL 2.0 a été publiée et vous devez être nombreux à vouloir essayer cette nouvelle version. Voici un tutoriel vous expliquant pas à pas l'installation et la mise en place d'un projet utilisant la bibliothèque.

    De plus, le tutoriel propose aussi le téléchargement de projets pré-configurés permettant de démarrer plus rapidement ses applications et jeux.


    Bonne lecture et j'espère voir rapidement vos réalisations avec la SDL 2.0.
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  2. #2
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    Par défaut

    Oh oh nice !
    Choisis un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.

    N'oubliez pas de marquer votre sujet comme et de mettre des aux messages apportant un plus à votre discussion.

    Si vous souhaitez participer à la rubrique C++, ne me contactez plus !

  3. #3
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    Par défaut

    C'est vrai qu'on ne pense presque jamais à mettre les bibliothèques utilisées par un projet dans les répertoires du projet et je le dis, moi-même je ne le fait pas

    En fait, je n'y ai jamais pensé, il aura fallut que je lise ton tutoriel pour que j'y pense ou au moins, pour que j'y pense à l'avenir
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    Nouvelle version 3.1.0 de ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  4. #4
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    Merci pour ce tutoriel très bien écrit, notamment pour un débutant.
    J'ai finalement réussi à lancer cette fameuse fenêtre avec la SDL.

    Je suis (presque) totalement débutant avec C++ et j'ai eu quelques difficultés lors de la création du projet sous code::blocks (version incluant mingw).
    Par exemple je ne suis pas certain de comprendre pourquoi lorsqu'on ajoute les fichiers libmingw32.a, libSDL2main.a, libSDL2.a, libSDL2.dll.a de la façon dont c'est fait ça fonctionne.
    Pour moi ce sont des fichiers dont le linker (?) a besoin pour créer l'exécutable, et du coup je m'attendais à trouver un vrai chemin vers ces fichiers.
    Comment le linker les retrouve-t-il uniquement grâce à leur nom ? Ils sont dans des répertoires particuliers qui sont automatiquement inspectés ? Si oui, comment sont définis ces répertoires automatiquement inspectés ?

    Je pense que je devrais d'abord me familiariser avec les principes de build en C++ avant d'aller plus loin, mais si vous avez une réponse à cette question ça m'intéresse.

    Merci encore et pardon pour petit hors-sujet.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
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    Eldergrimm, j'ai réalisé un second tutoriel : http://alexandre-laurent.developpez....iotheque/#LI-B qui explique beaucoup plus précisément le processus de compilation et l'intégration d'une bibliothèque dans la chaine de compilation.
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  6. #6
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    Mais quelle richesse sur ce site !
    Merci pour tout ça.

  7. #7
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    bonjour voici mon problème j'essaye d'installer la SDL2 sur mac j'ai donc suivi le tuto.http://alexandre-laurent.developpez....configuration/
    Il y est dit ceci :
    "Ensuite cliquez sur « Paramètres de compilation » (« Build Settings ») et rajoutez /Libraries/Frameworks à l'entrée « Chemin de recherche des frameworks » (« Framework Search Paths »)" malheureusement je ne trouve pas ce "frameworks search paths" je ne sais pas si les explications dates ou si j'ai un autre problème quelqun pourrai m'aider a comprendre ce qu'il faut faire lors de cette étape puisque je n'ai pas cette section ?
    merci cordialement SansNom1

  8. #8
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    Pouvez-vous me faire une capture, pour que je vois ce que vous avez dans le panneau "build settings", s'il vous plait.
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  9. #9
    Invité de passage
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    voici une capture d'écran Capture d’écran 2014-04-13 à 18.09.45.png
    PS:merci pour votre réponse si rapide :-)

  10. #10
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    J'ose espérer que ce soit dans les autres onglets "Build", quelle version de XCode utilisez vous ?
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  11. #11
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    j'utilise la version 5.1.1 (je viens a l'instant de faire la MAJ)
    ps voici une autre image ou il y a quelque chose ressemblant a ce qui est dit dans le tutoCapture d’écran 2014-04-13 à 22.16.05.png la difference avec l'image précédente est que je me trouve dans targets et non project. En sélectionnant le "NO" ce menu s'affiche Capture d’écran 2014-04-13 à 22.20.27.png.lorsque je clique sur other... je peux marquer ce que je veux j'ai donc mis "/Libraries/Frameworks" puis j'ai mis enter mais après avoir terminer le tuto lorsque je met #include pour inclure la SDL il met met une erreur avec SDL.h file no found. Il le trouve donc pas

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