|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'utilise writeexcel et j'ai quelques soucis quand je me connecte a ma base de données. J'ai toute une serie de caracteres bizare qui s'affiche. Peut etre que ca viens de l'entete mais pas sur... Avez vous une piste???? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut !
Comme tu le dis si bien : fais voir ton code
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
voila le code!
<?php $num = $_GET['idCmdAdm']; require_once "class.writeexcel_workbook.inc.php"; require_once "class.writeexcel_worksheet.inc.php"; require "../../../_functions/_connexion&deconnexion.php"; connect(); $fname = tempnam("/tmp", "demo.xls"); $workbook =& new writeexcel_workbook($fname); $worksheet =& $workbook->addworksheet('Demo'); ####################################################################### # # Write a general heading # $worksheet->set_column('A:B', 32); $heading =& $workbook->addformat(array( bold => 1, color => 'blue', size => 18, merge => 1, )); //$headings = array('Features of php_writeexcel', ''); //$worksheet->write_row('A1', $headings, $heading); ####################################################################### # # Some text examples # $text_format =& $workbook->addformat(array( bold => 1, italic => 1, color => 'red', size => 18, font => 'Comic Sans MS' )); $worksheet->write('A4', $num); $worksheet->write('A15', "Votre commande N° $num du "); $worksheet->insert_bitmap('A1', 'flyp.bmp', 16, 8); $workbook->close(); header("Content-Type: application/x-msexcel"); header('Content-Disposition: attachment; filename="'.$num.'"'); $fh=fopen($fname, "rb"); fpassthru($fh); unlink($fname); ?> il me retourne un truc du genre: l ÉDemo=¼%r8X"1ÈÿArial1ÈÿArial1ÈÿArial1 Je mets pas tout mais vous avez compris ! Par contre quand je vire la ligne "require conection_decon" et le conect ca marche enfin non puisque je peut pas récupérer les champs de ma base ! Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
+ petit plus : http://php.developpez.com/bbcode/ à priori, le navigateur affiche dle fichier au lieu de la télécharger, vérifie les headers que tu envoies
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Re,
Mais le truc c'est que quand je vire les lignes d'accès a la base ya pas de problème il me propose de telecharger le fichier excel ! a++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
dans ce cas, vérifie qu'il n'y ais pas d'espace ou de connerie comme ça qui soit envoyé à l'affichage dans ton script d'accès à la BDD...
et mets le display_error à on aussi
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
re et merci de prendre du tps pour me répondre !
Alors j'ai mis le display error a on mais bon que dalle... Sinon j'ai regarder mon fichier de connexion et je vois pas trop... function connect(){ $succes=false; $host="127.0.0.1"; $login="root"; $passe=""; $maConnexion=@ mysql_connect($host,$login,$passe); if ($maConnexion==false){ echo("pb de connexion<BR>" . mysql_error()); } else { <A href="mailto:$select_base=@mysql_selectdb("my82257">$select_base=@mysql_selectdb("my82257"); } return $maConnexion; } Alors voila, j'ai regarder dans différents post et apparement qqun a deja eu le pb mais j'ai pas accès au post, il a du etre supprimé ????? Enfin bref j'ai beau retourner le code dans tout les sens et ya pas moy! je vais bientot craquer lol En tout cas merci! A++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
ça vient des echo qui sont dans ton code...
il ne faut envoyer AUCUN caractère à l'affichage avant header... mets le error_report à E_ALL, tu devrait voir apparaitre des notice te disant headers already sent ou un truc comme ça
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Encore des merdes....
J'ai viré "le" echo qu'il y avait dans mon fichier d'accès à la base mais ca change rien... J'ai mis E_ALL mais aucune erreur ne s'affiche. Ou est-ce que je pourrais trouver un exemple avec un accès a une bdd et l'affichage avec writeexcel. A moin que vous ayez une idée sur du pb Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Re bonjour,
Bon, je me suis démerdé ! Je fais la connexion à la base dans le meme fichier que celui qui genere le excel. C'est pas top mais ca ira ! Encore merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com