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Langage C++ Discussion :

Charger une image a partir d'un buffer


Sujet :

Langage C++

  1. #1
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    Par défaut Charger une image a partir d'un buffer
    Bonjour,

    Existe -il un moyen pour charger une image contenu dans un buffer ?

    actuellement je sais récupérer une image via http et l'afficher dans une fenetre Windows,

    Je sais charger une image sur disque et l'afficher sur une fenêtre Window.

    Je sais stocker des images dans un buffer. (raw image).

    Je sais stocker des images dans un fichier cache puis récupérer une image du cache dans un buffer.

    Je ne sais pas afficher une image dans une fenêtre windows qui se trouve dans un buffer.

    J'utilise Visual Studio 2010, application win32 api c++.

    en gros il faudrait une fonction de ce type

    hBitmap = LoadImageFromMemory(char * buffer, size_t size), quelque chose comme ca

    quel serais le principe ? sans utiliser de dll, eventuellement une librairie statique qui existe ou directement en c++.

    peu importe le format d'images, au moins dans un premier temps un jpg par exemple histoire de m'orienter.

    J'ai fait des recherches sur google mais je n'ai pas trouvé l'information que je voulais.

    Merci de votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Il me semble que j'avais réussi à le faire il y a quelques années, mais c'était une galère sans nom avec une histoire de CreateDC, CreateDIBSection, BitBlit et consorts. Toute l'API GDI est une horreur de toute façon.

    Donc j'aurais tendance à dire que le plus simple reste de copier le buffer dans une fichier temporaire puis de charger ce fichier là via LoadImage

  3. #3
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    Par défaut
    j'avais pense a ca, mais ce que tu viens de dire c'est possible mais c'est valable que pour les fichiers bmp ?

    car j'ai du croisé un code sur le net qui se ressemblait a ce que tu disais mais ca concernais un fichier bmp.

  4. #4
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    Par défaut
    Ce code fonctionne, renvoi un handle de bitmap pour n'importe quel image contenu dans un buffer.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <windows.h>
    #include <stdio.h>
     
    using namespace Gdiplus;
     
    #pragma comment(lib, "gdiplus.lib")
     
    HBITMAP LoadAnImageFromStream(const char * streamBuffer, size_t len)
    {	
    	IPicture* p;
    	IStream* s;
     
    	HGLOBAL hG;
    	void* pp;
     
    	hG = GlobalAlloc(GPTR,len);
    	if (!hG)
    	{		
    		return NULL;
    	}
     
    	pp = (void*)hG;
    	memcpy(pp, streamBuffer, len);
     
     
    	CreateStreamOnHGlobal(hG,false,&s);
    	if (!s)
    	{
    		GlobalFree(hG);
    		return NULL;
    	}
     
    	OleLoadPicture(s,0,false,IID_IPicture,(void**)&p);
     
    	if (!p)
    	{
    		s->Release();
    		GlobalFree(hG);
    		pp = 0;
    		return NULL;
    	}
     
    	s->Release();
    	GlobalFree(hG);
     
    	HBITMAP hB = 0;
    	p->get_Handle((unsigned int*)&hB);
     
     
    	HBITMAP hBB = (HBITMAP)CopyImage(hB, IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_COPYRETURNORG);
     
    	p->Release();
    	pp = 0;
    	return hBB;
    }
    Pour le fichier include mettre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <gdiplus.h>
    #include <olectl.h>
    #include <ole2.h>
     
    HBITMAP LoadAnImageFromStream(const char * streamBuffer, size_t len);

  5. #5
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    Par défaut
    Pour des données binaires brutes, autant utiliser void* (ou BYTE*/unsigned char*, mais ça apporte généralement plus d'ennuis que ça n'en résout)
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    HBITMAP LoadAnImageFromStream(const void * streamBuffer, size_t len);
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
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    Par défaut
    Oui c'est une erreur de frappe, ce serais plutot unsigned char *

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