IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Passage d'une image vers une application externe


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 42
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Passage d'une image vers une application externe
    Bonjour,

    J'ai un logiciel qui est en fait un visualisateur d'images et j'aurais besoin de le lancer en lui passant une voire plusieurs images afin qu'il les ouvre à son ouverture.

    Cette application c'est Weasis et voilà la version que j'ai: Weasis-Portable.zip

    Il s'agit d'une application développée en JAVA donc je ne pense pas que cela doit être trop difficile, cependant comme je suis encore débutant, je ne sais pas vers où m'orienter... Tout est sur la même machine et je ne sais pas comment modifier le code source du programme Weasis ou récupérer les commandes d'importation des images dans le logiciel.

    Depuis mon interface JAVA, j'arrive à le lancer grâce aux commandes suivantes:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Runtime r = Runtime.getRuntime();
    Process p = r.exec("C:\\Users\\XXXXX\\Desktop\\weasis-portable\\weasis-win32.exe");
    p.waitFor();
    Un peu d'aide serait grandement apprécié, merci !

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    en lisant rapidement le site de WEASIS, on voit qu'il s'agit d'une application qui utilise le protocol WADO : un protocole WEB créé pour accèder à des images au format DICOM, un standard ISO de formats d'images (pour les images médicales). Le format DICOM étant géré par un serveur MCM ou PACS : 2 standards de serveurs prévus pour les images médicales

    S'il sagit d'un format ISO, on doit pouvoir trouver une RFC le décrivant. Idem pour le protocole WADO.

    Tout cela pour dire qu'à priori tu ne pourras pas lancer WEASIS en lui donnant un chemin d'acccès de fichier image classique (png, jpg, etc.). Il ne semble être prévu que pour accéder à des images au format DICOM via le protocole WADO, donc servies par un serveur WEB PACS ou (probablement HTTP).

    On peut bien sût écrire une application locale avec son propre serveur (en faisant un simulateur limité en consultant les différentes documentations qu'on peut trouver sur le web au sujet de pacs, mcm, wado et dicom), qui sert des images dans ce format avec ce protocole et qui lancer WEASIS, en supposant qu'il soit possible de lui communiquer une url en paramètre, ou que son API soit suffisamment souple pour le faire en intégré, mais c'est un travail conséquent qui n'est pas forcément à la portée d'un débutant. Tout dépend de les bases que tu as, en dehors de leur implémentation en java et des API java de base que tu pourras trouver sur le web (API DICOM, API WADO, etc...) et de leur intégration (si cette API WADO peut être intégrée facilement avec jetty par exemple...) et de ta compréhension (et ta motivation) del a doc.

    L'autre façon d'aborder le problème et de se poser la question suivante : qu'est ce que tu as besoin de faire exactement ? Peut être une autre application que WEASIS te permettra de résoudre ton problème plus facilement et sera plus adaptée.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 42
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Tout d'abord, merci de ta réponse.

    Je travaille sur un projet à but humanitaire et Weasis est le logiciel choisi pour visualiser les images DICOM.

    Je suis bloqué au passage d'une image DICOM que j'ai en local sur le PC de mon application JAVA vers Weasis justement. Ja vais tenter de découvrir si il est possible de lui passer quelques images mais déjà une pour réduire la difficulté.


    Je vais regarder ce protocole WADO, et vais essayer de me concentrer sur ce que tu m'as conseillé. Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Si le logiciel WEASIS est imposé, il est absolument nécessaire d'avoir un web service WADO quelquepart : soit servi par un serveur PACS ou MCM, soit servie par ton propre serveur (c'est assez facile à faire en java lorsque c'est limité à un accès restreint comme dans un contexte local justement, mais sinon il y a jetty, qui sera quand même plus simple que d'intégrer un tomcat dans ton appli locale).

    J'ai continué un peu mes recherches, et j'ai trouvé ça : http://eviewbox.sourceforge.net/EViewBox.html. Il s'agit d'une applet qui peut lire des images dicom locales et les afficher. Et les sources sont fournis : peut être te permettront il de compléter ta solution.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    weasis-win32.exe $dicom:get -l "D:\Images Test\Medical\MRIX LUMBAR"

    J'ai trouvé cela ici :
    http://forums.dcm4che.org/jiveforums...essageID=19291

    Apparemment, cette syntaxe permet de passer en ligne de commande un chemin d'accès local vers un fichier image pour qu'il soit affiché à l'ouverture de l'application.
    Vous pouvez aussi tenter de consulter plus en détail la doc probablement accessible dans le programme qui détaillera certainement les différents paramètres de lancement supportés par cette application.
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 42
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par yotta Voir le message
    weasis-win32.exe $dicom:get -l "D:\Images Test\Medical\MRIX LUMBAR"

    J'ai trouvé cela ici :
    http://forums.dcm4che.org/jiveforums...essageID=19291

    Apparemment, cette syntaxe permet de passer en ligne de commande un chemin d'accès local vers un fichier image pour qu'il soit affiché à l'ouverture de l'application.
    Vous pouvez aussi tenter de consulter plus en détail la doc probablement accessible dans le programme qui détaillera certainement les différents paramètres de lancement supportés par cette application.
    Hello et merci beaucoup pour cette commande, c'est pile poil ce que je cherchais. J'avais essayé une autre que j'avais trouvé qui était: $DICOM:get -r "image.dcm" mais elle ne fonctionnait pas et puis la tienne marche à merveille. Voici comment je m'en suis sorti dans le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Runtime r = Runtime.getRuntime();
    Process p = r.exec("C:\\Users\\gisigerro\\Desktop\\weasis-portable\\weasis-win32.exe $dicom:get -l \"test.dcm\"");
    p.waitFor();
    Merci encore à vous deux et bonne journée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Manipulation d'images : intégrer une image dans une image
    Par noscollections dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2014, 11h51
  2. Déplacer une image d'une feuille vers une autre dans un fichier Excel
    Par helenaide dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2011, 14h27
  3. Nettoyer une image vers une couleur désirée
    Par gassi64 dans le forum OpenCV
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h59
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2007, 12h40
  5. copier une partie d'une image vers une autre
    Par gregcat dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo