Bonjour, amis développeurs,

sur le site sur lequel je travaille actuellement en PHP, nous utilisons Paypal comme solution de paiement. Ainsi, lorsqu'un achat est fait, la personne est redirigée sur le site de Paypal pour payer, et lorsque cela est fait, Paypal nous envoie les informations de paiement via le service IPN (Instant Payment Notification - https://developer.paypal.com/webapps...ic/ipn/ht_ipn/ )

Jusque là tout va bien. Les informations arrivent comme il faut, tout se déroule comme prévu.

Là où ça devient plus compliqué, c'est quand on prend en compte que nous devons gérer des stocks limités. Ainsi, lorsqu'un personne a cliqué sur "acheter", l'objet lui est réservé pour une demi heure. Si jamais elle ne l'a pas payé, passé ce délai, sa commande est invalidée et le stock est libéré pour un autre acheteur potentiel.

Problème : il arrive que les clients prennent plus d'une demi heure pour régler leur commande. Ainsi, lorsque leurs informations de paiement arrivent et sont traités par mon script, la commande est déjà invalide. Je suis parfaitement capable d'afficher un message exprimant à quel point je suis désolé, mais Paypal, lui, a validé le paiement et viré les fonds !

Je ne pense as être le premier à devoir gérer un stock limité en se servant de Paypal, mais toutes mes recherches sur la toile ont été infructueuses.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !

Cordialement,
Jeremy